Meilleur électrostimulateur en 2022 – Comparatif, avis et guide d’achat

Meilleur électrostimulateur

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Disposer d’un appareil tel qu’un électrostimulateur à domicile permet de gérer à la fois certains besoins médicaux. Notamment, pour ceux qui ont besoin de tonifier leurs muscles, et de renforcer leurs muscles, en combinant l’utilisation de l’appareil avec des exercices physiques. Dans les lignes qui suivent, nous allons faire le point sur différents modèles, afin que l’utilisateur puisse se faire une idée de la manière de choisir un bon électrostimulateur. Ce qu’il faut demander à un tel support, tant en termes de qualité que de prix et d’offres. Parmi tous ces produits, il y en a deux que nous recommandons : Tesmed – Trio 6.5 fonctionne bien dans le traitement antalgique Tens. Il travaille sur différentes zones et régions du corps où il y a une contracture ou une déchirure musculaire, avec un rapport intéressant entre la dépense initiale et les résultats qui en fait l’un des meilleurs vendeurs en 2022. Alors si vous vous demandez quel électrostimulateur acheter, ce guide est peut-être fait pour vous. Compex – Fit 5.0 fonctionne avec trois catégories de programmes et deux modules de stimulation différents qui agissent de manière ciblée en fonction de la physionomie de la partie du corps que vous souhaitez travailler.

Afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause l’électrostimulateur qui répondra le mieux à vos besoins. Vous trouverez ci-dessous les avis sur les cinq produits qui ont reçu le plus d’éloges de la part de ceux qui les ont déjà essayés, et qui entrent dans la catégorie des appareils de bonne qualité et d’un prix raisonnable.

Meilleur électrostimulateur, appareil électrostimulation 2022

 

1. TESMED Trio 6.5 électrostimulateur musculaire

Meilleur électrostimulateur

Grâce aux nombreux niveaux d’intensité, le produit de Tesmed peut être adapté à différents contextes et situations, afin de mieux gérer les besoins de l’utilisateur. Avec quarante niveaux d’intensité différents, il est possible d’avoir une bonne amplitude d’action, tant pour les massages que pour le traitement des tensions ou des contractions. D’après les avis des utilisateurs, les résultats commencent à être visibles après peu de temps, ce qui place le produit parmi les meilleurs électrostimulateurs musculaires de 2022.

Les modes d’entraînement vous permettent de développer et de contrôler des muscles tels que les pectoraux, les abdominaux, les cuisses et les bras, avec une répartition qui indique douze modes différents pour chaque type de traitement. Il en va de même pour les tensions et les douleurs dans la région de l’épaule, telles que les contractures, les tendinites et le coup du lapin. Le manuel multilingue pratique et les quatre électrodes fournies permettent d’installer le produit sans difficulté.

  • Programmes disponibles : Selon un bon nombre de personnes, le choix des différents éléments avec lesquels gérer la stimulation permet d’avoir un aperçu pratique et fonctionnel des aspects qui peuvent améliorer les contractures, la douleur et l’inflammation.
  • Praticité : Grâce à un système alimenté par batterie, il est possible de contrôler en permanence l’autonomie et le fonctionnement du support. De cette façon, la connexion USB peut être utilisée pour garder le support prêt à l’emploi.
  • Instructions : L’emballage contient un manuel multilingue qui vous aidera à gérer les fonctions à tout moment et à comprendre comment tirer le meilleur parti de l’appareil.
  • Écran : l’absence de rétroéclairage rend difficile la gestion et la lecture des informations, de sorte qu’il faut lutter pour les comprendre.

 

2. Electrostimulateur Compex Fit 5.0

meilleur electrostimulateur

Par rapport aux autres modèles vendus en ligne, le produit Compex n’est certainement pas l’un des moins chers. La justification en est une technologie hautement personnalisable, appelée MI, avec laquelle vous pouvez gérer chaque partie du corps en parfaite adaptation à la physionomie. Les deux modules de stimulation fonctionnent grâce à une technologie sans fil, qui peut être adaptée en fonction du contexte et de la zone du corps.

Plusieurs personnes confirment la bonne qualité de fabrication et la praticité avec laquelle le système se charge et aide l’utilisateur à se rétablir après une opération et pendant la rééducation.

Les programmes sont divisés en trois catégories principales : remise en forme, récupération/massage et soulagement de la douleur. Exploitant le système M-Scan, l’adaptabilité de l’objet s’échelonne en fonction du muscle sur lequel il est placé, avec un système de gestion de l’effort et de la fatigue. Adapté aussi bien au sportif après l’entraînement qu’au patient qui veut décontracter une zone du corps ou masser un muscle endolori.

  • Qualité : Considéré par beaucoup comme le meilleur électrostimulateur, le produit Compex bénéficie d’un haut niveau de soin dans sa construction. Cela se traduit non seulement par les électrodes Wi-Fi dont il est équipé, mais aussi par les performances et les résultats obtenus lors des séances.
  • Gestion personnalisée : grâce à un mode d’analyse du muscle, il est possible de maintenir une zone du corps en entraînement afin qu’elle s’adapte au corps de l’utilisateur, en suivant ses besoins pas à pas.
  • Programmes : Divisés en trois macro-domaines, les différents types d’entraînement soutiennent l’utilisateur de manière optimale, de sorte que les améliorations et la capacité d’influencer positivement la douleur et les contractures sont constamment suivies.
  • Coût : Ce n’est pas le moins cher de sa catégorie, c’est pourquoi beaucoup se sont vus contraints d’opter pour un autre électrostimulateur moins cher vendu en ligne.

 

3. Compex Electrostimulateur Fit 1.0

meilleur electrostimulateur

Le fait de disposer d’un électrostimulateur capable d’améliorer la masse musculaire peut conduire à moins de fatigue dans la salle de sport ou lors des entraînements à domicile. Si le modèle choisi est également facile à utiliser, comme le modèle Compex, c’est encore mieux : le petit écran intuitif vous aide à sélectionner les différentes fonctions à l’aide des boutons situés en dessous et est à la portée des débutants.

Petit et compact, il peut être emporté partout sans difficulté : dans votre sac ou votre sac à dos si vous devez l’utiliser en dehors de chez vous. Vous pouvez également utiliser celui qui est inclus dans l’emballage et utiliser le produit pour les contractures musculaires, car il s’agit d’un modèle polyvalent.

Grâce aux électrodes, tous les muscles peuvent être stimulés, mais il semble qu’elles aient souvent tendance à se détacher. Des pectoraux aux biceps en passant par les mollets, tout le corps bénéficiera de ce produit, même lorsque vous avez besoin d’un traitement TENS.

  • Polyvalent : avec cet électrostimulateur, vous pouvez non seulement renforcer des muscles tels que les biceps ou les deltoïdes, mais aussi effectuer des traitements décontracturants pour éliminer les tensions dues à un entraînement intense.
  • Pratique : L’écran, petit mais fonctionnel, permet de bien gérer les options, grâce aussi aux boutons en bas, qui règlent, entre autres, l’intensité des décharges.
  • Petit : sa compacité lui permet d’être transporté confortablement dans un sac ou un sac à dos, si vous ne voulez pas l’utiliser uniquement entre quatre murs.
  • Électrodes : celles qui sont incluses dans l’emballage ne tiennent pas très bien sur les zones où elles sont fixées, il est donc souvent nécessaire d’interrompre le traitement pour les repositionner.

 

4. Sanitas Electrostimulation numérique EMS / TENS

Grâce à un système breveté, avec plusieurs programmes au choix, le système créé par Sanitas permet de gérer différents types d’action de l’électrostimulation transcutanée. Conçue pour fournir un traitement apaisant maximal sans utiliser de médicaments, à l’électrostimulation musculaire pour travailler et tonifier les muscles.

Les utilisateurs qui l’ont essayé confirment la bonne facture du support, avec un système diversifié de gestion des électrodes grâce auquel la tension peut être modifiée par deux canaux réglables. En termes de sécurité, les modes de verrouillage automatique et l’affichage clair vous permettent de toujours garder un œil sur les modes et le programme en cours.

Le seul aspect qui suscite quelques interrogations est le temps. Il n’est pas possible de définir une durée personnalisable.

  • Forme : La petite taille de l’électrostimulateur permet de le positionner au mieux, afin qu’il puisse agir correctement et de manière ciblée sur les zones concernées.
  • Modalités : Le bon nombre de programmes de travail permet d’avoir 44 fonctions différentes, chacune étudiée afin de s’adapter aux besoins de la personne, de celle qui a besoin de se raffermir à la récupération post-opératoire.
  • Rapport qualité-prix : Pour un investissement considéré comme modeste, le produit Sanitas offre un équilibre entre les dépenses et la gestion des principales opérations, de sorte que la forme physique et la santé peuvent être contrôlées, sans sacrifier la fiabilité.
  • Nombre d’électrodes : certaines personnes auraient souhaité avoir plus d’électrodes sur des zones dédiées du corps, afin de tirer le meilleur parti du travail de l’électrostimulateur.

 

5. Tesmed Max 830 électrostimulateur musculaire professionnel

Electrostimulateur professionnel

meilleur electrostimulateur

La marque Tesmed est depuis longtemps active dans la production d’offres et de solutions pour ceux qui veulent se mettre en meilleure forme, ou simplement tonifier certaines parties du corps. Le modèle Max 830 est l’un des meilleurs de sa catégorie, avec une batterie interne qui offre une bonne couverture tout au long du traitement. Il permettait à l’utilisateur de prendre soin de son corps, en variant la stimulation et l’action décontractante de manière appropriée.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il utilise un système d’ondes séquentielles appelé système waims.

Les ondes sont déplacées du bas vers le haut afin qu’elles pénètrent plus profondément et dissolvent les blocages dans les zones sensibles du corps. Différents avis s’accordent sur la bonne prise en main et le nombre d’électrodes de l’appareil, qui sont idéales pour une répartition sur les différentes parties du corps.

  • Forme : L’ensemble de la structure est conçu pour fournir un support maximal dans un format compact et facile à gérer. Avec une batterie et un jeu de câbles, vous pouvez être opérationnel en un rien de temps et commencer à l’utiliser immédiatement.
  • Programmes : L’électrostimulateur offre un bon nombre de fonctions, variées, et adaptées aux différents besoins de ceux qui recherchent un outil avec lequel garder la forme tout en agissant et en réduisant certaines zones douloureuses.
  • Puissance : 99 niveaux d’intensité, un nombre excellent pour varier et modifier les effets de l’électrostimulateur sur le corps, en effectuant toutes les actions nécessaires en fonction des besoins et des exigences.
  • Connexions : Plusieurs personnes auraient apprécié moins d’électrodes et une manipulation plus judicieuse des différents câbles et fils.

 

6. 7. Electrostimulateur EMS  pour les fessiers des femmes et des hommes

Electrostimulateur de fessier

meilleur electrostimulateur

Ceux qui recherchent des prix bas et une gestion spécifique d’une partie du corps trouveront dans la proposition EGEYI une bonne solution pour raffermir et entraîner la partie spécifique des fesses. Conçu pour offrir le summum de la performance et de la stimulation, il offre un ensemble qui s’attache bien aux fesses, maintenant le support suffisamment ferme pour effectuer un travail productif de tonification et de massage.

Certains utilisateurs ont exprimé des inquiétudes quant à la force de la partie adhésive, qui, selon eux, n’est pas très efficace et a tendance à se détacher très facilement, même après quelques utilisations. Beaucoup le considèrent comme le meilleur électrostimulateur pour cette zone du corps et l’un des moins chers de sa catégorie.

Il est également l’un des plus économiques de sa catégorie. Grâce à une télécommande, il vous permet de bien gérer la vitesse et la durée de la performance. Dans le lien au dessus, vous trouverez la référence où acheter l’article.

  • Prix : La qualité du produit indique également une offre intéressante, conçue pour ceux qui ont un besoin spécifique à satisfaire.
  • Placement : L’électrostimulateur est simplement placé, ne nécessitant rien d’autre pour donner une fonctionnalité et une performance maximales dans la zone des hanches et des fesses.
  • Durabilité : Le matériau est durable et léger, avec une télécommande qui vous permet de gérer facilement tous vos entraînements, de manière ludique et sans avoir à interrompre ce que vous faites.
  • Tenue des adhésifs : Certaines personnes ont trouvé inconfortable le système de fixation et de gestion des adhésifs qui maintiennent les supports sur le corps.

 

7. Globus Premium 400, 4 canaux électrostimulateur

Le produit Globus dispose de quatre canaux différents permettant de gérer des activités de stimulation différenciées le long des différentes zones du corps. Il existe de nombreuses applications et études sur les avantages que l’on peut tirer d’une bonne gestion de cet instrument.

L’écran est confortable et bien structuré, avec une vue d’ensemble qui fournit toutes les informations relatives au type de traitement effectué en un coup d’œil.

Cela va du soutien au sportif qui veut tonifier son corps après une séance d’entraînement, à ceux qui recherchent un soutien à la fin d’une longue course ou d’un effort particulièrement intense. De cette façon, nous pouvons constater que la machine Globus est polyvalente et s’adapte au mieux, avec une richesse de programmes qui s’accompagne également d’un confort d’utilisation indéniable.

  • Affichage : Sur la face avant se trouve un ensemble qui simplifie et gère au mieux le choix et le passage d’une fonction à l’autre.
  • Canaux : La présence de quatre câbles différents pour le passage de l’énergie simplifie et permet de gérer séparément le flux et l’énergie, de sorte que vous pouvez tirer le meilleur parti de chaque canal pour une partie différente du corps.
  • Autonomie : L’écran rétro-éclairé et la batterie rechargeable vous permettent de suivre en permanence l’évolution du traitement, en ayant toujours sous les yeux le type d’intervention et la puissance délivrée.
  • Coût : Selon les personnes qui ont étudié le produit, le prix final semble excessif par rapport à la moyenne des autres électrostimulateurs sur le marché.

 

8. Plastimea Meabelt 400 Stimulateur de muscles abdominaux

Electrostimulateur pour perdre du poids, Ceinture Abdominale

Si vous recherchez un produit économique avec lequel vous pourrez mieux gérer les différentes parties du corps, vous pouvez vous tourner vers la proposition de Plastimea, conçue en détail pour être placée sur les bras ou autour de la taille.

Grâce à une ceinture pratique et à une série de programmes spécialement conçus. Il est possible d’effectuer une stimulation spécifique de certaines zones du corps, en prenant soin de détendre les muscles après une activité intense ou pour les personnes qui préfèrent garder la forme à la maison.

La disposition des électrodes et la variété de la proposition vous permettent de stimuler deux parties différentes du corps, comme les abdominaux et les fesses, ou de consacrer du temps à une seule zone spécifique. La manière d’aborder et d’effectuer les différents exercices vise une simplicité et une praticité maximales, en tirant parti de la ceinture et de la sangle incluses dans l’emballage pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

  • Commodité : la proposition de Plastimea satisfait les utilisateurs qui souhaitent disposer chez eux d’un objet confortable permettant de maintenir la tonicité de différentes parties du corps.
  • Praticité : Une fois portée, la ceinture reste fermement fixée autour de la zone spécifique du corps, de manière à transmettre sans difficulté l’apport électrique à la puissance établie.
  • Espace : Tout dans le Meabelt 400 est conçu pour prendre très peu de place dans la maison, ce qui en fait un bon compagnon d’entraînement pour ceux qui veulent le meilleur de la gestion des séances sans prendre trop de place.
  • Instructions : Certains utilisateurs auraient aimé avoir plus de détails sur les exercices et le positionnement correct des électrodes.

Guide d’achat d’un électrostimulateur 2022

 

Le choix d’un électro-stimulateur tient compte de motivations et de besoins qui varient d’une personne à l’autre. Certaines personnes souhaitent en acheter un pour maintenir une bonne forme physique, tandis que d’autres utilisent l’appareil pour des problèmes liés plutôt à la douleur et aux blessures.

Dans les lignes qui suivent, nous avons résumé les aspects qu’il faut prendre en considération avant d’acheter.

 

Dimensions et praticité

Si vous voulez en savoir plus sur le type d’instrument à utiliser, vous devez connaître le type d’objet et son utilisation. Aujourd’hui, en effet, les dimensions ont été réduites au minimum, avec un mini ordinateur et un écran à travers lequel vous pouvez gérer tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner les électrodes et leur placement dans les différentes zones du corps.

Avoir un électrostimulateur pratique aide les personnes qui ont besoin d’un objet pas trop complexe et simple à utiliser. Le positionnement des différentes parties du corps peut se faire sans trop de difficulté, et il est souvent possible de profiter du support d’un écran rétro-éclairé avec lequel on peut observer l’état de la batterie et la gestion du programme.

Certains électrostimulateurs sont également vendus avec un sac de transport pratique, afin que tout ce dont vous avez besoin puisse être placé dans un endroit pratique de la maison. S’en remettre à une marque dont la réputation n’est plus à faire devrait permettre de limiter au maximum les mauvaises surprises, car elle est également accompagnée d’un manuel complet pour se familiariser avec les différents programmes disponibles et en tirer parti.

Le sport et la douleur

Certains modèles d’électrostimulateurs fonctionnent mieux en agissant sur certaines zones du corps, gérant ainsi la contraction de certains muscles précis, avec une action ciblée visant à stimuler les tissus et l’ensemble de la zone affectée.

Cela active et réactive la circulation, améliorant la situation de ceux qui ont négligé l’exercice physique et le mouvement au fil du temps, ainsi qu’une alimentation et un mode de vie appropriés.

Certains modèles ont également la possibilité d’exécuter une activité Tens. Il s’agit toujours d’envoyer des décharges de faible intensité dont le but est de travailler sur l’inflammation et la douleur d’une partie du corps. De ce point de vue, nous pouvons voir comment l’utilisation et les possibilités offertes par un bon électrostimulateur peuvent créer des avantages pour l’utilisateur. Il est conseillé d’opter pour un produit doté d’un nombre varié de programmes, gérables sans trop de difficultés et avec tout ce que cela implique en termes de fonctionnalité et de résultats.

L’utilisation constante d’un électrostimulateur est également utile pour les personnes qui, après une performance particulièrement intense comme la course à pied ou le cyclisme, souhaitent étirer au maximum leurs muscles et se préparer ainsi à leur prochain entraînement.

 

Connexion et gestion

Disposer d’un affichage adéquat avec toutes les informations est le meilleur moyen si vous recherchez l’efficacité et un produit digne de ce nom. Dans les modèles professionnels, le nombre de canaux utilisables et le bon positionnement des différentes électrodes font la différence. La gestion variable des différents câbles permet de délivrer une puissance personnalisée aux différentes zones du corps, en agissant plus profondément sur un point et en maintenant une intensité moindre là où elle n’est pas nécessaire.

La plupart des électrostimulateurs sont positionnés en disposant et en fixant les différentes électrodes avec un gel, en veillant à ce qu’elles soient en contact avec la peau et qu’elles puissent ainsi exploiter le passage du courant pour effectuer sans difficulté la tâche qu’elles sont appelées à gérer.

Grâce à une série de programmes, il est possible de passer d’un support de type sportif à différentes zones du corps à entraîner, en tonifiant et renforçant d’une part, ou en relaxant et étirant certaines bandes musculaires contractées d’autre part. L’important est que tout cela soit fait de manière simple et sûre, en gérant chaque partie de la meilleure façon possible et sans difficulté.

FAQ (questions fréquemment posées)

 

A quoi sert un électrostimulateur ?

L’électrostimulateur est un instrument conçu pour stimuler différentes zones du corps au moyen d’une charge électrique continue de faible intensité. L’action des électrodes positionnées sur le corps crée une contraction régulière des tissus.

On obtient ainsi un effet tonifiant sur certains groupes de muscles, comme la zone abdominale, les cuisses et les fesses. Dans certains modèles, il existe également des fonctions supplémentaires qui permettent d’exploiter la charge électrique également pour réduire les inflammations et les douleurs musculaires, agissant ainsi de manière apaisante et guérissant dans le temps grâce à l’électricité et au positionnement correct des électrodes.

Il est commandé par un écran pratique, conçu pour afficher les programmes et doté de boutons pour gérer l’intensité.

Gel pour électro-stimulateur, à quoi sert-il ?

Le gel a été conçu pour les électrodes qui ont tendance à perdre leur adhérence avec le temps, de sorte que pendant le traitement, la conductivité est moindre et les effets sont donc moins importants que prévu. Il est utilisé en contact avec la peau et doit être positionné de manière à pouvoir gérer au mieux le placement sur la zone, trouvant ainsi le bon support pour faire passer l’électricité.

Il est bon de vérifier que les électrodes de votre modèle sont compatibles avec le gel acheté séparément, sinon il y a un risque de perte d’efficacité et de gaspillage de l’achat.

Comment utiliser l’électrostimulateur pour les quadriceps ?

Parmi les différentes fonctions et zones musculaires sur lesquelles placer l’électrostimulateur, le quadriceps fonctionne de manière appropriée, en choisissant la puissance et le nombre d’électrodes de manière adéquate. Il est préférable de placer les contacts sur la machine de la meilleure façon possible, tout en s’assurant que le gel tient bien avant de démarrer la machine.

Le travail sur le quadriceps permet de tonifier ce muscle, agissant également comme un élément décontracturant en présence d’un blocage dans la zone dédiée du muscle ou là où l’on pense qu’il faut travailler davantage.

Electro-stimulateur, combien de fois par jour ?

L’utilisation de cet instrument doit être réglementée de manière appropriée. Nous vous conseillons de ne pas l’utiliser plus d’une ou deux fois par jour, en laissant au moins huit à dix heures entre les traitements. Cela donne au corps une chance de récupérer, ce qui lui permet de bénéficier de ce que vous faites. Au début surtout, il est nécessaire de s’habituer au type de traitement et à la pratique de l’électrostimulation.

Une utilisation incorrecte et le positionnement des électrodes dans des endroits qui ne sont pas couverts par le manuel d’instructions vous exposent à des risques et des problèmes qui peuvent être évités par le simple bon sens.

 

Comment utiliser l’électrostimulateur abdominal ?

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de cet outil pour renforcer et entraîner les muscles abdominaux, vous pouvez placer les électrodes dans la zone frontale, à proximité des muscles concernés. Cela permettra d’assurer la bonne connexion entre la zone musculaire et l’appareil. Sélectionnez la puissance recommandée, en évitant de dépasser la durée maximale indiquée afin de ne pas rencontrer de problèmes.$

Comment utiliser au mieux un électrostimulateur 2022 ?

 

Connaître le produit

Lorsqu’on parle d’un électrostimulateur, il est bon d’examiner d’abord tout ce qu’il faut savoir à son sujet. À cet égard, il est bon de lire attentivement toutes les spécifications et les détails de l’instrument que vous allez utiliser.

Assurez-vous que toutes les connexions sont en place et que vous disposez du bon positionnement et de la bonne alimentation. Prenez votre temps pour vous assurer que tout se déroule conformément aux notes et aux aspects à suivre pendant le traitement. La connaissance de vos besoins et le choix du modèle seront également cruciaux compte tenu des résultats et des besoins différents qui varient d’une personne à l’autre.

 

Entretien et maintenance

Parmi les aspects les plus importants d’un électrostimulateur, il faut prendre soin de ses composants et de ses pièces. Tout d’abord, nous vous suggérons de sécher les électrodes à la fin de chaque traitement, en prenant soin de retirer délicatement les câbles, afin de pouvoir utiliser la connexion et le système ultérieurement.

Trouvez également une position appropriée, sans risque d’être gêné par des objets ou d’autres choses. Par sa nature même, l’électrostimulateur est constitué de fils et de pièces mobiles, à l’exception de l’écran et du noyau central de l’objet à l’intérieur duquel tout le processus est géré.

Vêtements

Pour tirer le meilleur parti de l’électrostimulateur, nous vous suggérons de placer les électrodes directement sur la peau, en prenant soin au préalable d’utiliser du gel ou un autre élément qui améliore leur tenue.

Il est préférable de ne pas porter de vêtements sur les électrodes, laissant ainsi à l’instrument le meilleur environnement possible pour obtenir des résultats conformes aux attentes. Sinon, il est toujours préférable de brancher l’appareil correctement et de porter tout au plus une chemise légère, en veillant à ce qu’il n’y ait aucun problème une fois qu’il est allumé. Le risque de déplacement de certaines électrodes est tout proche.

 

Réglage et utilisation

Lorsque vous activez l’électrostimulateur, nous vous recommandons de tenir compte de la puissance et du type d’utilisation. De cette façon, vous ne devriez pas avoir de problèmes à expérimenter les effets de cet instrument pour la première fois. L’effet de ces électrodes peut ne pas plaire à tout le monde, il est donc conseillé de s’habituer progressivement à de nouvelles électrodes, même si elles sont de la meilleure marque et qualité.

Vérifiez sur l’écran que le programme choisi correspond à ce que vous recherchez et ne dépassez pas la durée maximale recommandée par le fabricant. Il vaut mieux aborder tout progressivement que d’être déçu par une mauvaise utilisation de l’objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *