Meilleur climatiseur mobile sans évacuation en 2022 : test et Comparatif

Meilleur climatiseur mobile sans évacuation

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Les étés chauds sont devenus la norme en France, mais les climatiseurs fixes ne le sont pas encore. Le climatiseur mobile sans évacuation constitue une solution rapide et facile. Mais que devez-vous prendre en compte avant d’en acheter un ?

Dans notre test de climatiseurs mobiles sans évacuation 2022, nous vous informons sur les critères d’achat les plus importants et sur ce à quoi vous devez généralement faire attention. De cette manière, vous trouverez également le climatiseur mobile sans ‘évacuation qui vous convient.

Les faits les plus importants en bref

  • Les climatiseurs mobiles sans évacuation fournissent un air intérieur plus frais entre vos quatre murs.
  • Une distinction fondamentale est faite entre les climatiseurs, les refroidisseurs d’air et les climatiseurs. Chacun de ces types de produits a des fonctions différentes.
  • Les climatiseurs assurent un refroidissement temporaire. Les refroidisseurs d’air ne fonctionnent efficacement qu’avec un taux d’humidité approprié. Seuls les climatiseurs promettent une réduction permanente de la température.

Comparatif des climatiseurs mobiles évacuation 2022 : avis et recommandations

Il existe de nombreux climatiseurs mobiles différents sans évacuation, et on parle souvent de différents types de produits, il est donc facile de perdre le fil. Pour faciliter votre décision, nous avons sélectionné quelques climatiseurs mobiles sans évacuation.

  1. Le meilleur climatiseur mobile sans évacuation 2022 avec réservoir d’eau.
  2. Le meilleur climatiseur mobile sans évacuation 2022 pour les petits budgets.
  3. Le meilleur petit climatiseur mobile sans évacuation 2022.
  4. Le meilleur climatiseur mobile sans évacuation pour les déplacements 2022.
  5. Le meilleur climatiseur mobile à refroidissement par compresseur sans évacuation 2022.
Notre Liste !

 

Le meilleur climatiseur mobile sans évacuation 2022 avec réservoir d’eau.

1. Zilan Climatiseur mobile 3 en 1

climatiseur mobile sans évacuation

 

Le Zilan Climatiseur mobile 3 en 1 est un appareil solide doté d’un réservoir d’eau de 8 litres qui peut également fonctionner avec des batteries de refroidissement. Ce climatiseur mobile fait également office de purificateur d’air et d’humidificateur, qui fait également bonne figure dans la chambre à coucher avec ses 48 décibels.

La minuterie intégrée peut être réglée confortablement depuis le canapé à l’aide d’une télécommande. Le refroidisseur d’air Zilan est facile à déplacer d’avant en arrière grâce à sa légèreté.

Verdict : Cet appareil est idéal pour les utilisateurs qui recherchent un petit talent polyvalent pour un prix relativement faible. Grâce à ses réglages d’oscillation et de vitesse, il peut être adapté à vos besoins à tout moment.

 

 

Le meilleur climatiseur mobile sans évacuation 2022 pour les petits budgets.

2. ANSIO Climatiseur colonne à oscillations

climatiseur mobile sans évacuation

 

 

Le climatiseur tour ANSIO est un climatiseur mobile avancé qui dispose d’une minuterie, d’une oscillation et de différents modes de vent. En utilisation quotidienne, il n’est pas trop bruyant avec ses 45 décibels. Néanmoins, le mode nuit est souvent critiqué en raison de son intensité sonore.

À proprement parler, le climatiseur tour ANSIO n’est pas un climatiseur. Néanmoins, un refroidissement temporaire directement sur la peau est possible et, avec son faible prix, cet appareil en vaut largement la peine.

Verdict : Si un climatiseur vous suffit comme moyen de refroidissement temporaire et que vous n’avez pas non plus de problème avec le bruit lorsque vous vous endormez, ce climatiseur est une solution de bon rapport qualité-prix.

 

 

Le meilleur petit climatiseur mobile sans évacuation 2022.

3. Mediashop Arctic Air Climatiseur

climatiseur mobile sans évacuation

 

Le MediaShop Livington Arctic Air est un véritable poids plume avec ses 1,38 kilogrammes. Malgré sa petite taille, il dispose de réglages de vitesse et de refroidissement. En outre, il est équipé de lumières d’ambiance. L’effet de refroidissement peut être garanti par de petits glaçons et de l’eau. Vous devez toujours être à proximité immédiate pour constater un effet.

Ce climatiseur mobile compact et flexible sans tuyau d’évacuation est idéal pour les déplacements. Le climatiseur est relativement bruyant (environ 60 décibels). Ce problème peut être réduit à environ 30 décibels avec une conversion de climatiseur avec le ‘Fractal Design Silent Series R3’.

Verdict : Pour être placé sur de petites surfaces, comme des bureaux de bureau, ce climatiseur mobile est idéal. Le climatiseur offre certaines fonctions auxquelles on ne s’attend pas forcément au premier abord.

 

 

Le meilleur climatiseur mobile sans évacuation pour les déplacements 2022.

4. Fitfirst Climatiseur Mobile Silencieux

climatiseur mobile sans évacuation

 

Le refroidisseur d’air Fitfirst est similaire au Livington Arctic Air. Cependant, le refroidisseur d’air Fitfirst est équipé d’une batterie rechargeable qui fonctionne entre 3 et 9 heures. Il dispose également de plusieurs réglages de vitesse et de refroidissement et d’un réservoir d’eau (700 ml) qui peut également être rempli de glaçons.

Ce climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation convient également pour le camping lors des chaudes nuits d’été grâce à sa batterie rechargeable et reste abordable.

Verdict : Ce climatiseur se distingue dans notre test par sa grande mobilité sans sacrifier les fonctions importantes.

 

 

Le meilleur climatiseur mobile à refroidissement par compresseur sans évacuation 2022.

5. JUNG Commodo Climatiseur mobile avec refroidissement à eau

 

Le PAC AN 112 Silent de De’Longhi se caractérise par son haut rendement et sa faible émission de bruit. Ce climatiseur mobile dispose d’un système air-air combiné à un système de recyclage de l’eau. Contrairement aux climatiseurs mobiles classiques, l’eau de condensation excédentaire est recyclée ici et réutilisée pour refroidir le condenseur. Grâce à ce système, une plus petite quantité d’air chaud est transportée à l’extérieur par le tuyau.

Grâce à ce système, le climatiseur mobile peut également être utilisé sans tuyau d’évacuation ou la production d’air chaud dans la pièce est moins importante qu’avec des produits similaires. Le liquide de refroidissement naturel et le filtre à poussière intégré parlent également en faveur de ce climatiseur mobile.

Verdict : Dans notre test, c’est le seul climatiseur qui en est vraiment un. Il est équipé d’un tuyau d’évacuation mais produit un air d’évacuation moins chaud que les autres climatiseurs mobiles équipés d’un tuyau d’évacuation, c’est pourquoi nous l’avons quand même répertorié ici. Toutefois, ces types de climatiseurs mobiles se situent dans une fourchette de prix beaucoup plus élevée.

 

Climatiseur mobile sans évacuation : critères d’achat et d’évaluation

 

Lorsque vous comparez et achetez des climatiseurs mobiles sans évacuation, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs qui faciliteront votre décision. Les aspects importants sont :

  • Dimensions du produit
  • Capacité de refroidissement (m³/h)
  • Volume du réservoir d’eau
  • Niveaux de vitesse et oscillation
  • Volume / émission sonore
  • Minuterie

Dans les paragraphes suivants, nous allons préciser la signification des aspects énumérés.

Dimension du produit

La dimension du produit est plus pertinente pour les climatiseurs mobiles que l’on pourrait le penser à première vue. Un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation d’air doit être utilisé pour différentes pièces. C’est pourquoi le climatiseur ne doit être ni trop grand ni trop petit. Le poids doit également être pris en compte.

Les petits climatiseurs mobiles sans tuyau d’évacuation sont très mobiles. Ces climatiseurs peuvent également être placés sur les bureaux et sont faciles à transporter.

Les climatiseurs mobiles de plus grande taille sans tuyau d’évacuation sont généralement plus lourds, mais ils peuvent résister aux enfants et aux animaux qui jouent. Ces climatiseurs refroidissent également les grandes pièces de manière fiable.

Capacité de refroidissement (m³/h)

Pour que votre climatiseur mobile fonctionne de manière optimale et efficace, vous devez vous assurer qu’il est adapté à vos locaux. Il est important de connaître la taille de vos pièces.

Vous devez toujours tenir compte de la taille de votre pièce et de la capacité de refroidissement dont vous avez besoin. La capacité de refroidissement mesurée en watts est déterminante en fonction de la taille de la pièce. Les valeurs de puissance indiquées correspondent à la quantité de chaleur que votre climatiseur mobile extrait de la pièce correspondante par heure sans tuyau d’évacuation d’air.

Attention : ne pas confondre avec la consommation d’énergie, qui est indiquée séparément.

Vous devez savoir qu’un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation ne pourra jamais atteindre la capacité de refroidissement d’un climatiseur split (installé de manière permanente).

Volume du réservoir d’eau

Les climatiseurs mobiles sans tuyau d’évacuation d’air qui obtiennent un effet de refroidissement par l’eau ont un réservoir d’eau. L’eau froide rafraîchit la pièce.

Un réservoir d’eau plus grand signifie des dimensions de produit plus importantes mais réduit les intervalles de remplacement du réservoir d’eau. Il existe des climatiseurs mobiles sans tuyau d’évacuation d’air avec un réservoir d’eau d’une capacité de 1 à 20 litres.

L’augmentation des coûts de l’eau pendant les mois chauds ne doit pas être ignorée.

Niveaux de vitesse et oscillation

Dans le cas des climatiseurs, le niveau de vitesse correspond à la force du vent, qui peut être régulée. Sur certains appareils, cela est également possible au moyen d’une télécommande.

En fonction de la température de la pièce, une circulation d’air différente est nécessaire.

En fonction de la température de la pièce, une circulation d’air plus ou moins importante est nécessaire, ce qui entraîne un effet de refroidissement plus ou moins important. Plus le niveau de vitesse est élevé, plus le climatiseur mobile est bruyant.

L’oscillation est également connue sous le nom de fonction de balancement. Ici, l’unité souffle l’air alternativement à gauche et à droite. L’oscillation assure ainsi une meilleure répartition du flux d’air et permet un meilleur refroidissement de la pièce.

Volume / émission sonore

Le climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation d’air est souvent utilisé pendant la nuit dans les chambres à coucher ou pendant le travail, de sorte qu’une faible émission de bruit est essentielle.

Niveau de bruit Source sonore Danger
40 dB Murmure, rue résidentielle calme la nuit totalement inoffensif
55 dB Frigo, conversation tranquille inoffensif
65 dB conversation normale Difficulté de concentration
70 dB aspirateur la plupart du temps inoffensifs

Les décibels exacts pour votre appareil se trouvent dans la description du produit. La valeur doit être comprise entre 50 et 60 dB. Toute valeur supérieure à cette valeur sera gênante et empêchera un sommeil sain ou réduira votre capacité à vous concentrer.

Minuteur

Une autre fonction utile peut être une minuterie. Une minuterie est plus qu’utile, surtout dans la chambre et la chambre des enfants.

Une minuterie permet d’économiser beaucoup d’énergie et d’électricité.

Vous économisez beaucoup d’énergie et d’électricité si votre climatiseur mobile ne fonctionne pas toute la nuit.

La minuterie garantit un sommeil paisible avec moins de bruit de fond et vous n’avez pas à avoir peur de prendre un train ou de vous réveiller au sec le lendemain matin.

Climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation : Questions et réponses fréquentes

 

Les climatiseurs mobiles sans tuyau d’évacuation d’air sont conçus différemment selon le modèle et le type et remplissent différentes fonctions. Pour trouver l’appareil qui convient à vos besoins, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques respectives.

Nous avons résumé pour vous quelques aspects afin que vous puissiez vous faire une idée du sujet.

 

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation ?

Un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation est un type de climatiseur flexible. Il n’a pas besoin de tuyau d’évacuation et peut être installé partout où une prise de courant est à portée de main. En principe, il peut refroidir n’importe quelle pièce. Cependant, tous les climatiseurs mobiles ne sont pas identiques. Il en existe différents types, que nous aborderons plus loin.
Purificateur d’air ambiant

En principe, les climatiseurs mobiles sans tuyau d’évacuation devraient fonctionner comme un réfrigérateur. Un liquide de refroidissement circule entre le compresseur et les ailettes de refroidissement, refroidissant ainsi la chaleur ambiante. L’air chaud doit être évacué de la pièce pour que celle-ci soit effectivement refroidie.

Certains des climatiseurs mobiles vantés sans tuyau d’évacuation n’utilisent pas ce système car il est très bruyant, inefficace et coûteux. Certains climatiseurs mobiles sans tuyau d’évacuation utilisent de l’eau, de la glace ou des packs de froid comme liquide de refroidissement. À l’aide d’un ventilateur intégré, l’air frais est renvoyé dans la pièce.

Techniquement, un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation ne peut pas fonctionner comme un climatiseur. Le terme de refroidisseur d’air est plus approprié.

 

Quels sont les types de climatiseurs mobiles sans évacuation ?

Si un système de climatisation mobile sans tuyau d’évacuation est une option pour vous, alors vous devez décider entre le type de refroidissement et le type de produit qui lui est associé. Nous avons compilé les différents types pour vous :
Type de produit Avantages Désavantages
Ventilateur poids mort faible, donc très souple d’utilisation, moins cher à l’achat, très silencieux selon le niveau de vitesse La température dans la pièce reste inchangée, effet temporaire, l’air n’est pas filtré
Refroidisseur d’air L’air est refroidi, relativement silencieusement, disponible sous forme de petit refroidisseur de table Lorsque l’humidité augmente, l’efficacité diminue, de l’eau et de la glace ou des packs de glace doivent être remplis, l’air chaud de la pièce n’est soufflé que pour refroidir
Climatiseur mobile refroidissement notable de l’air, fonctionne également avec une humidité croissante, utilise le refroidissement par compresseur consommation d’énergie élevée, cher à l’achat

Un ventilateur n’est en fait pas un système de climatisation mobile, mais il offre tout de même un refroidissement temporaire en conjonction avec la sueur ou l’humidité sur la peau et le flux d’air généré. Un ventilateur est très bon marché à acheter.

Il y a une transition en douceur entre les refroidisseurs d’air et les unités de climatisation. Les refroidisseurs d’air fonctionnent avec de l’eau, de la glace ou des compresses froides. Le tuyau d’évacuation d’air inexistant garantit rapidement des valeurs de décibels plus élevées et devient problématique avec l’humidité existante. Certains refroidisseurs d’air ont l’option de filtres à air, de déshumidificateurs d’air et d’humidificateurs d’air.

En principe, les climatiseurs fonctionnent comme un réfrigérateur. Ils ont un liquide de refroidissement et utilisent le refroidissement du compresseur. Un climatiseur mobile basé sur ce principe est très coûteux à l’achat et consomme beaucoup d’énergie.

Les systèmes de climatisation split installés de manière permanente ne peuvent pas être comparés aux performances de refroidissement d’un système de climatisation mobile sans tuyau d’évacuation d’air, car ils sont dans une ligue différente.

 

Quelles sont les alternatives à un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation ?

Le climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation d’air n’est pas la variante de refroidissement de l’air qui convient à tous les ménages. Quelles sont les alternatives qui s’offrent à moi ? Le climatiseur split ou un climatiseur mobile avec tuyau d’évacuation d’air peut être une alternative pour vous.

Type Description
climatiseur mobile avec tuyau est plus efficace qu’un climatiseur sans tuyau car il dirige l’air chaud hors de la pièce.
Moniteur à climat partagé est installé de façon permanente, ne convient pas aux appartements en location, est cher à l’achat mais silencieux et possède une très grande capacité de refroidissement.

Si un tuyau d’évacuation ne vous dérange pas et que les pièces à refroidir ont une fenêtre, un climatiseur mobile avec tuyau peut être une alternative. Vous devez toujours discuter de l’achat d’un climatiseur split avec votre locataire.

 

Où puis-je placer un climatiseur mobile sans évacuation ?

L’intérêt d’un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation est que vous pouvez l’utiliser de manière flexible dans n’importe quelle pièce. Vous devez néanmoins vous demander si elle est suffisante pour certaines tailles de pièces. L’humidité ne doit pas non plus être sous-estimée, sinon elle peut entraîner des moisissures ou l’appareil ne fonctionnera pas efficacement.

En principe, vous pouvez installer le climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation partout dans les pièces fermées.

 

Combien coûte un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation ?

Le coût d’un climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation peut varier considérablement. Les coûts dépendent du type exact de produit, c’est-à-dire s’il s’agit d’un ventilateur pur, d’un refroidisseur d’air ou d’un climatiseur.

Type Fourchette de prix
Ventilateur environ 30 à 100 euros
Refroidisseur d’air environ 60 à 500 euros
Climatiseur mobile(avec tuyau) environ 500 à 1500 euros

Les prix indiqués se rapportent au coût d’achat uniquement et ne comprennent pas les coûts supplémentaires d’électricité et de fonctionnement.

Les produits plus chers sont généralement plus efficaces et offrent davantage de fonctionnalités supplémentaires, comme des purificateurs d’air. Le prix se reflète également dans la capacité de refroidissement par mètre carré, c’est pourquoi nous conseillons toujours de comparer les produits.

Parfois, il est également intéressant de garder un œil sur les prix pendant les mois d’hiver et peu avant le début des mois d’été. De vraies bonnes affaires se cachent souvent ici.

 

Comment nettoyer un climatiseur mobile sans évacuation ?

Le nettoyage de votre climatiseur mobile est important pour l’hygiène de votre maison.

Prévenir la saleté : pour éviter la saleté dans votre climatiseur mobile, vous devez régulièrement faire la poussière, passer la serpillière sur le sol et passer l’aspirateur.
Débrancher l’appareil de l’alimentation électrique : dans un premier temps, vous devez toujours débrancher l’appareil de l’alimentation électrique.
Nettoyez les ailettes et le filtre à air : le filtre à air est caché derrière les ailettes, que vous devez d’abord retirer. Vous pouvez soit aspirer soigneusement le filtre à air avec un aspirateur, soit le nettoyer avec de l’eau tiède et un détergent neutre. Utilisez un chiffon en microfibre et veillez à bien sécher le tout. Vous devez effectuer cette opération environ toutes les deux semaines si vous utilisez fréquemment votre climatiseur mobile.
Désinfectez l’évaporateur : L’évaporateur est un terrain idéal pour la prolifération des germes. Vous devez régulièrement vider l’eau de condensation, puis désinfecter l’évaporateur. Des sprays spéciaux en mousse sont disponibles pour la désinfection.
Appareils avec réservoir d’eau : Si votre climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation d’air dispose d’un réservoir d’eau, vous devez le détartrer régulièrement ou le remplir uniquement d’eau détartrée.

Conclusion

 

Grâce aux climatiseurs mobiles sans tuyau d’évacuation, vous pouvez réduire la température de vos pièces lors des chaudes journées d’été. L’efficacité de cette réduction de température dépend du type de produit utilisé.

Les ventilateurs ne sont pas des climatiseurs mobiles au sens strict, tout comme les refroidisseurs d’air. Les ventilateurs n’apportent qu’un rafraîchissement temporaire à votre peau. Les refroidisseurs d’air sont généralement équipés d’un réservoir d’eau et/ou de batteries de refroidissement. Ce système de refroidissement dépend de la capacité de refroidissement et de la taille de la pièce à laquelle il est adapté.

Les climatiseurs avec un tuyau d’évacuation ou les climatiseurs split sont les plus efficaces et sont également conçus pour un fonctionnement continu. Une fois que vous avez trouvé le bon climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation, il ne vous reste plus qu’à en prendre soin correctement. Vous pourrez ainsi garder la tête froide même pendant les chaudes journées d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *