Meilleur vidéoprojecteur extérieur portable 2022 – Avis, comparatif

Meilleur vidéoprojecteur portable

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

D’après nos recherches, le meilleur vidéoprojecteur extérieur portable 2022 est le Anker Nebula Capsule II. Il est compact, doté d’une batterie d’une autonomie de trois heures et peut produire une image belle et vive. Vous pouvez soit vous connecter à un ordinateur portable, soit faire du streaming via votre smartphone. Mais grâce au nouveau processeur et à son système d’exploitation, vous pouvez directement lire Netflix ou Youtube sans avoir besoin d’un smartphone ou d’un ordinateur portable. Ci-dessous le top 5 des meilleurs vidéoprojecteurs portables 2022, vous trouverez les recherches : comment comparer les vidéoprojecteurs, ce qu’il faut rechercher et comment choisir un vidéoprojecteur portable.

Notre sélection :

  • Meilleur vidéoprojecteur extérieur portable 2022 : Anker Nebula Capsule Max
  • Projecteur extérieur portable à usage domestique : Vidéoprojecteur portable ACER C250I
  • Vidéoprojecteur portable pour smartphone : Anker Nebula Apollo
  • Mini-projecteur bon marché : Mini-projecteur portable BenQ GV1
  • Vidéoprojecteur 3D portable : XGIMI MOGO PRO

Meilleur vidéoprojecteur extérieur portable 2022

 

Meilleur vidéoprojecteur extérieur portable 2022 : Anker Nebula Capsule Max

Meilleur vidéoprojecteur portable

Commandez sur Amazon

Selon nos recherches, le Nebula Capsule II est le meilleur vidéoprojecteur extérieur portable 2022 que vous pouvez acheter aujourd’hui. Dans le monde des vidéoprojecteurs extérieur portables, Anker est la marque qui a mis la barre le plus haut. La combinaison d’un design compact et de la prise en charge d’Android est ce que la plupart des utilisateurs recherchent. En termes de luminosité et de résolution, la Nebula Capsule II doit perdre face à un vidéoprojecteur normal. Mais si vous recherchez un vidéoprojecteur portable pour projeter une image jusqu’à 100 pouces, nous ne pensons pas que vous puissiez trouver un meilleur modèle.

Au vu de son design, il a à peu près la forme d’une canette de cola et ne pèse que 680 g. Compact et suffisamment léger pour être transporté facilement dans un sac à dos ou même un sac à main. La batterie intégrée vous offre environ trois heures de projection ininterrompue. La batterie peut être rechargée via un port USB-C, et vous trouverez également un port USB-A, un port 3,5 mm et un port HDMI. La résolution maximale est de 720p, il ne faut donc pas compter sur une image d’une grande netteté. Et avec une luminosité de 200 lumens ANSI, vous ne pouvez l’utiliser que dans des pièces sombres. Il est doté d’un nouveau processeur et d’Android TV 9.0, ce qui vous évite d’avoir à streamer via un smartphone. Vous pouvez le contrôler directement via la télécommande pour lire du contenu de YouTube, Netflix ou Amazon Prime.

 

Projecteur portable à usage domestique : Videoprojecteur portable ACER C250I

Commandez sur Amazon

Acer vend de bons vidéoprojecteurs portable depuis un certain temps déjà, et avec ce C250i, la société présente pour la première fois un vidéoprojecteur extérieur portable alimenté par batterie. Léger et élégant, mais toujours un peu plus grand que les modèles ci-dessus. La batterie est bonne, sans connexion vous pouvez regarder jusqu’à 3 heures de film ou écouter jusqu’à 5 heures de musique. Le vidéoprojecteur fonctionne également comme une enceinte Bluetooth portable, bien que les haut-parleurs ne soient pas trop forts (28db). Cela signifie qu’il existe une connexion Bluetooth, mais vous pouvez également le connecter via HDMI ou via wifi. Il y a aussi un slot SD qui vous permet de lire un film même sans connexion.

La résolution est aussi bonne que celle des modèles ci-dessus. Vous profiterez du Full DH 1080p – 1920×1080. Le rapport de contraste de 5000 est beaucoup plus élevé que celui des autres vidéoprojecteurs portables. De plus, les 300 lumens offrent une image très lumineuse, ce qui est avantageux en cas d’utilisation en journée. Le vidéoprojecteur extérieur portable d’Acer est légèrement plus grand que les modèles ci-dessus. Mais seulement d’un ou deux centimètres. Sur la base du rapport qualité/prix, ce modèle fait partie du top 5 des meilleurs vidéoprojecteurs portables.

 

Vidéoprojecteur extérieur portable pour smartphone : Anker Nebula Apollo

Commandez sur Amazon

Le Nebula Apollo est le vidéoprojecteur portable le moins cher d’Anker. En termes de conception, elle peut être comparée à la Nebula Capsule II, bien qu’elle soit légèrement plus compacte et plus légère. Il peut projeter jusqu’à 100 pouces et possède 200 lumens ANSI, ce qui signifie que vous ne pouvez l’utiliser que dans un environnement bien éclairé. Grâce à la batterie intégrée, vous pouvez l’utiliser pendant 4 heures sans interruption sans prise de courant. Mais pour produire un mini vidéoprojecteur bon marché, Anker a dû faire quelques économies. Ils l’ont fait en termes de taux de contraste et de résolution. Avec 854 sur 480 pixels, sa résolution (480p) est assez faible par rapport à la Capsule II. Le taux de contraste de 400 est également très faible, il ne faut donc pas s’attendre à des images réalistes ou vives.

Le Nebula Apollo est davantage destiné aux utilisateurs qui recherchent un mini-projecteur extérieur portable. Il s’agit du projecteur le plus compact du marché, à peine plus grand qu’une canette de Coca. Il y a cinq boutons sur le dessus pour que vous puissiez l’utiliser directement. Mais bien sûr, vous pouvez aussi connecter votre smartphone pour le contrôler via l’application pratique d’Anker. Le bouton d’alimentation se trouve à l’arrière, tout comme le port USB et le port HDMI. Vous avez donc le choix de connecter un ordinateur portable, mais vous pouvez aussi simplement faire du streaming sans fil via votre smartphone.

 

Mini-projecteur bon marché : Mini-projecteur portable BenQ GV1

meilleur vidéoprojecteur portable

Commandez sur Amazon

Le BenQ GV1 est le vidéoprojecteur le moins cher que nous allons examiner dans cet article. Il coûtait 359 euros au moment de la rédaction de cet article. À bien des égards, il est préférable de le comparer à la forme de la Nebula Capsule II et au matériel de la Nebula Apollo. Avec une hauteur de 15 centimètres et une largeur de 8 centimètres, il est très compact. En termes de matériel, il a la même résolution que le Nebula Apollo, à savoir 480p. Mais son taux de contraste est bien meilleur à 10 000 et permet d’obtenir des couleurs plus vives. La batterie dure environ 3 heures, ce qui est assez moyen.

À l’arrière, on trouve un port USB-C pour charger l’appareil, mais pas de port HDMI. Cela signifie que vous ne pouvez pas y connecter un ordinateur portable pour montrer des diapositives ou jouer à des jeux, par exemple. Mais c’est surtout en termes de logiciel qu’il est inférieur aux modèles Nebula. Il est équipé d’un marché d’applications Apitode obsolète au lieu du Google Play Store. Cela vous donne accès à un nombre limité d’applications. Nous ne pouvons pas non plus recommander cet appareil aux personnes possédant un iPhone. Pour le moment, vous ne pouvez pas diffuser iTunes ou Netflix via le GV1.

 

Vidéoprojecteur 3D portable : XGIMI MOGO PRO

meilleur vidéoprojecteur portable

Commandez sur Amazon

Aujourd’hui, certains vidéoprojecteurs ont également la capacité de lire des images en 3D. Ils intègrent une technologie spéciale qui fait apparaître les images différemment. Le Xgimi Mogo Pro en est un exemple. Outre ses capacités 3D, il s’agit également d’un vidéoprojecteur haut de gamme d’une marque jusqu’alors inconnue. Avec le Mogo Pro, vous bénéficiez d’une image Full HD – résolution 1920×1080, prise en charge HDR10 pour une image des plus nettes et corrections de trapèze intégrées pour ramener l’image dans ses proportions. Même le zoom est possible !

Ce vidéoprojecteur extérieur portable bénéficie également d’une lampe de 300 lumens qui devrait durer jusqu’à 30000 heures. Le son est bon et puissant, le niveau sonore maximal est de 32 dB. Pourtant, la fonction 3D reste la caractéristique la plus marquante de ce luxueux vidéoprojecteur. Le WiFi et le Bluetooth intégrés sont également pratiques pour connecter d’autres appareils et diffuser vos films. La batterie est bonne pour 3 heures de plaisir cinématographique. Il lit également les fichiers bureautiques et dispose de fonctions intelligentes via le smartphone. Vous pouvez donc aussi l’utiliser parfaitement pour le bureau et le travail (et surtout pour noter !).

Meilleur videoprojecteur portable

Pas besoin d’un vidéoprojecteur portable – lisez le TOP 5 des vidéoprojecteurs – ou des vidéoprojecteurs 4K si vous voulez plus de résolution.
Vous n’avez pas encore d’écran de projection, alors le TOP 5 des écrans de projection est ce qu’il vous faut.

Comparez les vidéoprojecteurs portables 2022

 

Acheter un vidéoprojecteur portable 2022

Nous recommandons un vidéoprojecteur extérieur portable aux utilisateurs professionnels qui ont besoin d’un vidéoprojecteur qu’ils peuvent placer n’importe où. L’avantage de ces vidéoprojecteurs extérieur portables est qu’ils sont compacts et relativement légers. Et comme ils sont équipés d’une batterie et peuvent être utilisés via un smartphone, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur portable ou d’une prise de courant. En d’autres termes, avec un vidéoprojecteur portable, vous pouvez projeter n’importe où sur un mur sans trop d’efforts. Cette portabilité a un coût, à savoir que ces vidéoprojecteurs ont un taux de contraste, une luminosité et une résolution inférieurs à ceux des vidéoprojecteurs traditionnels de la même catégorie de prix.

Mais ces vidéoprojecteurs extérieur portables peuvent aussi être un gadget pratique à utiliser à la maison. Si vous disposez d’un espace limité et que vous ne voulez pas occuper la place d’un grand téléviseur, vous pouvez opter pour un vidéoprojecteur extérieur portable. Les vidéoprojecteurs dont nous parlons ici peuvent projeter une image de 100 pouces ou plus. Nous vous recommandons toutefois de ne pas régler l’image trop grande, car la puissance lumineuse limitée de ces appareils fait que l’image deviendra rapidement terne si vous la réglez trop grande. Si vous prévoyez d’utiliser ce vidéoprojecteur portable dans une pièce très lumineuse, il est préférable d’utiliser un vidéoprojecteur fixe. Ils ont beaucoup plus de lumens et peuvent donc produire une meilleure image dans les pièces très lumineuses, comme le salon.

Acheter un vidéoprojecteur portable 2022, ce qu’il faut vérifier 

1. LUMINOSITÉ

La luminosité détermine non seulement la netteté de l’image, mais aussi la taille de l’image. Plus vous réglez la taille de l’image d’un vidéoprojecteur, plus l’image sera nette. Les vidéoprojecteurs à faible luminosité offrent généralement une taille d’image inférieure car ils perdent en netteté. La luminosité est particulièrement importante lorsque la pièce dans laquelle vous souhaitez utiliser le vidéoprojecteur ne peut pas être complètement assombrie. Un vidéoprojecteur extérieur portable a moins de lumens que les vidéoprojecteurs normaux et est donc moins adapté à une utilisation dans des pièces très lumineuses.

2. RATIO DE CONTRASTE

Le taux de contraste est un élément qui varie fortement d’un vidéoprojecteur extérieur portable à l’autre. Un rapport de contraste élevé signifie que le noir paraît très sombre et le blanc très clair. Plus le taux de contraste est élevé, plus l’image du vidéoprojecteur est nette. Un vidéoprojecteur extérieur portable dont le taux de contraste est faible aura un aspect moins net, tandis que les couleurs noires apparaîtront plus souvent grises. Malheureusement, il est difficile de comparer le rapport de contraste de 2 vidéoprojecteurs sur papier car il existe différentes façons de calculer le rapport de contraste. Le rapport de contraste ANSI tente de changer cela, c’est une manière neutre et plus fiable de calculer le rapport de contraste. Ne vous laissez donc pas tenter par le rapport de contraste mais essayez de trouver le rapport de contraste ANSI des 2 vidéoprojecteurs que vous voulez comparer entre eux si possible. Le taux de contraste d’un vidéoprojecteur portable est plus faible que celui d’un vidéoprojecteur ordinaire et, par conséquent, les couleurs noires deviennent rapidement grises.

3. BATTERIE

Un vidéoprojecteur extérieur portable est équipé d’une batterie pour augmenter la facilité d’utilisation et pour garantir que vous pouvez l’installer n’importe où. Que vous l’utilisiez pour regarder un film ou pour faire des présentations, nous vous recommandons d’opter pour un modèle qui dure au moins 2,5 heures et de préférence 4 heures.

4. RÉSOLUTION

En matière de résolution, les vidéoprojecteurs portables n’offrent le choix qu’entre HD ready (720p) et Full HD (1080p). Si vous prévoyez d’utiliser le vidéoprojecteur pour faire des présentations, vous ne devriez pas accorder trop d’importance à la résolution. Pour les films, disposer d’une résolution Full HD est une valeur ajoutée. Il est important de réaliser que la combinaison d’un vidéoprojecteur extérieur portable et d’une résolution Full HD est assez coûteuse et que vous pouvez acheter un bon vidéoprojecteur ordinaire pour ce budget.

5. COULEUR

Après la luminosité et le taux de contraste, la résolution et la couleur sont importantes. La couleur est importante car elle donne à l’image un aspect réaliste. Certains vidéoprojecteurs économisent sur les couleurs, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas afficher des couleurs fidèles à la réalité. Si vous n’avez pas l’intention d’acheter un écran pour la projection, il est inutile de s’attarder sur la couleur de votre vidéoprojecteur. Un vidéoprojecteur ne peut projeter des images plus vraies que nature que sur un écran blanc et non sur un mur. Heureusement, de nos jours, un écran ne représente pas un gros morceau de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *