10 Meilleur PC portable pour le montage vidéo 8k en 2021

le meilleur PC portable pour le montage vidéo 8K

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Si vous êtes un monteur vidéo professionnel, un étudiant en école de cinéma ou simplement un passionné d’A/V, vous pouvez tirer un immense plaisir de posséder le meilleur PC portable pour le montage vidéo 8K.

Un PC portable qui comprend les besoins d’un montage vidéo 8K vous évitera des sessions de post-production déchirantes.

Il est très bien de se dire que tout montage vidéo 8K dont vous avez besoin peut être effectué sur un PC portable ordinaire il s’agit simplement de lier de petits clips ensemble, non?

Mais c’est lorsque vous regardez des images déformées, que vous jouez avec un pavé tactile non coopératif et que vous vous déchirez les cheveux sur un processeur qui ne répond pas que vous commencez à perdre confiance. Les images que vous avez tournées en premier lieu semblent dépourvues de tout potentiel.

Pour un montage vidéo satisfaisant et productif, LA chose la plus importante n’est pas une surprise: un processeur puissant. Mais avec un processeur persévérant, vous avez également besoin d’un écran qui rend justice à votre contenu

Un système d’exploitation convivial est également essentiel. Il est vrai que le montage vidéo 8K a été traditionnellement associé à un PC portable Mac qui vous permet d’utiliser des logiciels comme Final Cut Pro.

Mais, à moins que vous ne soyez un fidèle inconditionnel, vous pouvez également opter pour Windows 10 ou Linux. D’autres considérations importantes incluent un clavier spécialement conçu. Le montage vidéo implique des mouvements précis et répétitifs, et un clavier qui comprend cela sera vital.

Lors de l’achat d’un ordinateur portable axé sur le multimédia, il est judicieux de définir vos priorités et de choisir parmi différents facteurs de forme qui offrent un véritable mélange. Par exemple, de nombreuses machines de 14 « et 15 » s’avèrent adéquates pour le montage vidéo 8K ils parviennent à étendre l’espace disponible sur l’écran en éclaircissant la lunette

Vous pouvez également explorer les décapotables, les appareils dotés d’écrans de 17 pouces (si la mobilité n’est pas une priorité) et les ordinateurs portables de remplacement.

PC portable pour le montage vidéo 8k? C’est possible?

Regardons les choses en face: le montage vidéo 8K peut sembler glamour et cool, mais il est vraiment assez épuisant. Que vous ayez besoin de peaufiner vos films personnels ou de travailler en tant qu’éditeur vidéo professionnel, vous avez généralement besoin d’une machine à la fois rapide et fiable.

Il doit être compétent pour exécuter des logiciels de montage 8K tels que Photoshop et Premiere Pro, des applications lourdes et chargées, lors d’une bonne journée.

Compte tenu de cette vérité à la maison, dans quelle mesure le montage vidéo sur un PC portable est-il pratique? Il s’avère que de nombreux grands fabricants d’ordinateurs portables ont maintenant mis au point des appareils qui sont non seulement capables de prendre en charge les activités d’édition, mais qui sont également très bons dans ce domaine!

Pour utiliser votre PC portable comme partenaire d’édition, vous avez besoin des meilleures spécifications matérielles autorisées par votre budget. Pour commencer, cela couvre le CPU, la RAM et le stockage. Vous aurez besoin d’un processeur rapide et efficace, d’une mémoire vive suffisante et d’un espace de stockage important pour vos fichiers multimédias.

Vous avez également besoin d’un écran stellaire, de plusieurs options de connectivité et d’une construction légère mais robuste. Ce dernier bit devient particulièrement indispensable si vous êtes également susceptible de filmer la vidéo que vous finirez par éditer.

Lorsque vous avez déjà un sac lourd emballé à ras bord avec du matériel photo, vous ne voulez vraiment pas qu’un ordinateur portable lourd alourdit davantage les choses. Mais ce que vous ne voulez pas non plus, c’est un appareil fragile qui prend plus de garde qu’il n’en vaut la peine.

Tout ce jazz dans un PC portable? Cela semble être un défi de taille, non? Bien sûr, si votre objectif principal consiste à utiliser des images à domicile ou personnelles, vous devriez être bon avec des spécifications inférieures.

Mais donnez ou prenez quelques spécifications, vous devrez naviguer à travers certaines décisions importantes pour atterrir la machine parfaite.

Par exemple: comment choisir entre un SSD et un bon vieux disque dur pour l’espace de stockage? Les vitesses de lecture et d’écriture fournies par un SSD sont beaucoup plus élevées que les interfaces plus anciennes; cependant, il vient également à une prime.

De même, devriez-vous ou ne devriez-vous pas opter pour un GPU? Bien qu’un GPU dédié ait des fonctionnalités qui peuvent se traduire par des avantages pour votre travail (en particulier si votre film se compose de plusieurs effets spéciaux, d’ombres, etc.), vous devrez peut-être faire un compromis CPU / GPU si vous êtes sur un budget serré.

En effet, le montage vidéo reste hautement multithread, et c’est quelque chose qu’un processeur puissant est équipé pour faire face.

Cela dit, l’essentiel est évident: le montage vidéo. 8K sur un PC portable est certainement possible. Tout ce que vous avez à faire est de prendre les bonnes décisions adaptées à vos besoins. Aussi, comprenons que trouver une machine à petit budget qui peut rivaliser avec un ordinateur de bureau en termes de performances pourrait l’étirer trop loin.

Cependant, alors que la demande d’ordinateurs portables d’édition multimédia augmente et que de plus en plus d’acteurs entrent sur le marché, il est raisonnable de s’attendre à des baisses de prix dans un proche avenir.

Nos choix: Top 10 Meilleur PC portable pour le montage vidéo 8K en 2021

D’accord, c’est assez de préambule pour les ordinateurs portables de montage vidéo 8K il est temps de plonger et de choisir un compagnon qui vous aidera à atteindre l’éclat visuel que vous convoitez si cher.

Nous avons dressé une liste des 10 meilleur PC portables pour le montage vidéo 8K en 2021 qui englobent toutes les fonctionnalités essentielles tout en répondant à différents budgets et priorités.

1. ASUS ROG Zephyrus G15 (le plus recommandé)

pc 8k

Si vous débutez en tant que créateur de vidéos, il est essentiel de disposer d’un ordinateur portable de bonne qualité.

La dernière chose que vous voulez, c’est être coincé avec un appareil lent qui ne donne pas les meilleurs résultats d’édition pour vous.

Acheter sur Amazon

L’ASUS ROG Zephyrus G15 AMD Ryzen est de loin la meilleure option actuellement, en particulier lorsque l’on discute des options économiques.

L’appareil est équipé d’un écran 15,6 ”de type FHD IPS avec un taux de rafraîchissement de 240Hz avec une résolution d’écran de 1080p. Il est également alimenté par le processeur AMD Ryzen 9 4900HS ainsi que par le GPU NVIDIA GeForce RTX 2060 pour des performances sans effort sans aucune différence.

Pour un appareil doté de fonctionnalités aussi étonnantes, il mesure 0,8 po d’épaisseur et est ultra-portable.

Il est également équipé d’un SSD PCIe NVMe de 1 To pour le stockage ainsi que de 16 Go de RAM DDR4 pour un multitâche plus fluide. Le refroidissement intelligent ROG permet en outre une meilleure gestion thermique pour des performances améliorées.

2. Razer Blade 15 Base (RTX 3060)

Du point de vue de la fiabilité et des performances, le Razer Blade 15 de 15,6 pouces est un excellent choix pour les éditeurs multimédias.

Il est géré par un processeur Intel Core i7-10750H, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go; vous pouvez facilement mettre à niveau le stockage via la fente ouverte.

Acheter sur Amazon

L’ordinateur portable utilise un GPU discret: une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060. Vous obtenez un moniteur FHD avec une fréquence de rafraîchissement optimale de 144 Hz et une conception à cadre mince pour un travail sans perturbation. De plus, la couleur 100% sRGB garantit que tous les détails sont sous vos yeux.

Cet ordinateur portable Razer est exceptionnellement bien construit – le corps en aluminium CNC maintient le châssis compact (0,78 ”) malgré les spécifications puissantes. Un port Thunderbolt 3 vous permet de rester connecté avec tous les périphériques dont vous pourriez avoir besoin.

Bonus: vous n’obtenez aucun bloatware avec cet appareil. En fait, cela vous permet d’utiliser le stockage à fond, en personnalisant les choses au fur et à mesure.

3. Lenovo Legion 5 Budget PC portable pour le montage vidéo 8K

le meilleur PC portable pour le montage vidéo 8K

Destiné aux créateurs de contenu, le Lenovo Legion 5 est l’un des ordinateurs portables les plus abordables que vous puissiez envisager pour vos besoins de montage vidéo 8k.

Acheter sur Amazon

Le processeur multicœur de cet ordinateur portable garantit des performances supérieures sans aucun compromis. La meilleure partie de cet appareil est la conception ultra-mince qui vous permet de tirer le meilleur parti de l’appareil.

Le Legion 5 est alimenté par le processeur AMD Ryzen 7 4800H et est en outre intégré à NVIDIA GeForce GTX 1660Ti qui permet aux utilisateurs de vivre une expérience utilisateur transparente mais immersive et une productivité toute la journée.

L’appareil est également équipé d’un écran FHD de 15,6 pouces avec une résolution d’écran de 1080p et un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour des visuels inégalés et des couleurs profondes.

L’appareil est également intégré à Rapid charge Pro qui charge votre appareil de 0 à 50% en moins de 30 minutes.

En ce qui concerne le stockage et la mémoire, le Legion 5 est intégré avec un SSD de 512 Go pour un stockage plus rapide et une RAM de 16 Go pour un fonctionnement multitâche en toute transparence et avec les applications lourdes.

4. Apple MacBook Pro 16 pouces (meilleur Mac)

Un puissant processeur Intel Core i9, une carte graphique AMD Radeon Pro 5500M et un écran Retina éclatant avec technologie True Tone distinguent l’Apple MacBook Pro de 16 pouces.

Acheter sur Amazon

Ordinateur de montage vidéo compétent, il est équipé de jusqu’à 64 Go de RAM, autant que de 8 To SSD, et d’un mécanisme de refroidissement repensé. Il propose également une barre tactile innovante pour une productivité accrue.

Ce MacBook croit en la connectivité via les ports USB-C (quatre) et le Wi-Fi 802.11AC – une bénédiction pour les éditeurs qui ont besoin d’accéder à des périphériques de stockage, des écrans externes, etc.

En fait, vous pouvez facilement brancher jusqu’à deux écrans 6K. Le système audio de cet ordinateur portable est particulièrement louable, grâce au système à six haut-parleurs, aux woofers à suppression de force et à la matrice de trois microphones.

Bonus: vous obtenez jusqu’à 11 heures d’autonomie de la batterie, ce qui n’est pas un avantage commun à démarrer pour de puissantes machines multimédia. Il est facile de travailler sur vos projets d’édition même en déplacement.

5. Dell XPS 15 9500 (Premium)

le meilleur PC portable pour le montage vidéo 8K

Pour les besoins de montage vidéo 4K, le Dell XPS 15 9500 15,6 pouces est parmi les meilleurs choix sur le marché aujourd’hui.

Acheter sur Amazon

Il est équipé d’un écran tactile FHD + offrant une gamme de couleurs 100% Adobe RVB et 94% DCI-P3.

L’écran est certifié VESA et intègre Dolby Vision, garantissant des images vives et un rendu méticuleux des détails.

Les performances sont excellentes, grâce au processeur Intel Core i7-10750H rapide, à 16 Go de RAM, à 512 Go de SSD et à la carte graphique NVIDIA GTX 1650 Ti.

En ce qui concerne l’accessibilité, Dell se montre à la hauteur avec un pavé tactile 62% plus grand et un écran 5% plus grand.

Avec Corning Gorilla Glass 6 pour protéger l’écran, vous pouvez travailler confortablement sur l’ordinateur portable depuis n’importe quel endroit. La distorsion auditive est également minimisée car cet appareil utilise une conception à quatre haut-parleurs avec l’audio Waves Nx.

Un autre ajout judicieux est la technologie d’affichage Eyesafe qui réduit la lumière bleue et protège vos yeux pendant les sessions de montage vidéo prolongées la nuit.

6. MSI Creator 15: PC portable pour le montage vidéo 8K

Si vous êtes un créateur professionnel, travailler avec une qualité vidéo 4K/8K est une évidence.

Acheter sur Amazon

Le MSI Creator 15 A10SEV est de loin l’une des meilleures options disponibles pour le montage vidéo, surtout si vous traitez avec une qualité vidéo 4K/8K.

Pour un appareil qui a l’air si époustouflant avec des bords tranchants et des cadres étroits à trois voies, cet appareil contient beaucoup de choses pour les créateurs.

L’appareil est alimenté par la dernière 10e génération. Processeur Intel Core i7-10875H avec le GPU NVIDIA GeForce RTX2070 avec 6 Go de VRAM pour des graphismes et une expérience visuelle plus fluides. L’appareil est principalement populaire pour ses visuels saisissants, offrant des images réalistes en qualité 4K/8K.

L’écran de 15,6 pouces est un écran tactile qui vous permet de dévoiler encore mieux votre créativité. Il rend la navigation sans effort et charge votre productivité. L’appareil est équipé d’un SSD de 1 To pour le stockage et de 32 Go de RAM pour des performances plus rapides.

7. Acer ConceptD 3 Ezel (Meilleur cabriolet)

Acer est connu pour ses appareils économiques et le ConceptD 3 Ezel est probablement l’une des meilleures options disponibles.

Acheter sur Amazon

Il s’agit d’un ordinateur portable convertible très populaire de moins de 1 500 $ qui intègre de nombreuses fonctionnalités les plus récentes que vous ne trouverez autrement dans aucun des appareils restants.

La caractéristique frappante de cet appareil est probablement la charnière Ezel qui vous permet de changer votre ordinateur portable en six modes convertibles différents.

Cela vous permet de créer et de collaborer avec d’autres créateurs. L’appareil a également une surface en céramique qui laisse un aspect de finition très mate à l’extérieur.

Il est également construit avec un mélange de magnésium et d’aluminium, ce qui en fait un appareil extrêmement léger que vous pouvez transporter.

Quant au processeur, il est alimenté par le processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération avec NVIDIA GeForce GTX 1650.

Cet appareil FHD de 14 pouces prend également en charge un SSD de 512 Go avec 16 Go de RAM pour la mémoire.

8. Lenovo ThinkPad X1 Extreme Gen 3 4K

le meilleur PC portable pour le montage vidéo 8K

Avec un écran 4K/8K OLED et une prise en charge de quatre moniteurs maximum, le ThinkPad X1 Extreme Gen 3 de 15 pouces est l’un des ordinateurs portables les plus prisés pour le montage vidéo 4K/8K.

Acheter sur Amazon

Bénéficiant d’un traitement Intel Core i7, de 32 Go de RAM, d’un SSD de 1 To et de graphiques NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti (Max-Q), ce ThinkPad offre également la résilience de niveau militaire classique de sa famille.

Les éditeurs multimédias bénéficieront de la durée de vie prolongée de la batterie de 14 heures et de la technologie de charge rapide qui vous permet d’alimenter jusqu’à 80% en une heure.

Cet ordinateur portable de 3,75 lb est largement connecté au monde avec des ports USB-C Thunderbolt, une caméra infrarouge (720p) et des microphones à champ lointain à 360 degrés qui offrent un son et une VoIP de qualité supérieure. Il est également compatible avec Intel AX200 Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.0.

Remarque: même si vous n’optez pas pour l’affichage 4K, le moniteur FHD avec Dolby Vision, antireflet et une luminosité de 500 nits est excellent pour les projets créatifs. Le suivi oculaire Glance vous permet de contrôler votre expérience de manière intuitive.

9. HP Envy 15 (meilleure autonomie de la batterie)

Si vous êtes un créateur de contenu itinérant et toujours en déplacement, la dernière chose à faire est d’investir dans un ordinateur portable qui n’a pas une bonne autonomie de batterie.

Le HP Envy 15 est là pour résoudre ce problème pour vous. L’appareil est considéré comme l’un des meilleurs ordinateurs portables de montage vidéo avec une autonomie d’une journée pour vous assurer que votre travail n’est jamais entravé.

Acheter sur Amazon

L’écran de 15,6 pouces est entouré de bordures étroites sur le côté, permettant une navigation plus facile et une meilleure productivité tout au long de la journée.

L’affichage a également un rapport écran / corps de 82%. En ce qui concerne les performances, l’appareil est alimenté par le processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération ainsi que par le processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti pour des graphiques révolutionnaires.

Le SSD PCIe de 512 Go offre un démarrage plus rapide et assure des performances plus fluides au-delà de vos attentes.

Il dispose également de 16 Go de RAM DDR4 livrés avec deux emplacements accessibles pouvant être mis à niveau. La meilleure partie de cet appareil est probablement les 18 heures d’autonomie de la batterie.

10. Microsoft Surface Book 3 (meilleur PC portable pour le montage vidéo 8k)

Microsoft Surface Book 3 est probablement l’un des designs les plus techniques que vous rencontrerez probablement avec son couvercle convertible et son design moderne.

Acheter sur Amazon

Contrairement au précédent, celui-ci est disponible en deux configurations d’affichage différentes, y compris les écrans 13,5 pouces et 15 pouces destinés à créer des vidéos époustouflantes et du contenu créatif. La variante 15 pouces est également présentée comme la meilleure option pour les joueurs.

L’appareil prend en charge jusqu’à quatre cœurs Intel Core i7-1065G7 de 10e génération, selon la configuration. En dehors de cela, il est également programmé avec la NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti avec Max-Q Design pour une expérience graphique sans effort sans aucun compromis.

À partir de seulement 3,38 livres, cet ordinateur portable est léger et portable, ce qui en fait une option parfaite lorsque vous êtes en déplacement et que vous avez besoin d’un copain d’édition pour répondre à vos besoins. L’ordinateur portable lui-même est doté d’une conception robuste et durable qui en fait une option sur laquelle il vaut la peine d’investir.

En ce qui concerne la mémoire et le stockage, le Surface Book 3 prend en charge jusqu’à 2 To de SSD PCIe avec jusqu’à 32 Go de RAM pour des performances plus fluides au-delà de votre imagination. Non seulement cela, il est également livré avec une autonomie pouvant atteindre 17,5 heures, ce qui est également assez incroyable.

Comparaison du PC portable pour le montage vidéo 8k: ordinateurs portables et ordinateurs de bureau

Il n’y a pas si longtemps, il était impensable qu’une tâche aussi compliquée et gourmande en ressources que le montage vidéo 8K puisse être effectuée sur un ordinateur portable. Mais le monde technologique change de temps en temps et ce scénario est désormais une réalité. Cependant, si les ordinateurs portables sont capables de cette tâche, dans quelle mesure sont-ils compétents? Peuvent-ils correspondre à la puissance d’un ordinateur de bureau lorsqu’il s’agit d’un travail bien fait? Examinons cela.

  • Performances globales: En règle générale, les ordinateurs de bureau offrent de meilleures performances globales que les ordinateurs portables à un prix similaire. Leur construction leur permet de fournir une plus grande force de traitement et plus de RAM et d’espace de stockage, qui sont tous utiles pour un travail d’édition rapide. Cela devient encore plus important si votre travail implique plusieurs transitions, des superpositions de texte, etc. Un autre avantage des ordinateurs de bureau est leur possibilité de mise à niveau facile, ce que peu d’ordinateurs portables offrent.
  • Longévité: étant donné que les ordinateurs de bureau sont dotés de systèmes de refroidissement plus efficaces que les ordinateurs portables, ils pourront vous aider pendant de plus longues durées. De nombreux ordinateurs portables ont tendance à chauffer rapidement lorsqu’ils travaillent sur des tâches gourmandes en ressources processeur, ce qui limite sérieusement leur durabilité.
  • Portabilité: si vous prévoyez de travailler sur vos projets d’édition depuis votre bureau, vous ne trouverez peut-être pas beaucoup d’utilité d’un ordinateur portable portable et léger qui voyage bien. Dans ce cas, un ordinateur de bureau peut être un choix plus judicieux pour vous car il vous donnera une plus grande puissance de processeur et une efficacité globale.
  • Travailler sur plusieurs écrans: les éditeurs vidéo ont souvent besoin de consulter plusieurs écrans pour obtenir une image complète de leur travail. Un bureau est mieux équipé pour fonctionner avec plusieurs écrans, simplifiant ainsi vos tâches. Pour obtenir des performances similaires à partir d’un ordinateur portable, vous devez en trouver un avec de nombreuses options de connectivité.
  • Montage rapide en déplacement: les professionnels doivent être prêts à gérer les modifications de dernière minute pour ce client particulièrement exigeant. Ils peuvent également avoir besoin de créer des modifications approximatives pour des présentations et des échantillons, sans avoir le luxe d’un poste de travail. Les ordinateurs portables sont une aubaine pour de tels scénarios.
  • Ergonomie: les projets de montage vidéo ont tendance à être longs et encombrants, vous obligeant à vous asseoir devant votre ordinateur pendant plusieurs heures. En ce qui concerne l’ergonomie et le confort, un ordinateur de bureau est un meilleur choix. Les ordinateurs portables, en revanche, sont bien adaptés pour faire avancer les choses en déplacement. Si vous travaillez principalement sur des projets fixes à la maison ou au bureau, obtenir un ordinateur de bureau vous aidera à éviter les risques professionnels tels que les maux de dos.

En fin de compte, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau ont leurs hauts et leurs bas en matière d’édition multimédia. Alors que les premiers marquent des points brownie pour la mobilité, les seconds offrent une prime en puissance et en longévité.

Au moment de choisir entre eux, vous seriez bien avisé de peser vos besoins quotidiens, vos exigences en matière de voyage et votre budget.

Selon les spécifications que votre budget permet, de nombreux ordinateurs portables contemporains peuvent être aussi louables que les ordinateurs de bureau pour offrir une expérience d’édition fluide.

FAQs

PC portable Mac ou Windows pour le montage vidéo 8K?
Mac et Windows sont désormais populaires auprès des éditeurs vidéo. Traditionnellement, les Mac ont eu un avantage auprès des professionnels de la création. Ce sont des ordinateurs stables, hautement sécurisés et élégants qui offrent une bonne valeur de revente. De nombreux programmes / logiciels d’édition sont spécialement conçus pour Mac OS. Cependant, les ordinateurs portables Windows sont devenus de bons concurrents et sont beaucoup moins chers.
Qu’est-ce qu’un bon ordinateur portable bon marché pour le montage vidéo 8K?
L’Acer Swift 3 SF314-42 de 14 pouces, au prix de moins de 700 $, est un choix bon marché pour les éditeurs vidéo. Il fonctionne sur un processeur AMD Ryzen 7 4700U, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go, offrant un écran à cadre étroit compatible avec IPS. Cet appareil de 2,65 lb offre également une batterie de secours longue durée, une connexion Wi-Fi 6 et un son de bonne qualité.
Quels ordinateurs portables les YouTubers utilisent-ils?
Les YouTubers produisent régulièrement beaucoup de contenu vidéo. Leurs ordinateurs portables doivent avoir un processeur puissant pour générer et éditer du multimédia, une mémoire vive (plus de 8 Go) et un stockage, des ports externes, un écran attrayant et un clavier convivial. Ces appareils doivent être légers et offrir une bonne batterie de secours. Les MacBook, ThinkPads et ordinateurs portables Microsoft Surface sont de bons choix pour les YouTubers.
8 Go de RAM suffisent-ils pour le montage vidéo 8K?
Oui, il est possible d’effectuer un montage vidéo avec 8 Go de RAM à condition que l’on travaille avec des projets sous 1080p et ne nécessite pas de nombreux programmes d’arrière-plan. Sinon, 16 Go et plus sont mieux adaptés pour l’édition multimédia. Pour les professionnels qui doivent gérer du multimédia lourd, il est recommandé de rechercher 32 Go et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *