Meilleur multicuiseur 2022 – Avis, comparatif et guide d’achat

Meilleur multicuiseur

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Vous avez eu une journée chargée ? Ou vous n’avez pas envie de rester longtemps dans la cuisine ? Mais voulez-vous mettre un repas sain sur la table ? Dans ce cas, le multicuiseur est l’outil de cuisine idéal pour vous. Un multicuiseur est un appareil multifonctionnel qui peut cuire, frire, cuite à la vapeur, etc. Avec cet appareil de cuisine, vous pouvez préparer les plats les plus délicieux en un rien de temps et économiser beaucoup de temps, d’argent et d’espace. Mais quel est le meilleur multicuiseur 2022 ? Et que faut-il rechercher lors de l’achat d’un multicuiseur ? Nous allons vous aider à choisir le meilleur multicuiseur 2022.

Top 5 – Meilleur multicuiseur 2022

 

Meilleur multicuiseur 2022 : Moulinex Cookeo

Facile à entretenir et rapide

meilleur multicuiseur

Commandez sur Amazon

Le multicuiseur Cookeo de Moulinex vous aide à préparer de délicieux repas en appuyant simplement sur un bouton. Le bac intérieur a un volume de six litres et est donc le plus grand de notre top 5. Ce multicuiseur est équipé de 100 recettes préprogrammées et dispose de cinq réglages : cuisson sous pression, cuisson à la vapeur, saisie, mijotage et réchauffement. Grâce à l’heure de démarrage réglable, le Cookeo démarre quand vous le souhaitez et grâce à la fonction de maintien au chaud, votre plat restera chaud jusqu’à l’heure du dîner. De plus, la casserole amovible et le panier vapeur vont au lave-vaisselle. Pratique, non ?

 

Excellent prix / qualité multicuiseur : Crock-Pot CSC051X

meilleur multicuiseur

Commandez sur Amazon

Ce multicuiseur Crock-pot en acier inoxydable est équipé de huit programmes de cuisson pour des recettes saines. Vous pouvez régler et réguler vous-même la température. La casserole intérieure de 5,7 litres, lavable au lave-vaisselle, est facile à entretenir grâce à son revêtement antiadhésif. Grâce à la casserole intérieure de 2 mm d’épaisseur et à la fonction de chauffage, les plats sont chauffés de manière uniforme. Et cela leur donne encore plus de goût. Ce robot de cuisine peut être réglé à l’avance pour que votre plat soit prêt à l’heure souhaitée. Dès que le processus de cuisson est terminé, l’appareil passe automatiquement en mode chauffage, qui maintient les aliments au chaud pendant 24 heures sans qu’ils perdent leur valeur nutritive ou leur goût. Également pratique : la poignée pliante avec laquelle vous pouvez facilement déplacer le multicuiseur, par exemple lorsque vous voulez servir le plat dans une autre pièce. Ou si vous ne pouvez pas vous passer de votre multicuiseur même en voyage.

 

Budget supplémentaire : Meilleur multi-cuiseur Kitchenaid – classe supérieure

meilleur multicuiseur

Commandez sur Amazon

Si vous disposez d’un budget supplémentaire et que la classe supérieure est une exigence pour vous, alors ce kitchenaid est le meilleur multi-cuiseur du moment. Mais attention, vous devrez payer 1590 euros pour cela, à moins que vous puissiez obtenir une belle réduction. Un prix élevé, mais vous obtenez en retour la classe supérieure Kitchenaid. L’appareil est très puissant avec une puissance de 1500 W. La capacité n’est pas exactement plus grande que d’autres modèles, avec 4,5 litres vous aurez assez pour un repas pour toute la famille. Cependant, vous ne pouvez pas le mettre au lave-vaisselle.

Avec cet appareil, vous disposez d’un multicuiseur tout compris. Hacher, pétrir, broyer, émulsionner, battre et écraser sont autant de possibilités. Une fois que c’est fait, vous pouvez cuisiner, rôtir, faire un ragoût ou cuite à la vapeur. Avec toute une série de possibilités, ce multicuiseur se rapproche rapidement d’un robot de cuisine qui peut aussi chauffer. De 40° à 140°, cet appareil peut tout faire. Si vous avez un budget supplémentaire, ne négligez pas ce meilleur multicuiseur.

 

Multicuiseur bon marché – Tefal RK8121 45 programmes

meilleur multicuiseur

Commandez sur Amazon

Cet appareil convient pour faire bouillir, cuire, étuver, cuire à la vapeur, mijoter… et préparer un riz parfait. Car cet appareil n’est pas seulement un multicuiseur, mais aussi un cuiseur à riz. Avec ce cuiseur à riz et multicuiseur doté de 45 fonctions préprogrammées, vous pouvez préparer les plats les plus divers. Du riz et des pâtes aux desserts et aux aliments pour bébés. Le livret de recettes fourni avec l’appareil vous donne beaucoup d’inspiration pour réaliser les plats les plus délicieux. Vous pouvez régler et réguler vous-même la température. De plus, la fonction de maintien au chaud de cet appareil permet de conserver vos créations magistrales au chaud jusqu’à 24 heures. Ce modèle de multicuiseur est équipé d’une casserole antiadhésive de 5 litres nécessitant peu d’entretien. Vous n’aimez pas faire la vaisselle ? Toutes les pièces détachées sont lavables au lave-vaisselle.

 

Multi-cuiseur + friteuse 2 en 1 Ninja Foodi

meilleur multicuiseur

Commandez sur Amazon

Le Ninja Foodi One Pot est un multicuiseur et une friteuse en un seul appareil. Avec cet appareil, vous pouvez faire bouillir, frire, cuire à la vapeur, faire frire, faire mijoter et cuire des ingrédients. Concevez du poulet bien cuit, du riz ou du risotto savoureux, des sauces et des soupes délicieuses grâce à ce robot de cuisine. Le Ninja Foodi One Pot est équipé d’une poêle intérieure antiadhésive et d’une grille de cuisson permettant de cuire des ingrédients tels que des pattes de poulet ou des légumes tout autour. La fonction de chauffage de ce multicuiseur permet de garder vos plats au chaud jusqu’à 30 minutes après la cuisson. Cet appareil dispose de huit programmes de cuisson et d’un bac intérieur et d’une grille résistants au lave-vaisselle.

Voilà pour le suggestif top 5 des meilleurs multicuiseurs 2022.
Si vous avez besoin d’autres appareils de cuisine, consultez également la liste des meilleurs fours à vapeur, ensembles gastronomiques et friteuses.

Comparer les multicuiseurs.

 

Qu’est-ce qu’un multicuiseur ?

Un multicuiseur est un appareil de cuisine électrique avec lequel vous pouvez préparer des aliments de différentes manières. De l’ébullition, la cuisson au four, le rôtissage, la cuisson à la vapeur, etc. Cet appareil multifonctionnel peut préparer un large éventail de plats, de sorte que vous n’avez pas à faire d’efforts supplémentaires dans la cuisine. Chaque multicuiseur est équipé d’une casserole intérieure, d’un récipient en plastique supplémentaire avec des trous pour la cuisson des aliments et d’une cuillère plate et profonde. En outre, le meilleur multicuiseur 2022 dispose également d’une fonction permettant de maintenir les aliments au chaud, de les réchauffer ou de les préparer ultérieurement.

Vous pouvez également le combiner avec plusieurs appareils, comme l’un des meilleurs robots de cuisine 2022.

Comment fonctionne un multicuiseur ?

Un multicuiseur est très facile à utiliser. Il vous suffit de mettre les ingrédients souhaités dans les bonnes proportions et de sélectionner le programme correspondant. Le multicuiseur fait le reste ! Les multicuiseurs standard peuvent cuire différents types de céréales, faire mijoter et cuire au four des légumes, de la viande et du poisson, cuire à la vapeur, faire des yaourts et préparer des soupes. Vous pouvez régler la température et le temps vous-même ou suivre l’une des recettes préprogrammées pour préparer un plat complet avec le meilleur multicuiseur 2022. Une fois le processus de cuisson terminé, le multicuiseur maintient votre plat au chaud pendant un certain temps. Une fonction pratique lorsque vos invités ne sont pas encore arrivés.

 

Pourquoi acheter un multi-cuiseur ?

Certains jours, on a moins de temps pour cuisiner sainement que d’autres. Et c’est précisément ces jours-là qu’un multicuiseur est l’outil de cuisine idéal pour préparer un repas sain. Un multicuiseur est un accessoire de cuisine doté de plusieurs fonctions. De la cuisson à la vapeur en passant par le rôtissage. Calculez simplement le montant que vous dépenseriez si vous achetiez un appareil séparé pour toutes ces fonctions. Ou encore l’espace que tous ces appareils prendraient dans votre cuisine. Un multi-cuiseur est un appareil tout-en-un qui permet non seulement de gagner de l’argent et de l’espace, mais aussi beaucoup de temps. Pendant que le multicuiseur prépare votre repas, vous avez du temps pour vous, votre famille, vos invités ou les tâches ménagères.

Laver une pile de pots et de casseroles ? C’est une chose du passé avec un multi-cuiseur à la maison. Optez pour un appareil doté d’un revêtement antiadhésif afin de pouvoir nettoyer votre appareil en un clin d’œil sans avoir à retirer les aliments collés. De plus, les multicuiseurs sont économes en énergie. La chaleur nécessaire à la cuisson d’un plat reste dans l’appareil lui-même et n’est pas perdue dans l’espace ouvert de votre cuisine, comme c’est le cas avec une poêle ouverte sur une plaque de cuisson, par exemple.

Avec un multicuiseur, vous pouvez préparer un délicieux repas pour vous-même ou pour plusieurs personnes en un rien de temps. La nourriture est prête, mais vous êtes encore occupé par d’autres choses ? Le multicuiseur maintient ensuite le repas au chaud pour que vous puissiez le déguster quand bon vous semble.

Acheter un multicuiseur, ce à quoi il faut faire attention ?

Un multicuiseur n’est pas comme un autre. Vous envisagez d’acheter un multicuiseur ? Alors, tenez compte des caractéristiques suivantes pour choisir le meilleur multicuiseur 2022 :

COUCHE ANTIADHÉSIVE

Vérifiez si le multicuiseur de votre choix possède un revêtement antiadhésif dans la cuve intérieure. Une telle couche permet d’éviter que les aliments ne collent à la poêle. De cette façon, vous (ou votre lave-vaisselle) avez moins de travail pour nettoyer la casserole.

RECETTES PROGRAMMÉES

Recettes préprogrammées : certains multicuiseurs sont équipés de recettes préprogrammées. Une fonction pratique qui garantit que vos plats sont préparés à la bonne température. Pas d’inspiration pour le dîner ? Il suffit ensuite de choisir l’une des recettes de votre multi-cuiseur.

FONCTION DE MAINTIEN AU CHAUD

Fonction maintien au chaud : grâce à cette fonction, votre multicuiseur maintient les aliments au chaud dès qu’ils sont prêts. Idéal lorsque vous êtes encore occupé à d’autres choses, ou lorsque tous les membres de la famille ne sont pas à la maison pour le dîner. Le multi-cuiseur garde vos aliments au chaud jusqu’à l’heure du dîner.

LAVE-VAISSELLE

Résistant au lave-vaisselle : vous connaissez la situation, le lave-vaisselle déborde et vous devez laver les casseroles vous-même. Un multicuiseur est la solution à ce problème. Préparez vos plats dans un multicuiseur et ne salissez qu’une seule casserole. Vérifiez que le multicuiseur de votre choix dispose d’un bac intérieur résistant au lave-vaisselle.

VOLUME

Volume de la casserole : les multicuiseurs existent en différentes tailles. Avez-vous une famille nombreuse ou aimez-vous inviter des amis à dîner ensemble ? Veillez ensuite à prendre en compte le volume de la casserole de votre multicuiseur de choix. Choisissez le volume qui convient le mieux à vos besoins et à votre situation.

 

Que peut-on cuisiner avec un multicuiseur ?

Avec un multicuiseur, vous pouvez préparer un grand nombre de plats. Des poivrons farcis au couscous, des asperges à la vapeur ou une délicieuse tarte aux pommes. Certains multicuiseurs disposent d’une série de recettes préprogrammées. Une fonction bien pratique lorsque vous ne savez pas quoi préparer. Si vous suivez ces recettes, vous êtes assuré d’avoir le bon temps et le bon mode de cuisson pour votre plat préféré. Êtes-vous un vrai pro de la cuisine ? Suivez ensuite votre propre recette et choisissez vos propres paramètres pour vos ingrédients.

 

Comment entretenir un multicuiseur ?

La plupart des multicuiseurs sont équipés d’une cuve intérieure résistante au lave-vaisselle et dotée d’un revêtement antiadhésif. Après utilisation, vous pouvez simplement mettre la casserole dans le lave-vaisselle avec le reste de la vaisselle. Veillez à ce que les grilles du lave-vaisselle n’endommagent pas le revêtement antiadhésif de la casserole intérieure. Après quelques lavages, il est préférable de graisser la cuve intérieure du multicuiseur avec un peu d’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *