Meilleur adaptateur audio Bluetooth 2022 – Comparatif et avis

Meilleur adaptateur audio Bluetooth

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Un adaptateur audio Bluetooth transforme une chaîne hi-fi ou n’importe quelle enceinte active en un système sonore sans fil qui peut être alimenté en musique depuis un smartphone, une tablette ou un PC. Pour la transmission audio, les récepteurs s’appuient sur la radio Bluetooth à courte portée, intégrée dans presque toutes les tablettes et tous les smartphones. Pour les PC et les ordinateurs portables ne disposant pas de la technologie Bluetooth, il est possible de l’adapter facilement à l’aide d’une clé USB bon marché afin de pouvoir également envoyer votre musique préférée vers une chaîne stéréo.

Au fil du temps, nous avons déjà pu tester intensivement plusieurs récepteurs audio Bluetooth. Il en résulte une recommandation des meilleurs adaptateurs musicaux 2022, que nous mettons régulièrement à jour. Notre meilleure liste 2022 ne comprend que les récepteurs capables de recevoir de la musique sans fil et de la transmettre à un système hi-fi ou à des enceintes actives. Dans une autre meilleure liste, nous avons

Meilleur adaptateur Bluetooth 2022

 

1. Avantree Oasis Plus aptX HD Bluetooth-Adapter

adaptateur bluetooth

 

L’Avantree Oasis Plus est actuellement l’un des meilleurs adaptateurs Bluetooth 2022 du marché. Avec une portée allant jusqu’à 50 m, il offre un rayon de réception et d’émission nettement supérieur à celui de la plupart des appareils comparables. En outre, il prend en charge le dernier codec audio aptX HD, l’option de qualité la plus élevée pour une transmission sans perte de la musique en qualité haute définition maximale en 24 bits.

L’Avantree Oasis Plus peut être utilisé comme un récepteur Bluetooth de haute qualité pour la chaîne hi-fi de la maison, et aussi comme un émetteur audio flexible, par exemple pour envoyer le son de la télévision vers des écouteurs Bluetooth. Un petit interrupteur à glissière sur le côté de l’adaptateur détermine le mode de fonctionnement respectif. Le codec aptX à faible latence pour la transmission du son de la télévision en synchronisation avec les lèvres est pris en charge par les deux modes de fonctionnement, et en tant qu’émetteur Bluetooth même pour deux casques compatibles. Des connexions audio correspondantes sont disponibles sous la forme de prises AUX analogiques et de prises TOSLINK à optique numérique de haute qualité, chacune pour le canal d’entrée et de sortie. Cela rend l’adaptateur compatible avec presque tous les téléviseurs et systèmes HiFi.

Parmi les autres points forts de l’Avantree Oasis Plus, citons la reconnexion automatique au dernier appareil connecté ainsi qu’un écran de contrôle à DEL très utile pour obtenir des informations sur le mode de fonctionnement et le codec audio utilisé. Une fonction dite pass-through, ou bypass, permet de transmettre simultanément les signaux audio de l’entrée au canal de sortie et de les envoyer en plus à un récepteur Bluetooth.

Notre conclusion : un adaptateur haut de gamme

L’Avantree Oasis Plus est un adaptateur Bluetooth haut de gamme pour les exigences sonores les plus élevées. Une portée élevée en mode émission et réception, associée aux derniers codecs audio aptX HD et Low Latency, ainsi que des options de connexion et d’application flexibles font de l’Oasis Plus l’adaptateur Bluetooth le plus recommandable actuellement.

 

2. Adaptateur Bluetooth aptX HD Inateck BR1008

adaptateur bluetooth

 

L’Inateck BR1008 est l’un des rares adaptateurs audio Bluetooth abordables qui prennent déjà en charge le codec aptX HD de haute qualité. Cela offre une expérience audio sans fil haute-définition sans perte et donc la meilleure qualité sonore 2022 possible via Bluetooth pour le moment, ce qui est également confirmé par notre examen détaillé de l’Inateck BR1008. En outre, la norme aptX Low Latency est également intégrée pour permettre la transmission synchronisée des lèvres du son de la télévision ou des jeux.

Le petit adaptateur peut être utilisé comme un récepteur audio et aussi comme un émetteur. Il est connecté en permanence à une prise USB pour l’alimentation électrique, ou via la batterie intégrée dont l’autonomie est d’environ 13 heures. La portée maximale de l’adaptateur Inateck compatible Bluetooth 4.1 est d’environ 10 mètres. Une prise AUX analogiques de 3,5 mm est disponible comme entrée et sortie audio et le fabricant inclut gentiment un câble adaptateur-cinch approprié. Malheureusement, il n’y a pas de prises audio numériques.

Notre conclusion : un adaptateur abordable pour l’audio sans perte aptX HD

L’adaptateur Inateck BR1008 est recommandé aux mélomanes exigeants qui recherchent une qualité audio quasi parfaite. Mais même sans smartphone compatible aptX HD, l’adaptateur Inateck convainc par sa polyvalence en tant qu’émetteur et récepteur audio prenant en charge les meilleurs codecs audio disponibles.

 

3. Adaptateur audio Bluetooth de Logitech

Le fabricant Logitech est présent sur le marché depuis plusieurs années déjà avec des adaptateurs musicaux Bluetooth développés par ses soins et possède une grande expérience dans le domaine de l’audio. Comme nous le décrivons en détail dans notre revue, l’adaptateur Bluetooth de Logitech offre une très bonne qualité audio, associée à une portée de réception assez élevée, jusqu’à 15 mètres. Grâce à la fonction multipoint, l’adaptateur musical Logitech peut être connecté à deux appareils différents en même temps, qui se reconnectent automatiquement lorsque l’adaptateur se trouve à portée du smartphone ou de la tablette.

adaptateur bluetooth

 

Seul le codec aptX, de meilleure qualité, est absent de l’adaptateur musical de Logitech dans la génération actuelle. La liste des appareils compatibles sur le site web d’aptX montre que cette absence est tout à fait acceptable : il n’y a qu’un nombre raisonnable de smartphones qui prennent en charge ce codec jusqu’à présent. Ceux qui ne trouvent pas leur appareil dans cette liste peuvent utiliser l’adaptateur musical Logitech sans hésiter.

Notre conclusion : un adaptateur musical fiable pour tous

Le récepteur audio Bluetooth de Logitech offre une bonne qualité de son et est compatible avec presque tous les smartphones et tablettes. La portée stable jusqu’à 15 mètres, la fonction multipoint et la reconnexion automatique, associées à un excellent rapport qualité-prix, font de cet adaptateur l’un des meilleurs récepteurs polyvalents.

 

4. Récepteur Bluetooth ELEGIANT BTI-036

 

Le récepteur audio Bluetooth ELEGIANT est une véritable astuce prix-performance. L’adaptateur sur batterie offre une autonomie de 20 heures, associée à une grande portée de réception allant jusqu’à 50 mètres. Alimenté par un module Bluetooth 5.0 Qualcomm QCC3008 actuel, le récepteur ELEGIANT prend également en charge le codec audio aptX de haute qualité à faible latence. À l’heure actuelle, aucun autre adaptateur Bluetooth n’est en mesure d’offrir la même gamme de fonctions dans un boîtier aussi petit, à un prix équivalent et avec la même qualité.

Le récepteur peut être raccordé à la chaîne hi-fi de la maison ou à l’autoradio soit par des prises cinch classiques, soit par une prise jack AUX intégrée de 3,5 mm. Les câbles nécessaires à cet effet sont déjà fournis avec l’appareil. Cependant, un effet de son surround 3D commutable et un microphone intégré pour les appels téléphoniques avec le smartphone sont plutôt gadgets.

Notre conclusion : un récepteur audio simple pour les renards de l’économie réelle

Le récepteur audio ELEGIANT est recommandé à tous les utilisateurs qui souhaitent améliorer leur chaîne stéréo ou leur autoradio avec un récepteur de musique sans fil simple, mais fiable pour un coût modique.

 

5. récepteur audio bluetooth cocoda pour autoradio

 

Le petit récepteur audio Cocoda est l’adaptateur Bluetooth idéal pour alimenter sans fil en musique les anciens autoradios qui ne prennent pas encore en charge la technologie Bluetooth. Une batterie Li-Ion intégrée permet une autonomie d’environ 16 heures sur la route. Le récepteur peut également être alimenté en permanence par un câble de charge fourni, idéalement par un adaptateur USB correspondant à la prise 12 volts de la voiture. Une fiche jack de 3,5 mm incluse assure une connexion directe à la prise d’entrée d’un autoradio. Le fabricant peut également fournir un câble audio AUX adapté.

Le récepteur Cocoda, extrêmement petit, prend en charge la norme Bluetooth 5.0 actuelle et se connecte simultanément à un maximum de deux smartphones ou tablettes. Ceux-ci sont automatiquement reconnectés dès que l’adaptateur est allumé et que les appareils sont à portée.

Notre conclusion : un récepteur de musique abordable pour l’autoradio

Si vous recherchez un petit récepteur audio Bluetooth pour une utilisation en voiture, qui soit convaincant en termes de son et offre un rapport qualité-prix optimal, le récepteur Bluetooth Cocoda est exactement l’adaptateur qu’il vous faut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *