Meilleur kit Sushi 2022 – Avis, Comparatif et guide d’achat

meilleur kit sushi maki comparatif

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Vous êtes un amateur de sushis ? Alors le meilleur kit à sushi 2022 ne devrait pas manquer dans votre ménage. Mais comme il existe aujourd’hui tant de produits différents, il n’est pas toujours facile de trouver le kit qui convient. Le choix dépend de nombreux facteurs. Il s’agit par exemple de la qualité, de la fonctionnalité et de quelques autres critères d’achat, comme la finition et le prix du produit. Si vous n’avez pas le temps de faire des recherches approfondies, vous pouvez aussi vous simplifier la vie et jeter un coup d’œil à notre recommandation d’achat. Nous y avons déjà rassemblé pour vous les meilleurs produits, ce qui vous permettra d’économiser un temps précieux et peut-être même un peu d’argent. Nous recommandons par exemple le modèle suivant : iSottcom kit sushi. Ce kit forme de délicieux sushis en quelques gestes seulement et est également idéal pour les débutants. Nous vous recommandons également le kit du Sushi Maker AYA – Kit de Préparation à Sushi et Maki, qui offre une manipulation simple et permet de réaliser de nombreuses formes de sushi différentes (par exemple aussi des petits cœurs).

Meilleur kit Sushi 2022

 

1. Le Sushi Maker AYA – Kit de préparation à Sushi et Maki

 

Avec ses 11 pièces (toutes lavables au lave-vaisselle et sans BPA), le set AYA Deluxe contient tous les accessoires nécessaires à la préparation de sushis. La société propose aussi des tutoriels vidéo gratuits en ligne, de sorte que même les débutants ont accès à des conseils professionnels qui peuvent les aider à améliorer leur technique.

Les pièces comprennent, entre autres, un tapis rouleaux, un épandeur de riz, un couteau à sushi et un dispositif de mesure de l’alignement. Les utilisateurs peuvent choisir de faire des rouleaux triangulaires ou en forme de cœur, ou s’en tenir aux traditionnels rouleaux ronds.

AYA est la seule marque qui propose des tutoriels vidéo en ligne gratuits. Vous êtes déçu par les livres électroniques ? Alors ne vous inquiétez plus, car AYA s’est occupée de vos soucis. Le kit vous aide à diviser vos rouleaux de sushi de manière égale – ce n’est pas seulement un kit de sushi, c’est une expérience !

Les avis des clients sur le set AYA Deluxe sont globalement positifs. La plupart des testeurs apprécient la qualité et la polyvalence du kit et affirment qu’il permet de réaliser des sushis de grande qualité. Un certain nombre d’entre eux ont également apprécié les didacticiels en ligne, qui se sont révélés utiles et instructifs. Ce kit peut être recommandé à tous ceux qui souhaitent ajouter la fabrication de sushis à leur répertoire de cuisine, qu’ils aient déjà essayé ou non.

 

2. AYA kit sushi maker complet

kit sushi complet

 

Connaissez-vous les avantages d’utiliser un kit à sushi en bambou ? Les vrais professionnels utilisent ce matériau pour donner une forme parfaite à leurs rouleaux et le fait de manger avec les baguettes incluses rend la dégustation plus raffinée et authentique. Le matériau est très durable et facile à entretenir, et durera longtemps, quelle que soit la fréquence de son utilisation. Si vous voulez apprendre à préparer ce plat, avec un kit au rapport qualité-prix imbattable, c’est l’option idéale.

Les 10 pièces incluses vous permettront de préparer de délicieux plats à déguster avec vos amis et votre famille. Les 5 jeux de baguettes inclus dans le kit sont idéaux lorsque vous avez des invités à table. Profitez d’un bon déjeuner ou d’un délicieux dîner en compagnie de vos proches. Il s’agit de l’un des kits à sushi les plus complets et de haute qualité que vous pourrez trouver sur cette liste.

 

3. iSottcom kit sushi – Outil et rapide pour débutant

kit sushi maki

 

Ce kit en bois fabriqué à la main est unique et ne nécessite pas de roulage. Il suffit au chef de placer le riz (et le nori, le cas échéant) dans le moule, d’utiliser l’outil d’alignement fourni pour mesurer l’épaisseur souhaitée et de diviser le rouleau en tranches. Ce kit est écologique et bénéficie d’une garantie de satisfaction à 100 %.

Tous les clients ont fait part des excellents résultats obtenus avec le Maki Maker. Le moule rationalise le processus de fabrication des rouleaux et il est suffisamment simple pour que les enfants et les débutants puissent l’utiliser. Étant donné qu’il est fabriqué en bois, il est également moins susceptible de se briser que ses homologues en plastique. En plus, iSottcom vous remboursera si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, fait qu’il est facile à recommander à tous ceux qui recherchent un appareil qui ne nécessite pas de roulage.

 

4. Easy Sushi – Kit sushis et makis

 

Ce kit de préparation de sushis a vraiment mérité sa place sur la liste des meilleurs kits de préparation de sushis 2022. Il a non seulement un design ingénieux, mais il est aussi l’un des kits de fabrication de sushis les plus simples et les plus faciles à utiliser que l’on puisse acheter, le tout à un prix incroyablement abordable.

En raison de sa conception unique, ce kit de fabrication de sushis est breveté et vous ne l’obtiendrez d’aucune autre marque. La conception comporte deux composants, dont l’un est une feuille de traction et l’autre un rouleau. Ainsi, vous serez en mesure de réaliser des rouleaux de sushi parfaitement formés et uniformes, et ce, en un rien de temps.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de placer la feuille de traction dans le rouleau, d’y étaler votre riz à sushi, votre poisson et tout autre ingrédient, et de fermer le kit de fabrication de sushi. Le matériau utilisé pour fabriquer ce kit de fabrication de sushis est le plastique, ce qui le rend à la fois durable et solide. Cela permet également à la feuille de traction d’être utilisée plusieurs fois.

Bien sûr, pour maintenir l’intégrité de la feuille de traction plus longtemps, il est important de la nettoyer en utilisant des outils non abrasifs et en douceur. L’avantage est que vous pouvez facilement laver le reste de ce kit de fabrication de sushis au lave-vaisselle. Bien qu’il soit fabriqué en plastique, ce kit de fabrication de sushis est incroyablement sûr à utiliser, car il ne contient aucun produit chimique.

 

5. Blumtal – Kit sushi complet traditionnel

kit sushi

 

Le set de sept pièces de Blumtal est aussi un bon produit de notre meilleur kit sushi liste de 2022. Le set à sushi contient un tapis en silicone pour rouler, ce qui fonctionne au moins aussi bien que le bambou. Le test a montré que ce matériau est idéal pour rouler le riz collant, car rien ne reste coincé dans les rainures.

Il contient également un moule pour nigiri et quatre paires de baguettes. Tu peux donc former non seulement le rouleau de sushi classique, mais aussi tous les autres types de bouchées de sushi bien portionnaires, comme les makis, les temakis et les inside-outs. Et si tu n’es pas en train de préparer des sushis, tous les ustensiles se rangent facilement et sans prendre de place – il suffit d’enrouler le tapis et les autres parties sont d’elles-mêmes peu volumineuses.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous, vous pouvez commander ce set à sushi pas cher chez vous avec une garantie de satisfaction de 30 jours. Ce produit a toutefois un prix, qui reste raisonnable compte tenu de la qualité du design.

 

6. WeeDee Sushi Maker Kit

 

 

Entièrement fabriqué en bambou, le kit sushi de WeeDee est durable et conçu pour les débutants. Le set comprend 12 pièces que vous pouvez utiliser pour faire des sushis à la maison. La cuillère et la pelle servent à préparer le riz, les deux tapis sont parfaits pour le rouler, le couteau pour couper chaque morceau et les 4 paires de baguettes pour partager vos sushis faits maison avec vos amis et votre famille. Facile à nettoyer.

Il s’agit d’un kit complet de sushi adapté aux débutants. Il comprend toutes les pièces nécessaires à la fabrication de sushis. Le nettoyage est rapide et efficace.

Pour des résultats impeccables, il est conseillé d’aiguiser le couteau si vous prévoyez de l’utiliser souvent.

Nous le recommandons car : il s’agit d’un ensemble complet, facile à nettoyer et durable. Le Bambou est le matériau idéal pour la préparation simple et rapide de sushis.

 

6. Sushezi bazooka sushi – Appareil à sushis et makis à piston

bazooka sushi kit sushi

 

Cet appareil est parfois appelé « bazooka à sushis », en raison de son utilisation comme un pistolet. Le riz est placé de part et d’autre d’un tube en plastique, la garniture souhaitée étant placée au centre. Après avoir emboîté les côtés et appliqué le bouchon, le chef sushi applique une pression sur un piston, répartissant le riz sur une feuille de nori. Le rouleau Chef Sushezi mesure 30.48 cm de long et 6.35 cm de large et va au lave-vaisselle.

Les consommateurs doivent prendre garde à ne pas commander ce kit de rouleau auprès d’un fournisseur tiers, car certains testeurs se sont plaints d’avoir reçu des produits contrefaits au lieu des vrais. Ceux qui ont essayé le véritable appareil Sushezi en sont généralement satisfaits, même si une minorité pense que le tube est trop épais, ce qui entraîne un ratio riz/nori élevé. Si vous préférez, ne pas vous salir les mains en préparant des sushis, ce produit peut être recommandé, mais les débutants feraient mieux de s’en tenir à un kit plus traditionnel.

 

7. Agptek kit sushis rouge

 

La boîte à sushis d’AGPTEK contient 10 moules qui vous permettent de réaliser des sushis de manière particulièrement créative. Qu’il s’agisse de maki, de rouleaux de sushi ou de nigiri, tout est très simple avec ce set pratique. Nous trouvons surtout la facilité d’utilisation convaincante et le « Wonder Sushi Maker » 5 en 1 convainc par sa diversité innovante.

Vous avez toujours voulu réaliser des makis en forme de cœur ? Ou des carrés ? Avec ce kit, il est possible d’apprendre cette technique en un clin d’œil, même à vos enfants. Il est idéal pour les débutants.

Certes, le set n’est pas de très grande qualité, mais il est idéal pour faire quelques premières expériences en matière de sushis. En tant que novice dans le domaine, vous pouvez donc investir sans crainte dans ce produit. Un couteau à sushi et une spatule sont également inclus.

Nous le recommandons car : c’est un kit original qui permet de réaliser des pièces de sushis de façon homogène, grâce aux moules en plastique.

 

8. Sooshi Cookut – Le kit maki indispensable

meilleur kit sushi maki

 

Faire des sushis n’est pas seulement un art. Depuis plusieurs années, il est devenu le plat de prédilection des rendez-vous romantiques et des soirées insouciantes passées entre amis ou en famille. En général, cependant, il s’agit d’un plat coûteux, mais grâce aux kits de 3 pièces comme celui-ci, il est désormais accessible à tous. Vous pouvez désormais vous amuser à préparer chez vous de nombreuses versions délicieuses de ce plat oriental pour les partager avec vos proches et faire des économies.

Avec le Cookut Sooshi, il est très facile de préparer de délicieux petits pains et vous n’aurez pas à vous embarrasser de processus compliqués. Son design est simple et fonctionnel et vous pouvez laisser libre cours à votre créativité. Si vous recherchez un kit qui ne comporte pas beaucoup de pièces, mais seulement ce dont vous avez réellement besoin à cette fin, voici le meilleur choix pour vous.

Guide d’achat des kits à sushi 2022

 

Tout d’abord, avant d’acheter un set à sushi à un prix abordable, vous devez étudier l’offre du marché et savoir ce que doit contenir un bon set. En outre, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à la composition des matériaux et à la taille du set. Pour vous aider à prendre une décision, nous avons testé les meilleurs sets à sushi 2022 et les avons résumés pour vous.

Composants d’un bon set de sushi

Même le soi-disant meilleur set à sushi ne vous sera utile que s’il contient au moins les éléments essentiels d’un bon set. Les éléments les plus importants d’un bon set à sushi sont notamment les tapis à sushi, les bols à sauce, les bols à riz ainsi que les baguettes.

Les tapis – appelés makisu – sont classiquement en bambou et conviennent parfaitement pour y disposer les sushis. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser des bols de service ou des plats de service spéciaux en ardoise, en marbre ou dans un autre matériau. Il en va de même pour les baguettes. Elles sont classiquement en bambou, mais peuvent également être fabriquées à partir d’autres bois, de plastique ou de métal. Le plastique n’est toutefois pas très recommandé, car il n’a pas la même durée de vie et n’est pas non plus judicieux d’un point de vue écologique.

Veillez à ce que les baguettes comprises dans le set aient une longueur d’environ 25 centimètres. Il existe également des baguettes spéciales pour les enfants, un peu plus courtes. Le cas échéant, il est donc judicieux d’acheter ici des baguettes supplémentaires si vous souhaitez également habituer les petits aux baguettes.

Voici donc en bref les principaux éléments :

  • Assiette à sushis
  • coupelles à trempette
  • des baguettes
  • Tapis ou blocs de calage
  • Un plat de service plus grand n’est pas obligatoire, mais recommandé. Pour cela, nous recommandons des plateaux en pierre ou en porcelaine, car le nettoyage est très peu compliqué avec ces matériaux.

Nombre de personnes et style

Lors de l’achat, veillez absolument à déterminer le nombre de personnes pour lequel le set est adapté. En règle générale, les sets pour quatre personnes suffisent pour un usage privé, mais si vous souhaitez utiliser un set à sushis pour des événements ou pour une grande famille, vous devriez éventuellement acheter plusieurs sets ou un set plus grand pour plus de personnes. En principe, les différents sets peuvent bien sûr être complétés ultérieurement, mais il se peut que le set spécial que vous avez choisi ne soit plus disponible.

Indépendamment du nombre de personnes pour lesquelles le set est adapté, un bon set devrait toujours contenir des bâtonnets de rechange, car vous ne pouvez pas utiliser indéfiniment des bâtonnets à sushi en bambou. Les baguettes sont toutefois toujours disponibles séparément et ne doivent pas nécessairement être de la même couleur que le set.

En ce qui concerne le style, on distingue généralement les sets simples aux couleurs uniformes noires ou blanches et les sets particulièrement élaborés avec des motifs, des ornements ou d’autres décorations. Le choix dépend bien sûr de vos goûts et de vos exigences.

 

Autres critères d’achat

Outre la composition et l’assemblage des matériaux, il existe d’autres critères dans le comparatif auxquels il vaut la peine de prêter attention. Il s’agit par exemple de la taille des assiettes, des bols ou des tapis contenus dans le set. Nous recommandons en outre de veiller à ce que tous les éléments du set soient adaptés au lave-vaisselle, car cela rend le nettoyage nettement moins compliqué.

Il vaut également la peine de prêter attention aux particularités de chaque set. En effet, certains sets sont par exemple composés de céramique de qualité supérieure, disposent d’un plat de service spécial, sont particulièrement sobres ou très élaborés ou offrent un volume de livraison particulièrement important.

Vous devriez également faire attention au nombre de pièces contenues dans l’ensemble du set, car cela peut varier considérablement d’un set à l’autre. Il va de soi qu’un plus grand nombre de pièces a également un impact considérable sur le rapport qualité-prix.

Certains kits contiennent également un shushi maker, qui vous permet de préparer vous-même des sushis. Il existe de nombreuses variantes en bois, en métal ou en plastique, adaptées à différents types de sushis.

Questions fréquemment posées

 

Quelle quantité de riz faut-il mettre dans le bazooka à sushi à chaque fois ?

Pour obtenir le résultat le plus uniforme possible, chaque côté du bazooka à sushi doit être rempli jusqu’en haut avant d’être scellé. S’il n’est pas emballé correctement, il y aura des trous dans le produit fini.

 

Existe-t-il des bazookas pour sushi qui peuvent être utilisés sans algues ?

Il n’est pas strictement nécessaire d’envelopper le rouleau dans du nori une fois qu’il est sorti de l’appareil, mais cela aide à maintenir les ingrédients ensemble. Si vous préférez ne pas utiliser d’algues, vous pouvez ajouter des tranches de sashimi (voir ci-dessous) au produit fini, ou simplement laisser le rouleau « nu ».

 

Comment utilise-t-on la machine à sushi Sushezi ?
Le Sushezi est un exemple des « bazookas à sushis » décrits ci-dessus. Pour l’utiliser, suivez les instructions données (il devrait également y avoir un manuel inclus avec l’achat).

Devrai-je toujours couper le rouleau en morceaux lorsque j’utilise la machine à sushi Sushezi ?
Oui. Le Sushezi ne fait qu’emballer le riz et la garniture dans un tube ; il n’est pas équipé pour couper le rouleau en tranches. Pour cela, vous aurez besoin d’un couteau à sushi de bonne qualité.

 

Comment utiliser un appareil à sushi Tupperware ?

Les instructions peuvent varier selon le type de sushi que vous préparez. En général, cependant, Tupperware fournit des moules qui peuvent être remplis de riz et de tout autre ingrédient requis.

 

Comment utilise-t-on une machine à sushi Daiso ?

Une machine à sushi daiso est similaire à un « bazooka à sushi » en ce sens que les ingrédients sont emballés dans un moule qui crée le rouleau pour vous. La principale différence ? Avec un appareil daiso, vous devez libérer le rouleau vous-même, plutôt que d’appuyer sur un piston. Lorsque vous utilisez ce type d’appareil, il est important de ne pas surcharger le moule, car le produit fini pourrait être trop gros pour la feuille de nori.

 

Comment utiliser une machine à sushi en plastique ?

Là encore, cela dépend du type de sushi pour lequel le kit est conçu. À l’exception des traditionnelles nattes en bambou, la majorité des kits de fabrication de sushis sont fabriqués à partir d’une certaine forme de plastique.

 

Dois-je acheter d’autres outils ou accessoires ?

Si certains kits de fabrication de sushis comprennent tous les accessoires dont vous aurez besoin, d’autres ne contiennent que l’essentiel. Par exemple, la plupart d’entre eux ne sont pas livrés avec un couteau à sushi professionnel – vous devrez vous en procurer un vous-même. Vérifiez attentivement l’emballage avant de faire un achat, afin de savoir exactement ce dont votre cuisine a besoin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *