Test de l’hoverboard 2021 – Les 6 meilleurs hoverboards en test et comparaison

hoverboard

Dernière mise à jour le 04 octobre 2022 par IntelligentAvis

Lorsque Marty Mcfly a traversé les écrans de cinéma sur un hoverboard dans le film « Retour vers le futur » de 1985, personne n’aurait pu imaginer qu’ils existeraient réellement près de 30 ans plus tard. Toutefois, les cartes ne sont pas aussi sophistiquées que les dispositifs présentés dans le film. Contrairement à leur nom (hover=float), ils ne volent pas, mais reposent sur des roues. En revanche, ces appareils sont généralement très puissants et peuvent atteindre des vitesses supérieures à 15 km/h. Avec un peu d’entraînement, ils sont également légers et faciles à manier. Avec un peu de pratique, ils sont faciles et intuitifs à utiliser, ce qui en fait une alternative confortable aux vélos, aux voitures et aux bus. Si vous envisagez d’acheter un hoverboard, notre test d’hoverboard vous aidera. Nous vous présentons ici 6 modèles qui offrent beaucoup pour leur prix.

Pièce accessoire recommandée !

hoverkart hoverboard

Blaustein EasyCruiser Hoverboard Noir

  • GRANDE CONVERSION – Notre EasyCruiser transforme tous les modèles standard de 6,5, 8 et 10…
  • SÉCURITÉ DE LA CONDUITE & CONTRÔLE MAXIMUM – Une conduite fiable et sûre de la…
  • ASSEMBLAGE FACILE – Nous avons éliminé une grande partie de l’assemblage – L’EasyCruiser…
  • 60 JOURS DE REMBOURSEMENT – Pour faciliter votre décision,..

6. Scooter auto-équilibré Bluewheel HX500

hoverboard

Lors de notre test d’hoverboard, nous avons trouvé que la gamme de performances de ce modèle était particulièrement impressionnante. Après tout, il offre de nombreux extras. Par exemple, il peut être contrôlé par téléphone mobile via une application, ce qui est relativement facile d’ailleurs. La distance parcourue peut également être enregistrée par GPS pour analyser le comportement de conduite. Le Bluewhell HX500 dispose également d’un outil d’autodiagnostic des erreurs et des haut-parleurs Bluetooth. Lors de notre test de l’hoverboard, nous avons pu conduire la trottinette de manière particulièrement sûre. Le stabilisateur fonctionne silencieusement, mais aussi rapidement en même temps. Ainsi, il peut être utilisé par les enfants sans crainte qu’ils ne se blessent. De plus, deux moteurs puissants ont été installés ici, qui permettent une vitesse maximale de 15 km/h. L’autonomie de la batterie est également impressionnante. Elle est suffisante pour une distance de 20 km.

Caractéristiques principales :

  • Distance : 20 km
  • Contrôle possible via une application
  • Haut-parleurs Bluetooth intégrés
  • Vitesse : 15 km/h

 

5. Skateboard auto-équilibré Phaewo

hoverboard

Lors de notre test d’hoverboard, nous avons particulièrement apprécié le design futuriste de ce modèle. Il est inspiré de Bumblebee des films Transformer. Cependant, le fabricant ne dérive jamais vers le kitsch, c’est pourquoi le scooter peut également être utilisé par des adultes sans aucun problème. Nous avons également apprécié la simplicité du fonctionnement. Le stabilisateur intégré permet toujours de bien se tenir sur l’appareil. Les capteurs détectent également les mouvements vers l’avant, l’arrière et les côtés de manière particulièrement rapide et fiable. Par conséquent, l’Hoverboard exécute les commandes de manière particulièrement précise. En outre, la surface antidérapante garantit une position sûre. D’ailleurs, nous avons pu conduire l’appareil jusqu’à près de 15,5 km/h lors de notre test de l’Hoverboard. Le moteur de 350 watts est responsable de la vitesse élevée. Malgré l’énorme puissance, le scooter tient bon avec environ 20 km relativement longs. Lorsque la batterie arrive en fin de vie, vous pouvez voir particulièrement bien. Enfin, les lumières au milieu de la bande de roulement servent d’indicateur de charge.

Caractéristiques principales :

  • Vitesse de passage : 15,5 km/h
  • Puissance du moteur : 350 Watt
  • Imperméable à l’eau
  • Portée : environ 20 km
  • Fonctionnement simple

 

4.  Spearon Hoverboard : Scooter électrique

hoverboard

Ce modèle est l’un des moins chers de notre test d’hoverboard. Néanmoins, il offre des performances solides. Il roule rapidement jusqu’à 10 km/h et dispose d’une commande simple, où les capteurs détectent bien les mouvements, même légers. Et si la vitesse maximale est dépassée, une alarme est déclenchée. Le puissant stabilisateur est également convaincant ici, grâce auquel même les débutants peuvent facilement apprendre le fonctionnement. Nous avons également été impressionnés par les composants de haute qualité qui ont été installés dans cet hoverboard testé. Le cadre est entièrement fabriqué en métal robuste. Pour le boîtier, en revanche, on a utilisé du plastique ABS, considéré comme particulièrement résistant. Par conséquent, le Speeron devrait offrir une longue durée de vie et même résister sans problème à des forces plus importantes. La puissance que développe le moteur est de 300 watts par rouleau. Cela signifie que même des pentes plus importantes, jusqu’à 20°, peuvent être gérées. Ce modèle dispose également d’un haut-parleur intégré qui est connecté via Bluetooth. Il a une puissance de crête de 10 watts et offre un son équilibré, dans lequel ni les aigus ni les graves ne sont trop accentués.

Caractéristiques principales :

  • Haut-parleur Bluetooth intégré
  • Convient pour les gradients jusqu’à 20
  • Vitesse : 10 km/h
  • Portée : environ 20 km
  • Matériau : métal et plastique ABS

 

3. Razor Hovertrax 2.0 Hoverboard

overboard

Dans notre test d’hoverboard, ce modèle était l’un des plus chers. Mais elle propose également un ensemble complet qui satisfait le plus grand nombre de besoins possible. Il convient à toute la famille. En effet, il peut être chargé jusqu’à 100 kg, ce qui permet aux adultes comme aux enfants de s’amuser avec lui. La planche elle-même ne pèse que 12,2 kg, ce qui la rend facile à transporter. La vitesse maximale est également de 13 km/h, tandis que les batteries ont une autonomie de 60 minutes. Par ailleurs, un affichage correspondant informe en permanence de l’état de charge. Cela signifie que vous ne vous retrouverez pas à l’improviste à plusieurs kilomètres de chez vous. Ce que nous avons également apprécié dans notre test d’hoverboard, c’est que l’appareil est livré déjà prémonté et que le fonctionnement ne demande que peu d’entraînement. Grâce au matériau de haute qualité, le polymère, l’Hovertax 2.0 peut résister à beaucoup de choses.

Caractéristiques principales :

  • Matériau : Polymère
  • Poids maximal : 100 kg
  • Vitesse : jusqu’à 13 km/h
  • Autonomie de la batterie : 60 minutes

 

2. Wheelheels F-Cruiser Hoverboard

Le Wheelheels F-Cruiser occupe la deuxième place de notre test d’hoverboard, car il peut faire beaucoup de choses. Il n’est pas bon marché, mais il offre d’excellentes caractéristiques de conduite. Il équilibre parfaitement le poids du cavalier et répond bien aux commandes. La vitesse peut également être ajustée en fonction des capacités de l’utilisateur. En mode débutant, l’appareil se déplace à 6 km/h, tandis qu’en mode avancé, il se déplace à 15 km/h. Et ceux qui sont vraiment expérimentés peuvent courir sur l’asphalte à 30 km/h. En outre, le F-Cruiser peut être connecté au smartphone via Bluetooth. Cela a permis d’offrir beaucoup plus d’options de réglage dans notre test de l’Hoverboard. Si, loin de chez vous, la batterie du téléphone portable est presque épuisée, ce n’est pas un problème. Vous le connectez ensuite à la batterie du F-Cruiser, qui fait office de banque d’alimentation.

Caractéristiques principales :

  • Distance maximale : 15 km
  • 3 vitesses : 6, 15 et 30 km/h
  • Fonctionne comme une banque d’alimentation
  • Bluetooth

 

1. Ninebot Segway-Roller

overboard

Si vous recherchez un modèle qui vous permette de couvrir de longues distances en peu de temps, cette variante des Ninebots est tout indiquée. Le prix est élevé. Cependant, il s’agit également de l’un des appareils les plus rapides de notre test d’hoverboard, ce qui le porte à 18 km/h. Grâce à la puissante batterie, il est possible de franchir des distances allant jusqu’à 40 kilomètres. Les roues installées sont particulièrement grandes avec leurs 10 pouces, ce qui assure une transmission de la puissance la plus efficace possible. Le fonctionnement de ce Ninebot est également extrêmement simple. Il dispose d’un support que l’on tient avec les genoux. L’appareil est également très stable et convient même aux personnes pesant 100 kg. Et même si l’utilisateur est plus lourd, il peut gravir les pentes sans problème. Cependant, le Ninebot est principalement destiné aux locaux des grandes entreprises. Parce que dans cette version, il n’a pas d’agrément routier. Si vous voulez l’utiliser partout, il est préférable d’opter pour le modèle avec les lumières et les supports correspondants.

Caractéristiques principales :

  • Taille de la roue : 10 pouces
  • Distance : 40 km
  • Vitesse maximale : 18 km/h
  • Pour les utilisateurs jusqu’à 100 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *