Meilleur blender chauffant en 2022 – comparatif, avis et guide d’achat

Meilleur blender chauffant

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

La soupe est délicieusement saine, mais faire une bonne soupe prend du temps. Avec notre liste du meilleur blender chauffant à soupe en 2022, vous n’avez pas du tout à vous en soucier. Comment fonctionne le blender chauffant pour soupe ? En fait, un blender chauffant est simplement un mixeur à soupe avec une fonction de cuisson intégrée. Cela vous permet de mixer et de cuire vos légumes. L’avantage est qu’avec un grand robot soupe, vous pouvez souvent aussi faire d’autres préparations comme un bouillon, un smoothie, délicieux coulis, sauces, milk-shakes, purées et soupes chaudes et froides ou des aliments pour bébé. Vous voulez acheter une bonne machine à soupe 2022 ? Ensuite, veillez toujours à ce que les blenders chauffants disposent de programmes automatiques. La taille du blender chauffant joue également un rôle. Un blender chauffant de deux litres peut faire plus de soupe qu’un Soup maker Domo d’une capacité d’un litre. Nous vous expliquons ce qu’il faut rechercher pour trouver le meilleur blender chauffant pour soupe 2022.

Meilleur blender chauffant 2022

Meilleur Soup Maker rapport qualité-prix : Domo DO705BL

meilleur blender chauffant soupe

 

  • Boîtier en acier inoxydable
  • Une soupe fraîche en 20 minutes
  • Consommation électrique : 800 – 1000
  • Pichet verseur XL 2 L
  • Ne va pas au lave-vaisselle
  • Câble court : 0.5m

Le Domo DO705BL est un bon blender chauffant comparable au Moulinex Easysoup. Les deux machines sont très faciles à utiliser. Il vous suffit de mettre vos ingrédients dans la carafe, d’ajouter de l’eau et d’appuyer sur le bouton pour obtenir une soupe fraîche 20 minutes plus tard. Vous pouvez choisir parmi six réglages différents. Il est particulièrement pratique pour les personnes qui font souvent de la soupe. Qui ne veulent pas salir une grande casserole et un mixeur plongeant à chaque fois, mais il fera quand même assez de soupe grâce à sa capacité de deux litres. Avec deux litres, vous pouvez facilement préparer une soupe pour six personnes.

La sécurité a également été prise en compte, puisque le couvercle en plastique robuste évite les éclaboussures et les brûlures de la soupe ou la nécessité de nettoyer après coup. Le boîtier en acier inoxydable garantit également que votre soupe reste chaude pendant longtemps. Le fait que ce blender chauffant pour soupe se déverse très facilement en fait un accessoire très pratique à avoir sous la main. Le grand livre de recettes pour l’inspiration est la cerise sur le gâteau.

Meilleur professionnel blender chauffant 2022 : Moulinex Easysoup LM8411

blender chauffant

 

  • Fonction de nettoyage
  • Fonction de réchauffement
  • Fabrication de compotes
  • Ne va pas au lave-vaisselle

Le blender chauffant Moulinex Easysoup LM8411 mérite amplement sa place dans la liste des meilleurs blenders chauffants pour 2022 . C’est une machine soupe très simple à utiliser. Vous n’avez qu’à mettre les légumes, l’eau et éventuellement les cubes de bouillon dans le pichet, le fermer avec le couvercle et en appuyant sur le bouton souhaité sur l’écran votre soupe sera préparée en vingt minutes. Après avoir préparé la soupe, vous pouvez utiliser une fonction pour la maintenir au chaud pendant 40 minutes supplémentaires. Au-dessus, vous pouvez choisir entre des soupes crémeuses ou une soupe avec des morceaux. Avec une puissance de 1000 W, il est également possible de broyer finement des pièces plus grandes.

La capacité de l’appareil est de 1,2 litre, ce qui vous permet de préparer suffisamment de soupe pour 3 à 4 personnes. Avec cette machine à soupe professionnelle, vous pouvez faire plus que de la soupe. Ce Moulinex Easysoup permet également de réaliser des bouillies de fruits et légumes. Idéal pour les familles avec un petit bébé. Bien que vous ne puissiez pas le mettre au lave-vaisselle, Moulinex vous a facilité la tâche. Cette machine à soupe professionnelle est dotée d’une fonction de nettoyage pratique qui vous évite d’avoir à la laver manuellement.

Meilleure vente 2022 – Blender pas cher : Domo Soupe Maker DOM5411

machine à soupe

 

  • Capacité de 1,6 litre pour 5 personnes
  • Boîtier en acier inoxydable
  • 3 programmes automatiques

Cette machine à soupe chauffant Domo est légèrement plus petite, mais elle reste la préférée de nombreuses personnes. Vous pouvez faire de la soupe pour environ 5 personnes avec ce blender chauffant. Il dispose de trois réglages : Smooth, Chunky et Blend. Vous pouvez l’utiliser pour faire de la soupe, de la nourriture pour bébé, de la confiture ou même de la compote.

Il est doté d’un pichet en acier inoxydable de 1,6 litre. Ce Domo Soup Maker prépare également une soupe pour vous en 20 minutes, de sorte que vous n’avez pratiquement rien à faire vous-même. Il est facile à nettoyer et possède une protection contre la surchauffe. Il fait l’objet de nombreuses critiques positives et est noté 4,3 sur 5 étoiles par plus de 1918 évaluations.

Meilleur blender millieu de gamme : Philips Viva HR2203

soupe Blender Chauffant

 

  • Fonctionnement simple
  • Bon marché
  • Idéal pour les compotes
  • Câble plus long : 1 m
  • Difficile à nettoyer
  • L’extérieur chauffe

Ce Philips Viva HR2203 est un bon choix lorsque le prix est important. Comme de nombreux autres préparateurs de soupe, ce Philips est également un blender soupe chauffant assez simple. Il y a peu de fonctions supplémentaires, mais vous pouvez choisir parmi cinq réglages standard. Un atout supplémentaire est que vous pouvez également gérer ce Philips manuellement. Il vous est ainsi très simple de choisir des soupes, des smoothies et des compotes grossières ou lisses.

En outre, ce Philips est également connu pour faire des compotes avec lui. Si vous ne savez pas comment faire, le livre de recettes inclus peut vous aider. La puissance de pas moins de 1000 W vous aide également à aller plus loin et avec sa capacité de 1,2 litre, vous pouvez rapidement préparer une soupe pour 4 personnes. Comme ce blender chauffant s’éteint automatiquement à la fin du programme, vous savez quand votre repas est prêt. Faites attention lorsque vous nettoyez cette soupe maker, car toutes les pièces peuvent être mouillées. Le Philips Viva HR2203 est un bon choix pour les personnes qui recherchent un blender chauffant bon marché.

Meilleure alternative machine soupe pas chère : Princess Soup blender Family XL

machine soupe Blender Chauffant

  • Minuterie
  • Fonction compote et smoothie
  • Grande capacité (2 L)
  • Puissance inférieure
  • Ne va pas au lave-vaisselle

Ce bon robot soupe maker Princess est plus qu’une simple machine à soupe. Vous pouvez l’utiliser pour préparer des smoothies à emporter à la salle de sport ou des aliments pour bébé pour votre petit coquin. D’une simple pression sur le bouton, vous pouvez facilement déterminer le type de préparation que ce blender chauffant vous permettra de réaliser. Vous pouvez y mettre toutes sortes d’ingrédients, qu’ils soient congelés ou chauds. De plus, le bol du mixeur est fabriqué en acier inoxydable, ce qui permet de garder votre préparation très chaude. Le pichet du mixeur a une capacité de pas moins de 2 litres, ce qui est beaucoup plus que la moyenne des soupes populaires.

La fonction de cuisson vous permet de préparer une soupe savoureuse ; en 25 minutes seulement, vous et votre famille pourrez déguster une délicieuse portion de soupe chaude. La minuterie vous permet de savoir quand le programme est prêt, afin que vous puissiez vous occuper d’autres choses. Le nettoyage est tout aussi facile, même si le pichet ne passe pas au lave-vaisselle. Il est cependant livré avec une brosse très pratique et, grâce à son corps en acier inoxydable, il peut être lavé sous le robinet en toute sécurité.

Meilleur haut de gamme : Moulinex Soup & Plus LM924500

 

  • Convient également aux légumes surgelés
  • Espace pour de très grandes quantités de soupe
  • Choisissez entre une soupe lisse ou une soupe avec des morceaux.
  • Fonction de réchauffement
  • Programme de nettoyage automatique
  • Pas d’options supplémentaires telles que la fonction vapeur ou le hachage.
  • Longueur de câble de 1 mètre

Ce soup maker Moulinex dispose d’un élément chauffant intégré et de plusieurs programmes automatiques. Cela vous permet de choisir si vous voulez une soupe liquide ou plutôt des morceaux dans votre soupe. De plus, l’appareil à soupe Moulinex dispose d’une fonction de maintien au chaud et d’un programme de nettoyage automatique. Cette meilleure machine à soupe prend environ 40 minutes pour faire huit bols de soupe, ce qui est assez rapide. Vous êtes à la recherche de la meilleure machine à soupe qui ne nécessite pas de fonction vapeur ou de fonction de hachage ? Alors, en ce qui nous concerne, c’est la meilleure machine à soupe disponible dans sa game pour 2022, cher mais de qualité.

Meilleur blender chauffant en plastique : Blendtec Designer 650

 

  • Machine à soupe très puissante
  • Convient également aux légumes surgelés
  • Indicateur de mesure
  • Grand pichet de mixage de 2,6 litres
  • Équipé d’un minuteur
  • Pas une machine à soupe bon marché
  • Appareil à soupe assez lourd (4,3 kg)
  • Boîtier en plastique

le Blendtec Designer 650. Cette machine à soupe a une puissance très élevée de 1 560 watts et dispose d’un bol mixeur résistant à la chaleur pour préparer la soupe. C’est le meilleur blender à soupe pour ceux qui veulent travailler avec des légumes surgelés. Vous choisissez vous-même la vitesse de mélange ou utilisez l’un des six programmes automatiques. Vous trouverez toujours un certain nombre de données sur l’écran. Vous pouvez également utiliser la meilleure machine à soupe pour d’innombrables autres tâches, comme broyer de la glace ou préparer des sauces.

Meilleur alternative haut de gamme en verre : Tefal Ultrablend BL962B10

Blender Chauffant soupe

 

  • Différentes préparations
  • Haute puissance (1300 W)
  • Lavable au lave-vaisselle
  • Durée
  • Plus bruyant que la machine à soupe traditionnelle

Le Tefal Ultrablend est un blender spécialement conçu pour préparer des soupes ainsi que des smoothies et des cocktails. Il suffit d’ajouter les ingrédients avec l’eau dans la cruche. Grâce au programme de soupe préprogrammé, ce blender Tefal cuisinera et transformera tout en une délicieuse soupe. Outre un programme pour la soupe, il existe également des programmes pour la préparation de compotes, de sauces, de coulis, de lait de céréales, de smoothies et de milkshakes.

Le verre est résistant à la chaleur, ce qui vous permet de passer en toute sécurité des préparations froides aux préparations chaudes, et son volume est de 2 litres. Au fond du pichet, vous trouverez le couteau en acier inoxydable à 6 pointes. Il a 3 fonctions : former un tourbillon, couper et maintenir les ingrédients en mouvement. Cela permet également de s’assurer qu’aucun gros morceau ne reste coincé sous le couteau. Grâce à son puissant moteur de 1300 W, ce bon blender chauffant peut traiter toutes sortes d’ingrédients. Le fait que la majorité de ce mixeur soit compatible avec le lave-vaisselle en fait également un gagnant.

 

Voilà pour l’article « Les meilleurs blender chauffant de 2022« .
Le moyen le plus simple de faire une soupe est un simple mixeur plongeant. Si, en plus de la soupe, vous souhaitez également préparer des cocktails, piler de la glace ou faire de la pâte de noix, un mixeur électrique est une meilleure option.

 

blender chauffant

Quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un blender chauffant ?

Puissance

La puissance du blender chauffant dépend principalement de la vitesse à laquelle il peut couper les ingrédients et de la vitesse à laquelle il peut tout réchauffer. En raison de la taille des machines à soupe les plus simples, il n’est donc pas toujours nécessaire de disposer d’une puissance élevée. Cependant, si vous souhaitez un appareil plus grand, à partir de 6 personnes, ou si vous avez besoin de plus de fonctions, notamment pour broyer des noix ou d’autres aliments plus durs, alors vous aurez besoin de plus de puissance. Pour les modèles simples, une puissance maximale de 1000 W est plus que suffisante.

Matériau

La machine à soupe que vous recherchez peut être fabriquée dans différents types de matériaux. Voyons d’abord le boîtier. Très souvent, le matériau du boîtier est en plastique ou en acier inoxydable. Le plastique est très léger et vous pouvez donc déplacer la machine à soupe très facilement. L’acier inoxydable, quant à lui, est très robuste et a également une longue durée de vie. La partie suivante de votre machine à soupe sera le pot de mixage. Vous pouvez trouver un pichet de mixage dans différents matériaux. Les 3 plus courantes sont : le verre, le tritan et l’acier inoxydable. Ce sont tous trois des matériaux qui sont à la fois résistants à la chaleur et durables. La principale caractéristique du verre est qu’il n’absorbe pas la couleur, l’odeur ou le goût de vos préparations. Cependant, si vous recherchez un pichet qui gardera vos préparations chaudes plus longtemps, vous devriez choisir un pichet de mixeur en acier inoxydable, car la température sera préservée plus longtemps. Troisièmement, nous avons le Tritan, qui est un plastique sans BPA. Il peut encaisser des coups et peut être utilisé en toute sécurité sans être endommagé ou cassé.

Facilité d’utilisation

Tout doit se dérouler très rapidement et, de préférence, avec peu de nettoyage par la suite. Il est donc très important de rechercher des machines à soupe dont certaines ou les pièces maîtresses sont compatibles avec le lave-vaisselle. De cette façon, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de nettoyage à la main. Toutefois, les machines à soupe plus professionnelles sont également dotées d’un mode autonettoyant. Cela vous permet de laisser simplement la machine à soupe se nettoyer toute seule en la mettant dans la position appropriée. Un peu de patience et, en un rien de temps, votre machine à soupe est prête à préparer votre prochaine recette, sans que vous ayez perdu beaucoup de temps et que vous ayez dû rester debout à frotter.

Extras

La plupart des blenders soupes populaires sont des blenders très simples dotés de quelques fonctions ici et là. Cependant, de plus en plus de personnes pensent à donner à une machine à soupe certaines des propriétés d’un mixeur. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez également trouver une bonne machine à soupe avec toute une série d’options supplémentaires. Il s’agit notamment d’un réglage par impulsions pour les ingrédients très durs, ou d’un indicateur de mesure à l’intérieur ou à l’extérieur du bec verseur. Certains blenders chauffants  soupes populaires offrent également la possibilité d’ajouter des ingrédients supplémentaires par l’intermédiaire de l’ouverture de remplissage du couvercle, ce qui est toujours pratique pour les oublieux de la soupe. Ces machines à soupe sont souvent un peu plus chères à l’achat, mais elles vous épargnent l’achat d’un blender supplémentaire tel qu’un mixeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *