Blanchiment des dents : 4 produits pour des dents d’une blancheur éclatante

blanchiment des dents

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Découvrez dans ce guide, consacré au blanchiment des dents, les critères essentiels pour choisir le meilleur blanchiment des dents.

Des dents blanches rapidement – c’est ce que beaucoup de gens veulent ! Mais le café, les cigarettes, le thé et autres ont mis des bâtons dans les roues. Nous avons testé cinq produits blanchissants différents – découvrez ce qu’ils peuvent faire ici.

Un beau sourire et des dents bien soignées ont un effet sympathique et attractif sur les autres. Il n’est donc pas étonnant que tant de personnes souhaitent avoir des dents d’un blanc éclatant. Cependant, chaque personne a une couleur de dent unique, qui peut aller du blanc brillant au gris en passant par le jaunâtre. En outre, il est normal que l’émail s’assombrisse avec l’âge et le café, le thé et les cigarettes provoquent également des décolorations inesthétiques.

Il existe plusieurs méthodes de blanchiment des dents pour éclaircir vos dents de quelques teintes. Avec le blanchiment professionnel chez le dentiste, vous devez généralement payer plusieurs centaines d’euros pour un traitement. L’option du bricolage est beaucoup plus économique. Heureusement, il existe aujourd’hui une gamme impressionnante de dentifrices blanchissants, de stylos de blanchiment des dents et d’autres produits de blanchiment des dents disponibles dans les pharmacies et sur Internet. Mais font-ils vraiment du bien ? Nous avons testé cinq produits blanchissants différents pendant deux semaines.

Important : ne blanchir que des dents saines

Que ce soit chez le dentiste ou à la maison, la règle de base est que seules les dents saines doivent être blanchies ! Les produits de blanchiment des dents ne doivent jamais être utilisés sur des dents cariées, des collets exposés ou des dents présentant des obturations non étanches, sous peine de provoquer une irritation douloureuse des nerfs.

Blanchiment des dents

Le blanchiment des dents chez le dentiste

Le blanchiment professionnel est disponible dans presque tous les cabinets dentaires et dans ce que l’on appelle les salons de blanchiment et coûte entre 300 et 700 euros (selon l’effet souhaité et la durée d’application). Les dents sont blanchies à l’aide d’un mélange de gel porteur (carbamide) et de peroxyde d’hydrogène et les décolorations tenaces sont éclaircies par oxydation. Les dents sont ensuite fluorées afin de protéger adéquatement les dents et l’émail. Le blanchiment professionnel dure environ deux ans.

4 produits blanchissants dans le test :

Dentifrice, poudre, bandes et gel : voici les résultats des tests individuels :

1. Poudre de blanchiment des dents au charbon – Mélangée avec de la bentonite argileuse et de l’extrait de racine de gingembre – 100% naturel et végétal

Poudre pour blanchir les dents – testé par Emma

« J’ai testé la poudre de charbon actif de Pro Teeth Whitening Co. L’application était assez simple : une petite quantité de la poudre blanchissante, qui se compose principalement de charbon actif, mise sur la paume de la main et ramassée avec la brosse à dents humide. Maintenant, mettez la poudre sur vos dents comme si vous vous brossiez les dents normalement. Au début, les dents sont grises à cause de la poudre, après environ deux minutes, la poudre s’est dissoute. »

Blanchiment des dents

Le résultat :

« Les décolorations plus grossières dans les espaces interdentaires visibles ont disparu et, dans l’ensemble, mes dents semblent légèrement plus brillantes qu’avant. En outre, la surface de mes dents est plus douce et plus lisse. Cependant, mes dents sont devenues extrêmement sensibles à la douleur à cause de la poudre et j’ai le sentiment qu’en plus de la décoloration, l’émail de mes dents a également été érodé et donc attaqué. »

 

Blanchiment des dents

2. Dentifrice Blancheur LuckyFIne Pâte Dentifrice Blanchiment de Charbon Bambou

Dentifrice au charbon actif – testé par Marie

« J’ai testé le dentifrice Bamboo Charcoal, qui est basé sur des substances naturelles comme l’aloe vera et le charbon actif. Il ne pourrait pas être plus facile à utiliser : Il suffit de se brosser les dents avec le dentifrice pendant deux minutes, deux fois par jour. La pâte noire a un léger goût de menthe, qui laisse un goût rafraîchissant dans la bouche. »

Blanchiment des dents

Le résultat :

« Immédiatement après l’avoir utilisé, j’ai pu remarquer que mes dents avaient l’air un peu plus brillantes que d’habitude. De plus, la surface de la dent était très lisse et douce. Cependant, l’effet blanchissant n’est pas resté longtemps, mais a disparu de plus en plus au cours de la journée et n’a pas pu être renforcé d’une application à l’autre. Je n’ai ressenti aucun effet secondaire. »

 

 

Blanchiment des dents

3. Kit de blanchiment dentaire Verindea | blanchiment dentaire et soins dentaires à domicile | blanchiment professionnel

Kit de blanchiment des dents – Testé par Sophia

« J’ai testé le kit de blanchiment des dents Verindea. Avant la première application, l’attelle dentaire doit être trempée dans de l’eau bouillante afin que le caoutchouc devienne extensible et souple. Ensuite, l’attelle souple est pressée sur les dents de manière à ce qu’elle s’adapte parfaitement – une fois sur le dessus et une fois sur le dessous. Ensuite, la première application de blanchiment peut avoir lieu. »

« Commencez par le « gel blanchissant » incolore. Le gel peut être facilement distribué dans l’attelle à partir de la seringue en plastique. L’attelle est portée avec le gel pendant environ 10 à 20 minutes. Ensuite, la lumière laser LED est ajoutée pendant environ 10 à 15 minutes. Après la « séance de blanchiment », la gouttière est rincée à l’eau et les dents sont délicatement brossées. Après le premier passage, le gel bleu « désensibilisant » est utilisé. Là encore, on l’applique sur le plateau à l’aide de la seringue en plastique. L’attelle avec le liquide bleu est portée pendant 10 à 15 minutes. Après le deuxième passage, attendez environ 30 minutes avant de vous rincer la bouche à l’eau. »

Le résultat :

« Pour le blanchiment des dents Verindea, il faut absolument prévoir du temps. Les dents sont inchangées et lisses après l’application. J’ai des gencives assez sensibles, mais je n’ai eu aucune gêne après l’application, ni les gencives ni les dents n’ont fait mal. Mes dents sont définitivement devenues plus brillantes, on peut le voir surtout sur les dents de devant. »

 

4. Onuge Bright White-Strips, 28 Bandes pour blanchiment dentaire

Bandes de blanchiment – testé par Louise

« J’ai testé les Bright White Strips de onuge. Les bandes sont assez bon marché, pour seulement 15-20 € vous obtenez 14 applications. Les bandes sont très faciles à appliquer, il suffit de les décoller de la feuille et de les coller sur vos dents. Vous pouvez laisser les bandes sur vos dents pendant une heure au maximum. Ainsi, l’effet blanchissant est censé être plus fort au fur et à mesure que vous les appliquez. »

Le résultat :

« Les bandes n’abîment pas les dents et il suffit ensuite de les retirer – il faut seulement s’habituer au goût qui reste dans la bouche. Après, il faut cependant se rincer la bouche, car un film désagréable reste sur les dents. Dans l’ensemble, l’application des bandes est pratique et facile, cependant, après deux semaines d’utilisation, je n’ai malheureusement pas pu constater un fort effet blanchissant. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *