Meilleur mixeur plongeant 2022 – Avis et guide d’achat

Meilleur mixeur plongeant

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Le tout premier mixeur plongeant a été lancé par l’inventeur suisse Roger Perrinjaquet. Entre-temps, l’appareil est devenu incontournable dans toutes les cuisines. Il baptise son invention « bamix », une combinaison de battre et de mixer. Perrinjaquet faisait référence au fonctionnement de cet appareil de cuisine pratique : battre et mélanger. Le mixeur plongeant se reconnaît à sa taille compacte. L’idée derrière cette invention était de gagner de la place dans nos placards de cuisine surchargés.

Non seulement il broie les sauces et les soupes, mais vous pouvez aussi facilement préparer vous-même des pâtes de noix, du pesto ou des smoothies. La longue tige, qui contient le moteur, possède à son extrémité un couteau qui tourne à grande vitesse. Ce couteau se compose généralement de deux lames qui sont montées à des hauteurs différentes.

Les mixeurs plongeants les plus récents peuvent toutefois faire bien plus que mélanger. Aujourd’hui, ils sont souvent accompagnés d’accessoires utiles que vous pouvez utiliser pour piler la glace ou couper les légumes. Lisez la suite et découvrez les modèles que nous avons sélectionnés comme nos favoris pour 2022.

MEILLEUR MIXEUR PLONGEANT DE 2022

 

Meilleur rapport qualité-prix : Philips ProMix HR2657/90

meilleur mixeur plongeant

 

  • Trancheuse en spirale
  • Gobelet pour les smoothies
  • Protection anti-éclaboussures
  • Pas idéal pour les ingrédients durs
  • Le chopper n’a pas de pied en caoutchouc

Si vous recherchez un bon mixeur plongeant à un prix raisonnable, nous vous recommandons ce modèle Philips. Ce modèle compact peut être utilisé pour de nombreuses préparations et plaira donc à la plupart des gens. Le fouet sert à monter les blancs d’œufs, à fouetter la crème ou la mayonnaise. Ou que diriez-vous d’une pâte à crêpes lisse ? Une caractéristique unique de cet appareil est le couteau à spirale. Avec cela, vous pouvez, par exemple, faire des courgetti, une alternative extrêmement saine aux pâtes.

Bien que le moteur soit relativement puissant, il est préférable de ne pas utiliser ce batteur pour des ingrédients durs pendant une longue période. Le gobelet inclus est très pratique lorsque vous souhaitez emporter des smoothies au travail. Cependant, tenez fermement le gobelet pendant le mélange. Il n’y a pas de pied en caoutchouc pour le maintenir en place.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de verser votre soupe dans le bol de mixage. Vous pouvez également mélanger votre soupe directement dans une marmite ouverte sur le feu. La forme ondulée de la lame réduit les éclaboussures et permet de garder votre cuisine propre. Après votre session de cuisson, vous pouvez mettre les accessoires dans le lave-vaisselle. En résumé, ce modèle Philips est un excellent mixeur plongeant.

 

 Meilleur prix : mixeur plongeant Bosch ErgoMixx MSM67170

meilleur mixeur plongeant

 

  • Modèle de base économique
  • Broyeur et bol de mélange inclus
  • Lavable au lave-vaisselle
  • Le couvercle du hachoir ne va pas au lave-vaisselle.
  • Pas de moteur puissant

Notre préférence pour un mixeur plongeant bon marché 2022 va à celui de Bosch. Cette option économique convient principalement aux ingrédients mous, mais vous pouvez également l’utiliser pour traiter brièvement des ingrédients durs. Avec sa faible puissance de 750 watts, il est préférable de l’utiliser pour des plats simples, comme monter des blancs d’œufs en neige ou mélanger une soupe fraîche ou des aliments pour bébé. Si vous voulez piler de la glace ou faire de la pâte de noix régulièrement, il vaut mieux investir dans un mixeur plongeant de plus grande puissance.

Grâce aux 12 réglages différents, vous pouvez choisir la finesse avec laquelle vous souhaitez moudre vos ingrédients. Pour obtenir une soupe lisse, utilisez le réglage le plus élevé, tandis que pour râper un oignon, utilisez le réglage le plus bas. Grâce au hachoir inclus, vous pouvez préparer de délicieux dips et pestos faits maison. Vous avez fini de cuisiner ? Placez le couvercle sur la tasse et conservez votre sauce ou votre soupe préparée au réfrigérateur. Heureusement, les pièces séparées et la base amovible passent au lave-vaisselle, mais le couvercle du hachoir doit être lavé à la main.

 

Le meilleur professionnel multi-couleur : Bamix Swissline M200

mixeur plongeant professionnel

 

  • Une puissance puissante
  • Durable dans l’utilisation
  • Accessoires fournis
  • Ne va pas au lave-vaisselle
  • Prix d’achat élevé

Le prochain sur notre liste des meilleurs mixeurs manuels 2022 est le Bamix Swissline. Un mixeur plongeant professionnel que l’on trouve dans les cuisines de la plupart des restaurants. La marque Bamix fabrique des mixeurs manuels depuis plus de 60 ans. Lorsque vous achetez un mixeur plongeant de cette marque, vous êtes fixé pour la vie. Les pièces anciennes peuvent être facilement remplacées par des pièces neuves et vous pouvez les utiliser sur n’importe quel modèle Bamix. Vous ne devez donc jamais vous demander si la pièce convient à votre appareil actuel. Le moteur durable bénéficie d’une garantie de 10 ans.

Ne vous laissez pas tromper par la puissance plutôt faible. Ce mixeur plongeant fonctionne avec un entraînement direct et fonctionne de manière particulièrement silencieuse et économique. Les accessoires inclus sont relativement petits et doivent être placés directement sur l’arbre du blender. Il s’agit notamment d’un hachoir, d’un mixeur pour la mayonnaise, d’un fouet pour la crème fouettée et d’un multi-lames pour la préparation de tapenades ou de soupes.

Il ne s’agit évidemment pas d’un appareil destiné à un usage occasionnel. En raison de son prix d’achat élevé, nous recommandons ce mixeur professionnel à un cuisinier amateur enthousiaste. Enfin, il n’y a pas de pied de mixeur amovible, ce qui signifie que vous devez le laver à la main. Malheureusement, les accessoires ne passent pas non plus au lave-vaisselle.

 

Meilleur ensemble : Brown MQ 9187 XLI

meilleur mixeur plongeant

  • Ensemble complet d’accessoires
  • Une puissance puissante
  • Accélération progressive
  • Lavable au lave-vaisselle
  • Pas sans fil
  • Pas d’étui de rangement

Ce puissant appareil de Braun convient aux liquides et aux ingrédients mous, mais il broie également les ingrédients durs sans effort. Grâce aux différentes lames de coupe, vous pouvez pétrir la pâte, couper les légumes en julienne ou en purée. La découpe manuelle des frites fait partie du passé grâce au disque à frites inclus. Ce vaste ensemble vous permet de réaliser diverses préparations culinaires avec un seul appareil de cuisine compact. La vitesse des lames peut être réglée à l’aide de l’engrenage à réglage progressif intégré dans la poignée.

L’absence d’étui de rangement constitue un inconvénient. Avec un tel ensemble d’accessoires, on peut s’attendre à ce qu’un étui pratique soit fourni. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment de place dans votre placard de cuisine pour ranger tous les accessoires. Après la cuisson, placez la base amovible en acier inoxydable et toutes les pièces détachées dans le lave-vaisselle. Il n’y a pas de vaisselle à laver ensuite, ce qui rend la cuisine encore plus confortable. Malheureusement, il ne s’agit pas d’un modèle sans fil et vous êtes donc obligé d’utiliser une prise murale pour utiliser le mixeur plongeant.

 

Meilleur design : SMEG HBF02PBEU

Pastel Bleu

Noir

Rouge

 

  • Design élégant
  • Disponible en différentes couleurs
  • Accessoires fournis
  • Toutes les pièces ne sont pas lavables au lave-vaisselle
  • Pas d’accélération progressive

SMEG marque des points à maintes reprises avec ses designs élégants et est donc notre choix préféré dans la catégorie du meilleur design. Ce mixeur plongeant de style rétro rend votre cuisine instantanément prête pour la photo parfaite sur Pinterest ou Instagram. Non seulement il offre un excellent design pour ce prix, mais vous pouvez également choisir parmi différentes couleurs et il est livré avec une large gamme d’accessoires.

Vous pouvez régler la vitesse du mixeur plongeant du commutateur de vitesse. Malheureusement, l’appareil n’est pas équipé d’une accélération progressive. Le manuel fournit un guide utile sur les vitesses appropriées pour chaque type d’ingrédient. Par exemple, il est préférable de régler le batteur sur le réglage turbo pour préparer de la viande et du fromage affiné, alors que le réglage bas est suffisant pour mélanger de l’ail.

Outre ces conseils, vous trouverez également dans le manuel d’excellentes recettes. Malheureusement, toutes les pièces ne passent pas au lave-vaisselle. La base amovible et le purificateur doivent être lavés à la main, tandis que le bol du hachoir et le fouet passent parfaitement au lave-vaisselle.

 

Mixeur Multifonction : Mixeur Plongeant Healthomse 5 en 1 mixeur blender

 

  • Excellent dans l’ensemble
  • Flexible, puissant et pratique
  • les accessoires amovibles passent au lave-vaisselle
  • Bon rapport qualité/prix

D’un point de vue purement visuel, le mixeur plongeant 5 en 1 de l’Healthomse attire l’attention. Cela est dû à l’aspect rouge et argenté du mixeur à main. Avec ses 800 watts, le batteur est aussi puissant que solidement fabriqué. Le réglage de la vitesse à 12 vitesses te permet en outre d’obtenir les résultats de mixage souhaités en un rien de temps. Une fonction turbo à impulsion et une fonction continue sont également disponibles.

Vous souhaitez utiliser ce mixeur pour préparer un smoothie pour toute la famille tôt le matin ? Dans ce cas, le fait que ce mixeur puisse être utilisé de manière très silencieuse sera certainement très utile.

Un robot ménager pratique d’une capacité de 500 millilitres et un gobelet de 700 millilitres sont livrés avec le mixeur plongeant. Un fouet et une protection contre les éclaboussures aussi un mousseur à lait sont également de la partie. Bien entendu, les accessoires amovibles passent au lave-vaisselle, mais vous pouvez aussi les nettoyer à la main sous l’eau courante.

Que vous souhaitiez préparer des soupes, des sauces, de l’houmous ou de la purée pour bébé, vous pouvez compter sur un produit de grande qualité. La certification FDA n’en est pas la seule preuve. Quelle que soit la destination de votre voyage gastronomique, vous pouvez compter sur le traitement sans BPA de ce mixeur. Le design ergonomique peut en outre contribuer au confort d’utilisation élevé. Même si vous souhaitez hacher et broyer du fromage, des noix, des légumes ou de la viande, ce mixeur est là pour vous.

 

 

Meilleur mixeur, batteur et robot multifonction alternatif : Black + Decker BXHBA1000E

meilleur mixeur plongeant

 

  • Moteur puissant
  • Acier inoxydable avec protection contre les taches
  • Bouton d’alimentation
  • Réglage individuel de la vitesse
  • Pour les grandes quantités, il reste du résidu

Le mixeur plongeant de Black + Decker est polyvalent. Il est livré avec un hachoir, un fouet et un mixeur, de sorte que vous êtes pratiquement prêt à tout. Un récipient et un gobelet gradué sont également fournis. Le moteur a une puissance de 1000 watts, ce qui vous permet de venir à bout des tâches les plus difficiles. Vous pouvez régler la vitesse individuellement (20 niveaux). En cas de besoin, vous pouvez augmenter brièvement la puissance à l’aide de la touche « power ». Les embouts se changent facilement grâce à un système de clic. Selon le test, ils s’enclenchent proprement et se détachent facilement. Le bac de broyage est stable et renferme même les liquides. L’appareil marque également des points sur le plan esthétique : L’acier inoxydable est doté d’une surface anti-traces de doigts qui empêche les taches de graisse et les marques. Sur Amazon, on peut lire jusqu’à présent de nombreuses révisions en langue étrangère, dont plus de 70 pour cent sont très satisfaits du produit.

 

Meilleur mélangeur plongeant sans fil : Toogel mixeur multifonction 3 en 1

meilleur mixeur plongeant

 

Si vous mélangez beaucoup, votre poignet risque d’être endolori si vous tenez le mixeur droit aussi longtemps.

Le design révolutionnaire de ce mixeur plongeant permet à la poignée de s’ajuster à 3 angles uniques, selon ce qui est le plus confortable pour votre prise en main.

Vous pouvez choisir la position debout à 90 degrés, l’abaisser à une poignée horizontale à 180 degrés ou trouver un joyeux moyen à 135 degrés.

Caractéristiques principales :

  • Poignée ergonomique adaptable
  • Batterie USB avec 21 réglages de vitesse
  • Livré avec un outil de mélange, un fouet et un accessoire de raquette, ainsi qu’un grand récipient de mélange.
  • 3 Angles Réglables

Inconvénient : si la poignée ergonomique est un argument de vente, en particulier pour ceux qui ont des problèmes de poignets et passent beaucoup de temps à cuisiner, elle peut aussi être un danger.

Plus un appareil comporte de pièces mobiles, plus le risque de panne est élevé. Plus la poignée est tournée, plus il y a de chances qu’elle se casse définitivement, qu’elle soit mal alignée ou qu’elle tombe en panne.

 

 Mixeur plongeant pas chère 35 € : Braun MQ 100 Curry

meilleur mixeur plongeant

Combien coûtent les mixeurs plongeants ?

La diversité du marché des mixeurs plongeants fait que la fourchette de prix est immense. Par exemple, vous pouvez acheter des appareils à partir d’environ 20 € – d’une entreprise de renom comme Siemens, il faut le souligner. Mais il n’est pas non plus difficile de dépenser beaucoup plus d’argent et de mettre environ 140 € sur la table pour un modèle de Bosch.

La différence de prix ne s’explique alors généralement pas par des résultats nettement meilleurs lors de l’utilisation du mixeur plongeant, mais par les nombreux accessoires fournis avec l’appareil. Dans les régions où les prix sont élevés, vous recevez par exemple divers gobelets ou peut-être même un petit livre de recettes pour les smoothies et autres.

Mixeur plongeant bon marché : jusqu’à 35 euros

En général, plus le prix est élevé, plus la qualité du matériel augmente. Vous ne recevez que du plastique, à l’exception de la lame. Ce n’est pas forcément mauvais, car le plastique dur est un excellent matériau pour le travail en cuisine. Mais si vous payez plus cher, davantage de pièces sont fabriquées en acier inoxydable résistant au lave-vaisselle. Vous vous épargnez ainsi à long terme le travail parfois considérable de nettoyage de l’appareil. Le nombre de watts ou de tours par minute augmente souvent dans les catégories de prix supérieures, ce qui permet par exemple de réaliser des purées plus fines.

Voilà pour l’article « Les meilleurs mixeurs plongeants de 2022« .
Vous cherchez un bon sous-chef pour votre cuisine ? Alors n’oubliez pas de consulter nos robots de cuisine préférés.

meilleur mixeur plongeant

A quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un mixeur plongeant ?

Puissance

La puissance d’un appareil de cuisine, indiquée en watts, est sans aucun doute un facteur important dans votre choix d’achat. En général, une puissance plus élevée va de pair avec un moteur plus puissant. Cela s’avère pratique pour broyer des ingrédients durs comme des noix ou de la crème glacée. Lorsqu’il s’agit de monter des blancs d’œufs en neige ou de préparer des sauces, une puissance plus élevée est moins importante. Cependant, la puissance élevée n’est pas le seul facteur qui détermine la puissance de votre appareil.

Pour les machines de cuisine, on distingue l’entraînement direct et indirect. Dans le cas de l’entraînement direct, le moteur fait directement tourner la machine, tandis que l’entraînement indirect utilise une pièce intermédiaire. Le moteur fait donc tourner un composant, et ce composant fait à son tour fonctionner l’appareil de cuisine. Il va sans dire que l’entraînement direct est plus puissant et nécessite moins d’énergie qu’un moteur à entraînement indirect.

Vous recherchez un mixeur plongeant pour traiter des ingrédients lourds ? Cherchez alors un appareil à entraînement direct, comme les modèles de Bamix. Vous cherchez un appareil avec un entraînement indirect ? Assurez-vous alors que vous disposez d’une puissance d’environ 1000 Watts.

Facilité d’utilisation

Lors de l’achat de votre mixeur plongeant, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Une poignée amovible, par exemple, est souvent plus facile à nettoyer. Idéalement, toutes les pièces détachées devraient pouvoir être mises au lave-vaisselle afin de limiter la quantité de vaisselle à faire par la suite. Vous pouvez également regarder le manche du mixeur plongeant. Grâce à une transmission à variation continue, vous pouvez demander sans effort plus de puissance pendant que vous mixez. Plus vous appuyez sur le bouton, plus la machine sera puissante.

Enfin, un mixeur plongeant avec une batterie intégrée sera souvent plus lourd. Cela peut être un inconvénient en cas d’utilisation longue ou fréquente. L’un des avantages de la batterie intégrée est bien sûr l’aspect sans fil. Vous n’êtes donc pas lié à une prise murale pour utiliser le mixeur plongeant.

Accessoires

Les blenders les plus récents vous permettent de faire bien plus que de mélanger des sauces ou des soupes en douceur. Par exemple, il est possible de piler de la glace ou de broyer des noix en un rien de temps. Bien sûr, vous avez besoin d’un accessoire différent pour chacun de ces ingrédients. Pour battre les blancs d’œufs ou la crème fouettée, vous utilisez un mixeur manuel avec batteur, tandis que pour écraser des noix ou des oignons, vous pouvez utiliser le hachoir.

Ou que diriez-vous d’un gobelet pour conserver les smoothies ? En plus du gobelet, vous recevez souvent un gobelet doseur, idéal pour préparer une mayonnaise maison. Le KitchenAid Cordless obtient de bons résultats dans ce domaine grâce à son boîtier pratique. Vous pouvez y ranger les pièces séparées et vous ne perdrez certainement rien. Un manuel avec des recettes est un bon complément. Pour que vous puissiez vous inspirer.

Qualité de fabrication

La qualité de votre nouveau mixeur plongeant dépend également du choix du matériau. Le plastique est souvent moins cher à l’achat, mais s’use beaucoup plus vite qu’un appareil de cuisine en acier inoxydable. Le plastique ne convient pas non plus aux plats très chauds. L’acier inoxydable, quant à lui, est un matériau durable qui résiste bien à la chaleur.

Un autre inconvénient du plastique est qu’il peut prendre le dessus sur l’odeur et la couleur de vos aliments. Pensez à ce thermos en plastique qui sent toujours la soupe. Avec un mixeur plongeant en acier inoxydable, vous pouvez préparer une grande variété de plats, du salé au sucré, sans qu’il y ait d’odeurs persistantes par la suite. Enfin, ne pensez pas seulement à la longueur du câble, mais aussi à la longueur du pied mélangeur lui-même. Il est important que vous puissiez atteindre facilement le fond de votre bol avec le batteur.

Dois-je choisir un mixeur plongeant ou un blender ?

Lorsque vous envisagez d’acheter un mixeur plongeant, vous vous demandez peut-être s’il faut acheter un mixeur plongeant ou un blender. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Un mixeur plongeant est tout désigné pour la préparation de soupes et de petites quantités. Lorsque vous mixez une soupe dans un mixeur, vous devez d’abord verser la soupe, avec le risque de la renverser. Avec un mixeur plongeant, vous pouvez mélanger la soupe directement dans la marmite. Veuillez noter que les lames sont conçues pour éviter les éclaboussures.

Vous n’avez qu’une petite quantité de noix ou d’oignons à broyer ? Même dans ce cas, le mixeur plongeant est le meilleur choix. Un mixeur est facilement un grand format, vous devez donc prévoir beaucoup d’espace dans votre placard de cuisine. Certaines personnes préfèrent donc placer le blender en permanence sur le comptoir. Un mixeur plongeant est plus facile à ranger dans votre placard de cuisine grâce à sa taille compacte.

Mais qu’en est-il d’un mixeur ? Ensuite, assurez-vous qu’il passe au lave-vaisselle. Cela pour éviter de faire la vaisselle par la suite. Si vous aimeriez préparer une soupe dans un mixeur, vérifiez d’abord si le matériau du mixeur est résistant à la chaleur. Souvent, ce n’est pas le cas. Un mixeur est un bon choix si vous préparez souvent de grandes quantités ou si vous voulez faire autre chose pendant ce temps. Un mixeur plongeant doit être tenu en permanence, alors qu’un blender peut être utilisé indépendamment. Le risque d’éclaboussures est bien sûr aussi plus faible avec un mixeur. Si vous souhaitez une machine qui ne peut faire que de la soupe, une machine à soupe peut être plus adaptée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *