Meilleur épilateur à lumière pulsée 2022 – Comparatif et avis

Meilleur épilateur à lumière pulsée

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le meilleur épilateur à lumière pulsée de 2022. Il existe différentes façons d’épiler les poils du corps. Pour de nombreuses personnes, notamment les femmes, il est agréable que l’ablation ait un effet durable, voire permanent. Si vous souhaitez vous épiler professionnellement, vous pouvez aujourd’hui le faire vous-même en utilisant la lumière pulsée IPL. C’est l’abréviation de « Intense Pulsed Light », ce qui signifie qu’il fonctionne avec un puissant faisceau de lumière. Avec un bon appareil, vous pouvez éliminer les poils sans douleur et rapidement, après quoi ils restent éloignés pendant longtemps. Vous êtes à la recherche d’un épilateur léger professionnel et vous voulez choisir un produit avec un bon rapport qualité-prix, alors cet article vous aidera.

Meilleur épilateur à lumière pulsée de 2022

 

1. PHILIPS LUMEA PRESTIGE BRI954/00

Meilleur appareil d’épilation à lumière pulsée de 2022

meilleur épilateur à lumière pulsée

 

Le premier de notre liste des meilleurs épilateurs à lumière pulsée de 2022 est le Philips Lumea Prestige BRI954/00, un épilateur à lumière pulsée professionnel et luxueux qui peut être utilisé pour les traitements à lumière pulsée sur le visage et le corps. Cet épilateur à lumière IPL de Philips est efficace et peut être utilisé avec ou sans fil. Le produit utilise des flashs lumineux qui sont envoyés aux follicules pileux, empêchant ainsi la croissance de nouveaux cheveux.

Un capteur de peau intégré mesure la couleur de la peau afin que la puissance de la lumière soit ajustée de manière professionnelle et automatique. Cela évite que la peau ne brûle, ce qui peut parfois être le cas lors de l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée IPL bon marché. Il présente également un bon rapport qualité-prix, d’autant plus qu’il s’agit d’un épilateur à lumière pulsée professionnel. Il faut souvent plusieurs traitements pour obtenir un bon résultat. Le Philips Lumea Prestige BRI954/00 ne convient pas aux cheveux roux, blonds clairs, blancs et gris.

 

2. Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Femme Lumière Pulsée

Épilateur professionnel à lumière pulsée (IPL)

meilleur épilateur à lumière pulsée

 

Un autre bon épilateur à lumière pulsée est le Silk-expert Pro 5 PL5137 de Braun. Cet appareil est livré avec un étui pratique dans lequel il peut être rangé. Le Silk-Expert Pro 5 utilise une lampe puissante qui dirige des flashs lumineux précis sur les follicules pileux. Comme cette lampe est de haute qualité, cet appareil vous durera des années. Cet épilateur est également équipé d’un capteur qui détecte la couleur de la peau. Avant de commencer un traitement par lumière pulsée, vous devez raser la zone que vous souhaitez traiter. C’est pourquoi vous recevrez un rasoir avec cet article.

Le Silk-expert Pro 5 PL5137 de Braun ne peut être utilisé qu’au niveau d’une prise et ne convient pas aux peaux foncées ni aux cheveux roux, blancs-blonds, gris ou blancs. En outre, le Braun et le Philips se situent tous deux dans une fourchette de prix élevée. Si vous recherchez un budget plus modeste, n’hésitez pas à consulter notre top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée 2022.

 

3. PHILIPS LUMEA – ADVANCED BRI922/00

Meilleur prix / qualité de l’épilation à lumière pulsée

meilleur épilateur à lumière pulsée

 

Vous recherchez un épilateur à lumière pulsée professionnel avec le meilleur rapport qualité/prix de 2022 ? Alors le Philips Lumea Advanced BRI922/00 est le meilleur choix. Grâce à cet appareil, vous pouvez éliminer les poils de votre corps en utilisant la lumière pulsée. Contrairement aux autres appareils IPL, l’épilateur à lumière pulsée est bon marché, surtout si l’on considère les bonnes caractéristiques du produit.

Le produit peut être utilisé sur le corps, le visage, le maillot et également si vous avez une peau très sensible. Cet appareil est professionnel et peut être utilisé en combinaison avec une application. L’appareil à lumière pulsée est équipé d’un capteur permettant de déterminer votre type de peau. Ces informations préparées par des professionnels peuvent être relues dans l’application afin que vous sachiez comment utiliser l’épilatoire léger de la meilleure façon possible pour votre corps. Contrairement à la plupart des produits IPL, le Philips Lumea Advanced BRI922/00 est légèrement moins cher.

 

4. Silk’n Infinity Smooth – Méthode d’Épilation Permanente Redéfinie

Épilateur pour tous les types de poils

meilleur épilateur à lumière pulsée

 

Ce qui distingue le Silk’n Infinity Premium Smooth, c’est qu’il convient à presque tous les types de peau et toutes les couleurs de cheveux. Grâce au capteur de peau intégré, l’épilateur à lumière pulsée mesure votre type de peau et règle le bon niveau. Seulement avec des types de peau très foncés, le capteur peut ne pas analyser correctement. Vous recevez également un rasoir féminin pour raser la zone avant le traitement. En raison de ces caractéristiques et du fait que le dépilatoire léger est relativement bon marché dans son genre, le rapport qualité-prix est également bien équilibré ici.

 

5. Silk’n Jewel XL

Le meilleur épilateur pas cher en 2022.

 

L’épilation au laser peut être une activité très coûteuse, c’est certain. Heureusement, il existe un certain nombre de modèles moins chers sur le marché qui vous permettent de profiter de l’épilateur à lumière pulsée permanente même avec un budget serré.

Le Silk’n Jewel offre toutes les commodités d’un appareil d’épilation coûteux à un prix incroyablement bas. Vous compensez la durée de vie un peu plus courte de l’appareil par le nombre maximal de 150 000 flashs. Suffisamment pour faire un long chemin, mais beaucoup moins que votre appareil à lumière intense pulsée standard.

Il ne faut qu’appuyer sur un bouton pour allumer le Jewel XL et émettre automatiquement des flashs lumineux. Ainsi, vous pouvez déplacer l’appareil lentement sur votre corps et vous ne devez pas appuyer sur le bouton à chaque fois.

Le Jewel XL dispose de cinq réglages. Le réglage le plus élevé permet d’obtenir les meilleurs résultats, mais la durée du traitement est plus longue, car les flashs sont chargés. Au niveau 1, il y a 1 à 2 secondes entre les flashs, ce qui vous permet de terminer plus rapidement. Cependant, le premier paramètre est beaucoup moins puissant. Si vous venez de vous exposer au soleil pendant une longue période ou si vous avez une peau très sensible, ce mode est vraiment recommandé.

Pour la sécurité de votre peau, l’appareil est doté d’un capteur de teint de peau. Cela permet de s’assurer que les flashs lumineux ne sont jamais émis s’ils sont trop puissants pour votre teint. Malheureusement, ce modèle ne peut pas être utilisé par les personnes à la peau très foncée.

 

Jusqu’à présent, notre top 5 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée de 2022.
Pour d’autres alternatives, lisez aussi les meilleurs rasages pour femmes ou optez pour un bon épilateur 2022.

 

Comparer les épilateurs à lumière pulsée

 

Qu’est-ce que l’épilation à la lumière pulsée ?

L’abréviation IPL signifie Intense Pulsed Light (lumière pulsée intense). Avec cette technique, les poils sont éliminés de manière professionnelle à l’aide de flashs lumineux. Selon le type et la nature de l’épilateur à la lumière pulsée, l’intensité de l’élément peut être réglée et adaptée au type de peau de l’utilisateur. La plupart des appareils de traitement IPL sont équipés d’un capteur intégré qui détecte automatiquement le type de peau. Comme tous les types de peau et toutes les couleurs de cheveux ne conviennent pas, il faut en tenir compte lors de l’achat d’un épilateur à lumière pulsée professionnel.

Aussi, ne choisissez pas immédiatement un produit IPL trop bon marché, mais examinez soigneusement le rapport qualité-prix. Bien que cela ne soit pas facile à déterminer, le prix dépend principalement de la lampe utilisée. La durabilité de cette lampe déterminera le prix, et donc la qualité, de votre appareil. Vous devez également vous assurer que l’appareil convient à votre type de peau. La plupart des appareils ont un capteur de peau intégré qui permet de régler l’appareil. Bien sûr, il existe aussi des modèles sans fil.

 

Pourquoi acheter un épilateur à lumière pulsée ?

Il y a plusieurs raisons d’acheter un épilateur lumineux professionnel pour effectuer des traitements par lumière pulsée. Vous avez la possibilité d’effectuer une épilation professionnelle sur votre visage et votre corps à domicile. Au cours d’un traitement IPL, des faisceaux lumineux sont envoyés par l’appareil sur les follicules pileux, ce qui arrête la croissance des poils. Si vous utilisez un appareil professionnel de bonne qualité, les poils disparaissent souvent pendant plusieurs années. Lors de la recherche d’un appareil d’épilation léger, le rapport entre le prix et la qualité est important. Idéalement, vous souhaitez acheter un épilateur professionnel à lumière pulsée au prix le plus bas possible. Si le prix et la qualité sont équilibrés et que l’appareil fonctionne bien, vous n’aurez plus besoin de vous raser ou de vous épiler les aisselles, le visage, les jambes, les bras ou le maillot.

 

Acheter un épilateur à lumière IPL, à quoi faut-il faire attention?

Avant d’acheter le meilleur épilateur à lumière pulsée 2022, il est bon de savoir ce qu’il faut prendre en compte. Par exemple, quel est le rapport qualité/prix, l’appareil convient-il à tous les types de peau et pouvez-vous également utiliser l’épilateur à lumière IPL avec une batterie intégrée. Pour vous aider, nous avons énuméré un certain nombre de points importants à prendre en compte avant d’acheter un bon épilateur à lumière IPL. Il est important de prendre en considération vos besoins et de choisir l’épilateur qui convient à votre corps et à votre peau. Consultez les points ci-dessous et choisissez le meilleur épilateur à lumière IPL pour vous.

ATTACHEMENT POUR LE VISAGECLIGNOTANTS DE LUMIÈRELE TYPE DE PEAU ET LA COULEUR DES CHEVEUXSANS FIL OU NON
De nombreuses personnes recherchent un épilateur à lumière pulsée professionnel pour éliminer les poils du corps et du visage. L’appareil que vous souhaitez acheter doit être adapté à cette fin. Les épilateurs professionnels à lumière pulsée sont souvent équipés d’un accessoire qui vous permet de traiter également le visage. Examinez attentivement les matériaux et pièces supplémentaires fournis avec le produit afin de pouvoir commencer votre propre traitement IPL professionnel.
Les flashs lumineux sont utilisés pour l’épilation professionnelle avec un épilateur à lumière pulsée. Lors de l’achat de l’appareil, faites attention à la puissance des flashs lumineux qui peuvent être produits. La taille de la fenêtre à travers laquelle les flashs lumineux proviennent de l’appareil d’épilation à la lumière détermine également la taille de la surface que vous pouvez traiter à la fois. Si les flashs de lumière sont concentrés sur une petite zone, le traitement IPL peut être plus efficace et faire disparaître les poils plus longtemps.
La lumière pulsée ne convient pas à tout le monde. Il dépend du type de peau et de la couleur des cheveux de l’utilisateur. La plupart des appareils à lumière pulsée ne peuvent pas être utilisés par les personnes à la peau foncée ou aux cheveux roux, blonds clairs, blancs ou gris. Un appareil professionnel d’épilation à la lumière peut être utilisé dans certains cas. Lorsque vous achetez un tel produit, faites attention aux caractéristiques supplémentaires (telles que l’accessoire, la batterie et la qualité de la lampe) et à la possibilité de l’utiliser sur votre peau. De nombreux appareils d’épilation à la lumière sont équipés d’un capteur intégré qui reconnaît votre type de peau.
Il est particulièrement important que vous puissiez travailler avec l’appareil de la manière dont vous le souhaitez. Si vous êtes limité à un modèle filaire, vous ne pourrez pas l’utiliser en déplacement. Si vous préférez l’utiliser lorsque vous n’êtes pas chez vous, il est préférable de choisir un modèle sans fil. Tous les appareils professionnels d’épilation du visage et du corps peuvent être utilisés avec un cordon. Cependant, il existe également des modèles qui peuvent être utilisés sans fil. Réfléchissez donc bien à ce que vous souhaitez et cherchez ensuite un appareil à lumière pulsée.

Quand NE PAS utiliser un épilateur à lumière pulsée ?

Il existe d’importantes contre-indications à l’utilisation d’un appareil professionnel d’épilation à lumière pulsée.

Vous ne devez pas utiliser un appareil professionnel si vous allaitez ou si vous êtes enceinte. La peau est alors trop sensible pour tolérer les radiations.

  • Si vous avez des antécédents de cancer de la peau, l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée n’est pas recommandée. Là encore, la peau est souvent trop faible ou trop sensible à ces faisceaux lumineux.
  • En cas de tatouages et de piercings, l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée professionnel peut également être dangereuse pour la santé. Il en va de même pour les zones présentant des varices, les organes génitaux, les mamelons, les zones où une aiguille a été utilisée, la proximité d’un stimulateur cardiaque ou d’implants.
  • Si vous avez de nombreuses taches de rousseur ou de naissance, l’utilisation d’un appareil à lumière pulsée bon marché n’est pas recommandée. Si vous utilisez un appareil d’épilation professionnel doté d’un capteur intégré pour reconnaître les types de peau, c’est possible.

En cas de doute, consultez votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *