Meilleur lisseur cheveux 2022 – Avis, Comparatif et guide d’achat

Meilleur lisseur cheveux

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Chaque femme a besoin d’avoir d’un lisseur cheveux pour des cheveux en parfait état en 2022, et ce n’est pas un hasard si l’une des plus grosses dépenses du budget beauté est le coiffeur ! Pour obtenir de bons résultats dans le confort de votre maison, vous pouvez utiliser un lisseur cheveux et, que vous souhaitiez créer un style bouclé, ondulé ou lisse, il existe un modèle adapté à chaque besoin. Pour nous les meilleurs en 2022 sont le BaByliss ST395E Pro Steam et L’Oréal Professionnel Steampod 3.0 2 en 1 Lisseur Vapeur. Tous deux sont des lisseurs professionnels qui utilisent la vapeur pour maintenir les cheveux hydratés et les protéger des chocs thermiques. Le premier utilise également la fonction ionique innovante pour éliminer l’électricité statique et les cheveux crépus, le second bénéficie de dimensions réduites et d’un design ergonomique qui le rendent facile à manipuler et à utiliser.

Pour tous les adeptes de la coiffure qui ne veulent pas se priver d’une coiffure durable, nous vous recommandons de regarder les produits listés ci-dessous afin de trouver facilement le meilleur lisseur  2022 de cheveux du marché.

Meilleur lisseur de cheveux 2022

 

1. Meilleur 2022 avec vapeur : BaByliss ST395E Pro

meilleur lisseur cheveux

 

Parmi les lisseurs vapeur les plus vendus en ligne figure ce modèle de BaByliss, qui se distingue immédiatement par son design innovant et son prix de vente ultra-compétitif.

À l’arrière, il y a un petit réservoir en plastique transparent où vous pouvez mettre l’eau qui sera transformée en vapeur et un écran LCD qui indique le niveau de chaleur réglé.

Sur le côté de la poignée, des boutons permettent de régler la température, qui peut être modulée sur cinq niveaux jusqu’à un maximum de 230 °C. Et d’activer la fonction ionique qui libère des molécules à charge électrique négative qui décomposent les particules d’eau présentes dans les cheveux pour éliminer comme par magie l’électricité statique et l’effet frisé désagréable.

Les plaques flottantes sont recouvertes de Nano Titanium Ceramic, un matériau qui assure une répartition uniforme de la chaleur pour protéger la fibre capillaire des dommages.

Ce modèle séduit également par un certain nombre de caractéristiques structurelles qui rendent son utilisation plus confortable, comme le peigne amovible, qui peut être positionné sur trois ouvertures différentes, le bloc de protection de la plaque et un câble pivotant.

  • Performant : le lisseur à vapeur BaByliss vous permet de régler la température sur cinq niveaux différents, tandis que le système d’émission d’ions protège vos cheveux des dommages causés par la chaleur.
  • Rapport qualité/prix : C’est l’un des produits les plus vendus du moment en raison du bon compromis entre la qualité générale et le prix de vente. Il est excellent pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop, mais ne veulent pas renoncer à des performances de niveau professionnel.
  • Portable : La taille compacte vous permet de transporter l’appareil avec vous à tout moment, ce qui le rend plus pratique et plus confortable à utiliser. Un étui pratique résistant à la chaleur est également inclus dans l’emballage.
  • Réservoir : Malheureusement, la capacité du réservoir a été sacrifiée au profit de la portabilité et de la maniabilité, donc si vous avez des cheveux très épais et longs, vous devrez le remplir plusieurs fois pour terminer le brossage.

 

2. L’Oréal Professionnel Steampod 3.0 – 2 en 1 Lisseur Vapeur

meilleur lisseur cheveux

 

Le lisseur L’oréal Steampod 3.0 est un lisseur professionnel à vapeur conçu par L’Oréal Professionnel et Rowenta Salon. Ce lisseur utilise la douceur et la puissance de la vapeur, transformant et protégeant vos cheveux. Le lisseur est doté d’un peigne intégré, qui maintient vos cheveux en place et les démêle pendant l’utilisation. Ce lisseur dispose d’un réservoir d’eau intégré. Le lisseur est doté d’un cordon pratique qui peut pivoter à 360 degrés.

Autres caractéristiques du lisseur : convient à tous les types de cheveux, facile à utiliser, contient 5 réglages de température et contient la puissance de la vapeur combinée à la réparation de la pro-kératine. Ils assurent une brillance sublime et un traitement en profondeur des cheveux.

  • Un design plus léger.
  • Il dispose d’un réservoir d’eau intégré pour plus de commodité ;
  • Peut à la fois coiffer et boucler les cheveux.
  • Comprend un peigne intégré qui maintient vos cheveux en place tout en les démêlant.
  • Un cordon pratique qui peut tourner à 360 degrés.
  • Le réservoir d’eau doit être rempli à nouveau.

 

3. GHD Styler Gold – Lisseur à Cheveux

meilleur lisseur cheveux

 

Si vous cherchez les meilleures marques en 2022 pour vos cheveux, vous l’avez trouvée ! Ghd est une marque qui a pratiquement révolutionné le monde de la coiffure grâce à sa gamme innovante de Styler, dont le nouveau modèle Gold Professional.

Sa taille compacte et son cordon pivotant à 360° offrent une bonne liberté de mouvement pour un travail facile, permettant d’atteindre chaque zone du cheveu, tandis que les plaques plus petites et parfaitement alignées assurent un effet de lissage (ou de bouclage) pratiquement parfait et permettent de traiter les cheveux longs et courts.

La technologie Tri-Zone, associée aux capteurs intelligents des plaques, maintient la température constante à 180 °C pour protéger les cheveux de tout dommage éventuel causé par une chaleur excessive, et est prête à l’emploi en seulement 25 secondes.

La fonction  » Sleep  » éteint également l’appareil après une trentaine de minutes d’inactivité pour économiser l’énergie et éviter tout dommage éventuel.

  • Technologie Tri-Zone : ajuste automatiquement la température en fonction du type de cheveux et la maintient constante pendant le coiffage pour limiter les dommages causés par la chaleur et obtenir un séchage parfait.
  • Structure : La forme arrondie n’a pas seulement un but esthétique, mais elle est conçue pour vous permettre de créer un style ondulé ou wavy sans difficulté.
  • Sécurité : En plus d’un revêtement en matériau isolant qui limite les risques de brûlures, le modèle dispose d’une fonction  » Sleep  » qui s’active après trente minutes d’inactivité, une option extrêmement importante en matière de sécurité.
  • Température : Le seul reproche fait à ce modèle est l’absence d’un système de contrôle de la température, mais nous pensons qu’il s’agit d’un défaut mineur par rapport aux excellentes performances.

 

4. Le meilleur pour les cheveux fins : Braun ST780 Satin Hair 7

 

Si vous avez des cheveux endommagés, fragiles ou fins, l’utilisation d’un lisseur peut vous effrayer. Si vous voulez toujours une coupe lisse sans craindre d’abîmer vos cheveux, les lisseurs de Braun dotés de la technologie des capteurs sont peut-être ce qu’il vous faut. Les capteurs analysent vos cheveux pas moins de 20 fois par seconde et ajustent constamment la température, afin que vos cheveux soient protégés de manière optimale pendant le coiffage.

Outre cette caractéristique attrayante, ce lisseur offre d’autres commodités, comme un écran qui vous informe en permanence de l’état de vos cheveux, des plaques en céramique et le fait qu’il mémorise les profils capillaires de trois personnes au maximum afin que vous puissiez les partager avec vos amis ou votre famille.

En effet, nos tests montrent que le résultat est toujours lisse et brillant, et que les cheveux semblent sains. L’affichage est convivial et la pince est également parfaite pour mettre des boucles ou des ondulations dans tout type de cheveux. Bien que ce lisseur Braun ne fonctionne pas avec la technologie ionique, il ne semble pas causer d’électricité statique pendant ou après le coiffage.

  • Capteurs intégrés
  • Plaques en céramique
  • Avec mémoire pour 3 personnes

 

5. Furiden lisseur de cheveux lisser et boucler 2 en 1

meilleur lisseur cheveux

 

Pour le faible prix de ce lisseur pour cheveux ondulés, il est facile de penser qu’il s’agit d’un modèle de mauvaise qualité, mais les avis des utilisateurs disent le contraire.

En plus d’offrir un rapport qualité-prix très convaincant, le produit dispose de deux plaques pivotantes aux angles incurvés qui permettent de travailler facilement la mèche pour maximiser les résultats, ainsi que de bien répartir la chaleur sans endommager les cheveux.

Cinq réglages de température (120 à 230 °C) permettent de s’adapter aux besoins de vos cheveux. Tandis que le verrou de sécurité et le sac de transport inclus dans le prix vous permettent d’obtenir le look que vous souhaitez à tout moment et en tout lieu.

Malgré les prix bas, les matériaux de construction semblent être durables et fiables : le revêtement en céramique retient bien la chaleur et le thermostat intégré éteint automatiquement l’appareil après une heure d’inutilisation s’il n’est pas éteint après utilisation.

  • Matériaux et température : Ne vous laissez pas tromper par le prix compétitif, car les matériaux utilisés pour fabriquer cette plaque chauffante sont de la plus haute qualité, tandis que la fonction de contrôle de la température a une très large plage, de 120 à 230 °C, pour répondre à tous les besoins.
  • Accessoires : Le lot d’accessoires inclus dans le prix ne craint pas la comparaison avec les meilleurs lisseurs vendus sur le marché, puisqu’il comprend un sac de voyage, une paire de gants isolants, un peigne et deux pinces à cheveux.
  • Prix abordable : Les performances offertes sont très bonnes, cela ne fait aucun doute, mais ce qui est surprenant, c’est que malgré les bons résultats garantis, elles sont proposées à un prix très abordable.
  • Taille du lisseur : Selon certains utilisateurs, les lisseurs sont trop petits et ne conviennent donc pas aux personnes ayant des cheveux particulièrement longs et épais.

 

6. Remington S9500 lissant en céramique Pearl

 

Si vous n’avez toujours pas décidé quel lisseur de cheveux acheter, nous vous recommandons d’évaluer soigneusement les caractéristiques du modèle proposé par Remington, qui a voulu surprendre ses clients avec un objet design aux fonctionnalités remarquables.

Rien qu’en le regardant, vous pouvez constater la grande attention que l’entreprise a portée à l’esthétique, encore renforcée par une magnifique pochette blanche thermorésistante, parfaite pour ranger l’appareil après utilisation et l’emporter en voyage.

Mais cette fois, les concepteurs de Remington se sont vraiment surpassés en créant un revêtement unique, composé d’une couche de perles et d’une couche de céramique ultramoderne qui, combinées, assurent une meilleure glisse dans les cheveux et des résultats durables.

Mais notre critique, malheureusement, doit aussi mettre en évidence les défauts du produit, qui dans ce cas sont tous imputables à l’absence d’un ensemble d’accessoires qui auraient rendu le modèle plus polyvalent et pratique à utiliser.

  • Professionnel : Le lisseur Remington a tout ce dont vous avez besoin pour créer une coiffure parfaite : des plaques oscillantes plus longues, un affichage de la température de 150 à 235 ºC et une fonction « Turbo Boost » pour atteindre rapidement le niveau de chaleur défini.
  • Revêtement : Une innovation vraiment intéressante dans ce modèle est le revêtement en perles et en céramique qui assure une plus grande concentration de la chaleur et sa distribution uniforme dans les cheveux, ce qui la rend plus douce et moins agressive pour les cheveux.
  • Design : Il est non seulement performant mais aussi esthétique, avec ses lignes modernes et attrayantes mises en valeur par les décorations raffinées de la poignée.
  • Accessoires : En dehors de l’élégant étui thermorésistant, le produit ne dispose d’aucun autre accessoire de style, qui aurait certainement contribué à le rendre plus complet et polyvalent.

 

7. BaByliss ST495E Lisseur Vapeur 2 en 1 – Idéal pour les boucles

 

Le cliché veut que ceux qui ont les cheveux raides veulent des boucles et que ceux qui ont les cheveux bouclés désirent souvent des cheveux raides. Si vous aimez changer de style de cheveux de temps en temps, un lisseur qui peut également créer des vagues ou des boucles est un choix idéal. Pour obtenir le résultat le plus naturel possible, choisissez un appareil dont les plaques sont arrondies ; ainsi, vous courrez moins de risques d’obtenir un effet « anguleux ».

Ce lisseur Babyliss possède de telles plaques et utilise la technologie de la vapeur et des ions pour protéger vos cheveux. Les plaques sont non seulement arrondies, mais aussi faites d’un matériau lisse pour que vous ne tiriez pas inutilement sur vos cheveux pendant le coiffage. D’autres détails ont également été pensés : les deux peignes attachables (et amovibles) sont un outil formidable lorsque vos cheveux sont noués, les plaques flottantes garantissent un contact parfait avec chaque mèche de cheveux et deux embouts isolants amovibles sont inclus pour éviter les brûlures lors du bouclage.

Nos tests montrent que le lissage avec ces pinces est sensiblement plus rapide qu’avec une pince moyenne, même avec des cheveux épais et crépus. Vous pouvez également profiter pendant plusieurs jours de vos cheveux lissés. Les utilisateurs ayant des cheveux secs déclarent que leurs cheveux sont soignés et doux, et qu’ils obtiennent d’excellents résultats même à basse température, qu’il s’agisse de lisser ou de boucler.

  • Technologie de la vapeur et des ions
  • Plaques lisses et arrondies
  • Avec de nombreux suppléments et détails pratiques
  • Pas idéal pour les cheveux courts
  • Assez lourd

 

8. Meilleur mini : Remington S2880 On The Go

 

Certaines personnes recherchent un mini lisseur en particulier, par exemple parce qu’elles voyagent fréquemment et ne veulent pas sacrifier trop d’espace dans leurs bagages, ou parce qu’elles ont les cheveux courts (ou une frange) et qu’elles le trouvent tout simplement plus facile à manier. La sélection n’est pas très large et les informations sont limitées, nous sommes donc partis à la recherche du meilleur modèle pour vous. Ce lisseur Remington est sorti vainqueur.

Les pinces ne mesurent que 15 cm de long et se glissent donc dans presque tous les sacs. En outre, il atteint une température allant jusqu’à 200 °C et possède des plaques à revêtement céramique. Il est relativement rapide à utiliser : en une minute, vous êtes prêt à vous coiffer. Enfin, il utilise une tension universelle, ce qui vous permet de travailler partout dans le monde (parfois avec une prise de voyage séparée).

Nos tests montrent qu’il s’agit du parfait compagnon de voyage : il se coiffe rapidement, ce qui vous permet de sortir de chez vous, et il est facile à ranger (il a à peu près la taille d’un étui pour lunettes de soleil). De nombreux utilisateurs ayant des cheveux courts, des franges ou des blonds utilisent aussi régulièrement ce modèle pour se coiffer : les petites plaques sont plus précises que celles du lisseur moyen.

  • Rapidement prêt à l’emploi
  • Ultra-compact
  • Également utile pour les cheveux courts
  • Température non réglable

 

9. Meilleur sans fil : Beurer HS 20

 

Se coiffer en voiture, au restaurant ou dans tout autre endroit où vous n’avez pas de prise à proximité : vous ne le pensez peut-être pas, mais c’est parfaitement possible. C’est parce que les lisseurs sans fil sont maintenant disponibles. Un tel lisseur sans fil ne remplace pas un lisseur ordinaire, mais c’est un gadget pratique pour ceux qui veulent lisser ou boucler leurs cheveux en déplacement.

Ce lisseur sans fil de Beurer possède trois niveaux de température (160 °C, 180 °C et 200 °C), des plaques en céramique de 3,5 cm de large et un câble de chargement mini-USB. Il faut 2 heures pour charger complètement la pince (ce qui demande un peu de planification), puis vous l’utilisez pendant 30 minutes avant de devoir la recharger : suffisamment de temps pour des cheveux mi-longs avec des ondulations). Les plaques sont également arrondies, ce qui rend la pince adaptée au curling.

Notre test montre que ce lisseur est parfait pour être transporté dans votre sac et fixer vos cheveux en déplacement. Vous pouvez également l’utiliser pour styliser l’ensemble de votre coiffure, mais pour une utilisation quotidienne, ce lisseur sans fil n’est peut-être pas le choix idéal. Même si vous voyagez beaucoup et que vous n’avez pas de prise de voyage, vous pouvez utiliser ce lisseur sans problème. Un gadget indispensable pour les voyageurs soucieux du style qui sont parmi nous.

  • 3 températures réglables
  • Rechargeable via USB
  • Compact
  • Autonomie de la batterie de 30 minutes

 

Voilà pour l’article « Les 9 meilleurs lisseurs cheveux de 2022« .

Vous avez besoin d’aide pour coiffer vos cheveux ? Consultez notre sélection de fers à friser. Pour sécher vos cheveux, utilisez l’un de nos sèche-cheveux préférés.

 

A quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un lisseur ?

 

Type de plaques

En général, il existe 3 types de plaques de redressement :

Céramique

Ce matériau protège le mieux vos cheveux de la chaleur élevée produite par le lisseur (ce qui ne veut pas dire que vous ne devez pas utiliser de protection contre la chaleur). Les plaques en céramique ne sont pas non plus, ou très peu, sujettes à l’usure. Si vous avez les cheveux fins, nous vous recommandons les plaques en céramique.

Revêtement céramique

Ces plaques ont le même effet que les plaques en céramique mais elles s’usent avec le temps, perdant leur efficacité et pouvant même endommager vos cheveux. Si vous n’utilisez pas votre lisseur très souvent, c’est un excellent choix.

Titanium

Tout comme les plaques de lisseur en céramique, celles en titane protègent vos cheveux. Elles sont légèrement plus résistantes que les plaques en céramique, ce qui les rend mieux adaptées aux cheveux épais, frisés et crépus.

 

Longueur du câble

Si vous vous coiffez toujours au même endroit dans la maison, vous pouvez probablement faire une bonne estimation de la longueur de votre câble. Si vous ne vous coiffez pas toujours au même endroit, ou si vous emportez souvent votre lisseur dans vos déplacements, tenez compte du fait que vous n’avez pas toujours une prise près d’un miroir et que vous préférez avoir de l’espace pour bouger. Un câble légèrement plus long peut faire toute la différence. Notre conseil : un câble d’environ 3 mètres est suffisant. Une autre caractéristique intéressante est le câble pivotant. Cela n’est pas seulement utile pendant le coiffage lui-même, mais aussi pendant le stockage : vous évitez ainsi – littéralement – un pli dans le câble. Si vous voulez vous coiffer dans un endroit où il n’y a pas de prises de courant (par exemple, la voiture), vous pouvez choisir un modèle sans fil et rechargeable.

 

Température

En ce qui concerne la température, il est préférable de faire attention à deux choses :

Température maximale

La température maximale que votre lisseur doit pouvoir atteindre dépend entièrement de votre type de cheveux : les cheveux fins peuvent être lissés à une température beaucoup plus basse que les mèches épaisses. Ce n’est pas une science exacte mais vous pouvez supposer ce qui suit : pour les cheveux fins, essayez de rester en dessous de 180 °C. Pour les cheveux plus épais ou les cheveux crépus, essayez jusqu’à 220 °C. Pour les cheveux plus épais ou les cheveux crépus, vous pouvez aller jusqu’à 220 °C. Si vous avez des cheveux abîmés, gardez au moins la température la plus basse possible.

Température réglable

Vous ne l’avez peut-être pas encore réalisé, mais un lisseur à température réglable n’est pas un luxe. Ainsi, vous pouvez ajuster la température exactement à votre type de cheveux.

 

Technologie ionique

L’emballage de nombreux lisseurs (ainsi que des fers à friser et des sèche-cheveux) indique qu’ils utilisent la technologie ionique. Lorsqu’un lisseur est ionique, il libère des ions négatifs qui équilibrent les ions positifs dans vos cheveux. Le résultat : vos cheveux deviennent extrêmement lisses et vous souffrez beaucoup moins des mèches rebelles et de l’électricité statique. Les personnes ayant des cheveux naturellement bouclés ou frisés en profiteront tout particulièrement, mais celles qui souffrent de cheveux secs peuvent également bénéficier de la technologie ionique, car elle préserve l’équilibre hydrique de leurs cheveux.

FAQ (questions fréquemment posées)

 

Comment fonctionne un lisseur ?

En fait, il est assez impressionnant qu’un appareil puisse changer temporairement la texture de vos cheveux ! Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer ce qu’il en est exactement. Vos cheveux sont constitués de chaînes de kératine. Si vous voulez changer la texture de vos cheveux, vous devez changer les connexions de ces chaînes. Ces liaisons peuvent être divisées en liaisons hydrogène et en liaisons soufre. Les liaisons hydrogène peuvent être traitées par la chaleur, et ce sont ces liaisons qui changent lorsque vous bouclez ou lissez vos cheveux. Les liaisons soufrées ne peuvent être modifiées que par un processus chimique, mais en contrepartie, vous obtenez un résultat plus durable. La fameuse « permanente » en est un exemple idéal. Ce n’est pas très sain pour vos cheveux, donc si vous n’aimez pas l’idée, cherchez un lisseur nourrissant.

Quelle est la durée de vie d’un lisseur de cheveux ?

De tous les appareils de soins capillaires, les lisseurs à cheveux sont certainement parmi les plus utilisés et leur durée de vie dépend de deux facteurs principaux : la qualité et la fréquence d’utilisation. Un produit bas de gamme, ou fabriqué avec des matériaux de mauvaise qualité, sera plus sujet à l’usure qu’un modèle plus sophistiqué et innovant, qui durera beaucoup plus longtemps.

Combien consomme un lisseur à cheveux ?

Ce qui détermine la consommation électrique d’un lisseur à cheveux, c’est son wattage, c’est-à-dire la quantité d’énergie électrique qu’il utilise pour fonctionner. Cette valeur est exprimée en watts et est généralement indiquée sur la fiche technique du produit.

Comme la plupart des appareils sur le marché vous permettent de réguler la température, travailler avec le niveau de chaleur le plus bas réduira également vos factures d’énergie. Cependant, vous devez également tenir compte du temps d’utilisation de l’appareil, et il est évident que plus vous le laissez allumé, plus la consommation d’énergie sera élevée.

Comment nettoyer un lisseur à cheveux ?

Comme tous les appareils ménagers courants, les lisseurs à cheveux nécessitent un entretien approprié. Au fil du temps, la saleté et les résidus de produits coiffants, tels que les sérums, les huiles et les crèmes, peuvent s’accumuler sur les plaques et affecter leur fonctionnement. Par conséquent, s’il s’agit d’un modèle à vapeur, les plaques et le réservoir doivent être nettoyés au moins une fois par mois ou, en cas d’utilisation fréquente, même une fois par semaine.

Indépendamment de l’entretien, il est toujours préférable de choisir un produit de qualité qui non seulement prend soin du feuillage, mais qui est également fabriqué à partir de matériaux durables et sûrs.

Comment réparer un lisseur à cheveux ?

Il peut arriver que, suite à des chocs et à une utilisation intensive, votre lisseur de cheveux cesse de fonctionner. Dans ce cas, il suffit d’un tournevis et de beaucoup de patience pour démonter l’appareil et tenter de réparer les composants endommagés.

Lorsque le défaut concerne des câbles et des résistances, il suffit généralement de souder le point non soudé du circuit électronique ou de remplacer l’ancienne résistance par une nouvelle, en s’assurant qu’elle est compatible avec le modèle en votre possession.

Si la réparation s’avère plus complexe, il est toujours préférable de faire appel à un technicien professionnel, surtout si vous n’êtes pas familier avec le bricolage et l’électronique.

Comment utiliser un lisseur de cheveux ?

 

Les lisseurs à cheveux sont l’un des appareils les plus utilisés dans le monde de la coiffure, car ils permettent de coiffer parfaitement les cheveux. Il y a quelques années encore, ils ne servaient qu’à créer des coiffures parfaitement droites, mais il existe aujourd’hui de plus en plus d’appareils polyvalents qui permettent de créer différents types de vagues, de styles ondulés et de boucles bien définies.

Évidemment, l’utiliser correctement n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. S’il est mal utilisé, il peut même endommager et brûler les cheveux.

C’est pourquoi nous avons décidé de condenser dans les lignes qui suivent quelques conseils utiles pour l’utilisation de votre outil de beauté.

Commençons par le lavage

Avant d’allumer votre lisseur, vous devez préparer correctement vos cheveux pour le traitement, en utilisant des produits de coiffage qui aident à mieux gérer vos cheveux.

Une fois le lavage terminé, séchez vos cheveux avec une serviette, en veillant à ne pas trop les frotter pour ne pas risquer d’ouvrir les écailles qui les protègent naturellement.

Après avoir soigneusement démêlé les nœuds à l’aide d’une brosse ou d’un peigne pour permettre au lisseur de glisser plus facilement et en douceur, appliquez un protecteur thermique sur vos mèches pour les protéger de l’action agressive de la chaleur et limiter les dommages causés par le stress thermique, surtout si vous utilisez fréquemment votre lisseur.

Passons au lisseur

Tout d’abord, vos lisseurs doivent être utilisés sur des cheveux parfaitement secs, à moins que vous n’ayez un modèle Wet & Dry qui peut également être utilisé sur des cheveux mouillés ou humides. Une fois que vous avez réglé la température idéale, mettez-vous dans une position confortable afin de garder le contrôle et d’atteindre les zones les plus difficiles de vos cheveux.

À ce stade, divisez vos cheveux en sections et passez le fer sur toute la longueur de la mèche, en commençant par les pointes.

Il est important de le faire de manière ordonnée pour ne pas manquer de points et, une fois que vous avez lissé toutes les mèches, vous pouvez fixer la coiffure avec de la laque ou un produit spécifique pour faire durer l’effet.

Les choses à éviter

Outre les conseils essentiels pour utiliser votre lisseur, il existe également quelques erreurs à éviter absolument pour ne pas risquer d’abîmer vos cheveux lors du coiffage.

Tout d’abord, il est essentiel de travailler à basse température, afin de ne pas trop affaiblir la structure du cheveu, et de maintenir le lisseur à quelques centimètres du cuir chevelu.

Les plaques doivent parcourir toute la longueur du cheveu, mais procédez avec fermeté et douceur, en évitant de trop écraser la mèche entre les plaques et en ne s’attardant pas trop longtemps au même endroit pour ne pas brûler le cheveu.

Évitez également d’utiliser trop de produits fixateurs, tels que les gels, les mousses et les laques, car tout résidu pourrait créer des frictions et compromettre le résultat final.

Enfin, essayez de ne repasser que des cheveux parfaitement propres et nettoyez soigneusement les plaques lorsqu’il y a des résidus de produits coiffants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *